1. #1
    Avatar de AchrafA3
    Achraf 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, ça dure combien de jours le remboursement des frais de résidence permanente entrée express, suite demande incomplete. merci.

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AchrafA3
    Bonjour, ça dure combien de jours le remboursement des frais de résidence permanente entrée express, suite demande incomplete. merci.
    Hello !

    As-tu fait une demande de remboursement ? Services en ligne
    Apparemment, les délais sont actuellement de 6 semaines : Si ma demande m’est renvoyée, serai-je remboursé?

  3. #3
    Avatar de AchrafA3
    Achraf 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Thanks Annelise pour ta réponse. est ce qu il faut faire une demande ? ou le remboursement se fait automatiquement, par ce que dans l email de rejet on m a confirmé que je serai remboursé, sans preciser le delai.

  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AchrafA3
    dans l email de rejet on m a confirmé que je serai remboursé, sans preciser le delai.
    Hello !

    Non, dans ce cas, pas besoin de faire de demande. Sur le lien que je t'ai envoyé, l'immigration précise que tu dois faire une demande seulement si tu n'as pas reçu le remboursement après 6 semaines.

  5. #5
    Avatar de AchrafA3
    Achraf 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Annelise, merciiiii


  6. #6
    Avatar de aminowicz
    amine 46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AchrafA3
    Annelise, merciiiii
    Bonjour, t’ont ils notifié la cause de rejet ?

  7. #7
    Avatar de Lucie75
    lucie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de aminowicz
    Bonjour, t’ont ils notifié la cause de rejet ?
    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide par rapport au remboursement des frais acquittés pour la RP.
    J'ai soumis une demande de RP au Canada au titre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec en janvier 2019.

    En avril, j'ai reçu un courrier m'indiquant que l'examen de ma demande révèle que celle-ci ne satisfait pas aux exigences prévues à l'article 10 du LIPR, elle est donc incomplète et m'est retournée, sans que son traitement n'ait pu commencer.

    A ce jour, je souhaite ne souhaite pas aller plus loin dans mes démarches d'immigration au Canada.
    Je n'ai toujours pas reçu le remboursement des frais, bien qu'il était mentionné qu'il serait "automatique".

    J'ai soumis plusieurs fois une demande d'information concernant ce remboursement via le formulaire Web d'IRCC, sans réponse...

    Est-ce que l'un d'entre vous est dans une situation similaire et a réussi à obtenir un remboursement ?
    Si vous avez des conseils concernant la marche à suivre, je suis preneuse !

    Merci beaucoup !
    Lucie

  8. #8

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lucie,
    Message de Lucie75
    J'ai soumis plusieurs fois une demande d'information concernant ce remboursement via le formulaire Web d'IRCC, sans réponse...
    Apparemment même si le remboursement pour demande incomplète est automatique et peut prendre jusqu'à six semaines (cf.Demander un remboursement ) , il semble qu'en cas de non réception passé ce délai tu doives en faire la demande.
    Cf. Si vous me renvoyez ma demande, serai-je remboursé?

  9. #9
    Avatar de Lucie75
    lucie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Lucie,
    Apparemment même si le remboursement pour demande incomplète est automatique et peut prendre jusqu'à six semaines (cf.Demander un remboursement ) , il semble qu'en cas de non réception passé ce délai tu doives en faire la demande.
    Cf. Si vous me renvoyez ma demande, serai-je remboursé?
    Merci pour tes réponses Pliz !
    Au bout de 6 semaines, je n'avais toujours rien reçu et la fonctionnalité "demander un remboursement" sur le site "https://eservices.cic.gc.ca" n'était pas possible pour moi (j'avais un message qui indiquait que la demande de remboursement en ligne n'était pas possible).
    Je viens de réessayer et j'ai pu accéder au formulaire depuis la page de reçu de paiement... affaire à suivre !
    Merci encore !


  10. #10

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lucie75
    Merci pour tes réponses Pliz !
    Au bout de 6 semaines, je n'avais toujours rien reçu et la fonctionnalité "demander un remboursement" sur le site "https://eservices.cic.gc.ca" n'était pas possible pour moi (j'avais un message qui indiquait que la demande de remboursement en ligne n'était pas possible).
    Je viens de réessayer et j'ai pu accéder au formulaire depuis la page de reçu de paiement... affaire à suivre !
    Merci encore !
    Ok. Je t'en prie, Lucie.
    Merci à toi pour ton retour.