1. #1
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en cours de licenciement avec Visa JP.
    J'ai un préavis de 15 jours à donner.
    J'aurais aimé savoir si c'était possible de refaire la demande pour un autre VISA Type PVT ou JP ?
    Si oui, quelles sont les démarches et délais pour avoir les nouveaux documents et ensuite travailler ?

    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kyrieirving11
    Bonjour, je suis actuellement en cours de licenciement avec Visa JP.
    J'ai un préavis de 15 jours à donner.
    Si tu es en cours de licenciement, ce n'est pas à toi de donner un préavis


    Message de Kyrieirving11
    J'aurais aimé savoir si c'était possible de refaire la demande pour un autre VISA Type PVT ou JP ?
    Ni l'un ni l'autre ne sont des visas. Les français sont exemptés de visa. Ce sont des permis de travail.
    Ceci étant dit : si tu as obtenu un JP, il n'est possible ni de demander un autre JP, ni de demander un PVT.
    Par contre, le licenciement est un motif légitime pour demander une modification d'employeur sur ton JP actuel.
    cf la discussion : Canada Changer d'employeur en tant que Jeunes Professionnels JP [licenciement ou autre]

  3. #3
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ok. L'entreprise vient de me proposer un autre job différent du mien dans la même boîte... puis je l'accepter malgré que mon Permis soit spécifique à mon ancien poste ?
    Cdlt

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kyrieirving11
    Ok. L'entreprise vient de me proposer un autre job différent du mien dans la même boîte... puis je l'accepter malgré que mon Permis soit spécifique à mon ancien poste ?
    Cdlt
    Salut Gurvan,

    Normalement non, ça n'est pas possible. Tu as un permis de travail pour un job précis avec un employeur précis. Ce nouveau boulot pourrait en outre ne pas être éligible au permis Jeunes Professionnel.

  5. #5
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    C'est bien ce que je craignais.
    Merci beaucoup pour l'info.

  6. #6
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    L'entreprise à bien voulu me congédié avec préavis d'un mois.
    Je termine mon travail chez mon employeur le 23 Août.
    Cependant j'ai procédé à une demande de CSQ en tant que travailleur qualifié via Mon Projet Québec.

    Est ce que je suis obliger de payer les frais de dossier de 785$ sachant que je serais sans employeur à la fin du mois ?

    Cdlt.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kyrieirving11
    Est ce que je suis obliger de payer les frais de dossier de 785$ sachant que je serais sans employeur à la fin du mois ?
    Si tu veux continuer ta demande de CSQ, tu dois bien sûr payer les frais qui la concernent, c'est indépendant de ta situation financière (si je comprends bien ta question)

  8. #8
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je croyait qu'il fallait forcément avoir un Permis Travail pour prétendre faire une demande de CSQ ?

    Pourrais je renouveller ma demande si jamais je retrouve un autre patron et donc un nouveau Permis de Travail ?

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kyrieirving11
    Je croyait qu'il fallait forcément avoir un Permis Travail pour prétendre faire une demande de CSQ ?
    Ben je croyais que tu avais déjà lancé ta demande de CSQ.

  10. #10
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    OK. Donc si je me retrouve sans contrat et sans employeur fin du mois, cela n'impactera pas ma demande de CSQ !