1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Excusez moi de vous déranger mais j'aurais aimé avoir quelques précisions.
    Est-il possible dans le cadre d'un permis post-diplôme de se rendre à la frontière avec le permis d'études valide + l’attestation pour exigences satisfaites remise par l'Université de Montréal ////// OU ///// il est nécessaire d'avoir les notes finales avec le diplôme pour la douane.
    En sachant que mon permis d'étude expire le 31 aout, que l'université de Montréal m'indique que les notes finales et le diplôme me seront remis que le 7 septembre. Du coup, s'il me fallait le diplôme et les notes finales je ne pourrai pas faire mon post diplôme car mon permis d'études serait expiré et ainsi je ne pourrai plus être sur le territoire ... d’où la question de savoir si l'attestation d'exigences satisfaites est suffisante à la frontière. Je vous remercie infiniment pour vos conseils

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thibault19942018
    Bonjour,

    Excusez moi de vous déranger mais j'aurais aimé avoir quelques précisions.
    Est-il possible dans le cadre d'un permis post-diplôme de se rendre à la frontière avec le permis d'études valide + l’attestation pour exigences satisfaites remise par l'Université de Montréal ////// OU ///// il est nécessaire d'avoir les notes finales avec le diplôme pour la douane.
    En sachant que mon permis d'étude expire le 31 aout, que l'université de Montréal m'indique que les notes finales et le diplôme me seront remis que le 7 septembre. Du coup, s'il me fallait le diplôme et les notes finales je ne pourrai pas faire mon post diplôme car mon permis d'études serait expiré et ainsi je ne pourrai plus être sur le territoire ... d’où la question de savoir si l'attestation d'exigences satisfaites est suffisante à la frontière. Je vous remercie infiniment pour vos conseils
    Salut Thibaut,

    Les instructions concernant l'admissibilité au permis postdiplôme se trouvent ici : Déterminer son admissibilité
    Ils parlent d'un "document délivré par votre école ((transcription, lettre officielle, certificat, etc.) confirmant que vous avez terminé votre programme et satisfait à toutes les exigences;"

    Dans la foire aux question des autorités canadiennes :
    Est-ce que je peux présenter une demande de permis de travail postdiplôme avant d’obtenir mon diplôme?
    Est-ce que je peux présenter une demande de permis de travail postdiplôme avant d’obtenir mon diplôme?
    Pour présenter une demande de permis de travail postdiplôme, vous devez avoir terminé et réussi votre programme d’études et avoir reçu un avis selon lequel vous êtes admissible à obtenir votre diplôme ou votre certificat (p. ex., un relevé de notes ou une lettre officielle). Vous n’avez pas à attendre la réception de votre diplôme ou votre participation à la cérémonie de remise des diplômes avant de présenter une demande.


    Vous devez présenter une demande avant l’expiration de votre permis d’études.

    N'hésite pas à aller voir ce lien : Permis de travail postdiplôme


  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup,

  4. #4
    Avatar de Prisca1
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai une question concernant la demande de permis postdiplome demandé en ligne. Je l'ai fait en ligne et inclus mon époux vivant à l'extérieur du Canada. La demande a été faite le 13 juillet 2018 et jusqu'à présent je n'ai pas de réponse. Nous sommes aujourd'hui le10 novembre 2018.

    J'ai tenté de joindre plusieurs fois l'IRCC en vain. Entre temps je suis tombé sur un agent qui m'a répondu qu'ils sont en retard dans le traitement des demandes à cause du nombre élevé de demande.

    Hier 9 novembre, j'ai reçu un message d'immigration disant : votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour. Veuillez patienter.
    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi. Je me demande aussi si je n'ai pas commis l'erreur d'inclure mon mari dans la demande. Je ne comprends pas pourquoi ce retard.pourtant nous avons reçu rapidement le CSQ via programme Peq.