1. #1
    Avatar de LiLiB6
    LiLi 40 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    bonjour à tous..

    j'ai reçu ma lettre pour le PVT en janvier je vais partir fin septembre.. et je sais qu'il nous ai possible lors d'un pvt de faire 6 mois max d'étude..
    mais je me demande si il est possible à la fin des 2 ans de mon pvt que je fasse une demande pour un permis d'étude ?
    merci à tous


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LiLiB6
    bonjour à tous..

    j'ai reçu ma lettre pour le PVT en janvier je vais partir fin septembre.. et je sais qu'il nous ai possible lors d'un pvt de faire 6 mois max d'étude..
    mais je me demande si il est possible à la fin des 2 ans de mon pvt que je fasse une demande pour un permis d'étude ?
    merci à tous
    Bonjour Lili,

    Il n'y a aucune restriction qui t'empêcherait de faire une demande de permis d'études à l'issue de ton PVT. Si à la fin de ton PVT, tu souhaites faire des études au Canada, tu pourras donc tout à fait le faire, tant que tu réponds aux critères d'un permis d'études bien entendu (avoir un établissement qui t'accepte, avoir suffisamment de fonds...)


  3. #3
    Avatar de LiLiB6
    LiLi 40 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    merci pour ta réponse.. du coup je peux rester sur le sol canadien pour faire ma demande ou je dois rentré en France ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LiLiB6
    merci pour ta réponse.. du coup je peux rester sur le sol canadien pour faire ma demande ou je dois rentré en France ?
    Oh, normalement, tu n'auras pas forcément besoin de rentrer en France, si tu demandes une prorogation de séjour à titre d'étudiant.