1. #1
    Avatar de julieaw
    julie 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allô tous le monde,
    Help!!!! J’ai un énorme problème, je viens de me rendre compte que le numéro de passeport inscrit sur mon visa est le mauvais : le 1 a été confuse avec le i .....
    je suis au Canada depuis 3 mois maintenant et je viens de remarquer ça..
    Le jour de mon embarquement à paris j’ai eu un problème avec mon billet car j’avais rentré le mauvais numero de passeport ( confondu le i et 1 donc), j’ai donc fais une demande d’ave sur place express.
    J’ai pas eu de problème pour avoir mon visa arrivée au Canada, mais j’ai pas vérifié vraiment le numéro de passeport sur mon visa à ce moment.
    Je croyais que j’avais fait l’erreur que sur mon billet d’avion.
    Bref maintenant je travaille et j’ai peur qu’en ayant été faire mon nas l’agent a utilisé le mauvais numéro de passeport inscrit sur mon visa.
    Que faire?
    J’ai peur de rester bloquée à la frontière si je sors momentanément du Canada..
    Help me please! Je suis en stress

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Help!!!! J’ai un énorme problème
    Mais non. D'abord, tu n'as pas de visa mais un permis de travail.

    Pour l'erreur du numéro de passeport, honnêtement ce n'est pas dramatique. L'important est que ton nom, date de naissance et nationalité soient exacts.

    Tu peux toujours faire une demande de modification de permis de travail pour faire la correction.

    Pour le NAS cela ne change rien.


  3. #3
    Avatar de julieaw
    julie 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok super merci pour l’info !

  4. #4
    Avatar de Charlote
    Charlote

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    HELP !! même erreur sur mon PVT, je suis arrivée dimanche dernier et je viens de voir qu'ils ont mis un 1 au lieu du I. je n'avais pas vu l'erreur. est-ce que si je me rends à l'immigration ils peuvent modifier ? mon AVE dans ma lettre d'entrée était sur le bon numéro de passeport. (je viens de vérifier sur mon compte) mais mon permis est sur l'erreur.

    Que faire pour corriger l'erreur ??
    Je voudrais sortir du territoire et pouvoir ré entrer.

  5. #5

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Voir mon post plus haut

  6. #6
    Avatar de Charlote
    Charlote

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Voir mon post plus haut
    Ca ne dit pas ou faire la demande de modification ? Faut il aller a un bureau de l'immigration ? Remplir des documents ?

  7. #7

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Il n'y a rien à faire! Tu as ton permis de travail, c'est bon. Le numéro de passeport qui y est inscrit n'a aucune importance.

  8. #8
    Avatar de Erwannl5
    Erwann

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Il n'y a rien à faire! Tu as ton permis de travail, c'est bon. Le numéro de passeport qui y est inscrit n'a aucune importance.
    Bonjour désolé j'ai aussi une erreur de saisie mais j'en suis encore au stade de la demande de permis de travail. J'ai reçu une invitation pour le JP, je suis en train de remplir ma demande mais je me rend compte que j'ai saisi le mauvais numéro de passeport lors de la création de mon compte avec toutes les informations à fournir (j'ai saisi le numéro long en bas de la page au lieu de juste saisir le nuéro de passeport en haut à droite). Quand je rentre mes informations pour le JP c'est donc ce mauvais numéro qui apparaît, que dois-je faire svp ?

    Merci d'avance.

  9. #9
    Avatar de WaelB
    Wael 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Julie

    le jour où tu ai arriver devant le douanier tu lui a présentée tes 2 AVE ?
    Et à tu expliquer la situation ou à tu fait comme ci de rien étais ?