1. #1
    Anonyme
    Bonjour, tout le monde ️👋️

    Je viens vers vous tous car malgré mais recherche en long, large et en carré , je n’arrive pas à trouvé la solution (si il y a) a ma situation actuelle sur le site .

    Je m’explique,

    J’ai actuellement 25 ans (09/11/92) , je suis sortie du domaine scolaire, je suis un jeune travailleur et je compte faire une demande de PVT pour le Canada et avec un peu de patiente , d’espoir et de chance, je pourrai l’obtenir mais le hic est que j’ai un conjoint de fait (nous vivons et payons nos factures ensemble depuis 03/2017) qui lui a 37 ans, il est assistant de direction (sans diplôme, en évolution interne d’entreprise) est bien sûr il voudrait me suivre au Canada,

    Or, je ne sais pas comment faire pour lui,

    Est il judicieux qu’il me suive au Canada avec un AVE et de trouver un employeur puis de demander visa travail ?
    Ou tout autre solution ? Je suis preneur et assez désespéré de ne pas trouvé de solution

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Je ne sais pas si la demande de conjoint de fait est valable s'il a plus de 35 ans, mais essaie de te renseigner sur la question
    Cela lui permettrai de te suivre, et de faire une demande de permis de travail si toi tu en trouve un dans la bonne catégorie et pour minimum 6 mois


  3. #3
    Anonyme
    Il faut absolument que je trouve un travaille en catégorie A,B ou 0 pour qu’il puisse me suivre ?
    Es ce que cela peut posé problème si il vient avec moi au moment du début du PVT et qu’il cherche lui un travaille ?

    J’essaye de me renseigné mais je ne trouve nul part ou aller :/
    Je suis sur le sujet depuis 3/4 mois et je cherche de partout et souvent on me dit que ma situation est assez complexe et les gens me disent qu’ils ne connaissent personne dans ma situation

  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de JonathanF4
    Il faut absolument que je trouve un travaille en catégorie A,B ou 0 pour qu’il puisse me suivre ?
    Es ce que cela peut posé problème si il vient avec moi au moment du début du PVT et qu’il cherche lui un travaille ?

    J’essaye de me renseigné mais je ne trouve nul part ou aller :/
    Je suis sur le sujet depuis 3/4 mois et je cherche de partout et souvent on me dit que ma situation est assez complexe et les gens me disent qu’ils ne connaissent personne dans ma situation
    A premiere vue oui pour avoir un visa conjoint de fait cest la condition.
    et non cela ne pose pas de probleme c'est ce que je vais faire et justement si tu es conjoint de fait avec ton copain il est conseiller de venir a 2pour ne pas perdre ce statut.

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net lis ça ça t'aidera peut etre ...

  5. #5
    Anonyme
    Merci
    Je suis dans le accueil/commerce moi ! Donc je pense que pour trouver un emploie en catégorie A,B ou 0 cela va être un peu compliqué :/

  6. #6
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    ca depends ce que tu fais en commerce

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JonathanF4
    Il faut absolument que je trouve un travaille en catégorie A,B ou 0 pour qu’il puisse me suivre ?
    Es ce que cela peut posé problème si il vient avec moi au moment du début du PVT et qu’il cherche lui un travaille ?

    J’essaye de me renseigné mais je ne trouve nul part ou aller :/
    Je suis sur le sujet depuis 3/4 mois et je cherche de partout et souvent on me dit que ma situation est assez complexe et les gens me disent qu’ils ne connaissent personne dans ma situation
    Bonjour Jonathan,

    Tout d'abord, concernant le permis de travail ouvert pour les conjoint de fait de travailleurs qualifiés : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Il n'y a pas de limite d'âge...

    Ensuite, pour la question de venir chercher du travail au Canada : quand ton homme va rentrer au Canada, il va arriver avec un statut de visiteur.
    On va essayer de l'expliquer comme ça : si ton homme arrive sa valise remplie de CV, toutes ses tenues pour du travail, pleins de mails et de SMS signalant qu'il vient chercher un emploi, les autorités canadiennes risquent d'avoir du mal à croire qu'il va rester un visiteur. Et s'ils craignent qu'il vienne pour travailler et qu'il commence à travailler sans disposer des autorisations pour pouvoir le faire, ils pourraient craindre qu'il risque de travailler illégalement et pourraient alors lui refuser l'entrée au Canada.

    En revanche, si le but de son séjour est avant tout touristique, et qu'au cours de son séjour, il en profite pour rencontrer une ou deux boîtes, pour de potentiels opportunités, là, c'est un poil différent.

    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?


  8. #8
    Anonyme
    Chloé , le poste le plus haut que j’ai eu est manager de caisse :/ je pense qu’une reconversion est envisageable et ayant qu’un bac pro en mention européen en poche , je crois que cela équivaut au DEP commerce , si je me trompe pas ? Non ?

    Marie, oui je vois le truc, le mieux est qu’il vienne avec une valise comme si il était touriste , bien formater nos portables 10 jours avant de venir ou effacer toute les preuves ? Je sais que pour les usa , le douanier m’avait fouillé et fouillé aussi Facebook,Twitter,sms,Skype,WhatsApp... enfin tout les réseaux sociaux quoi ! Le mieux est de les supprimer les application du portable avant ?
    après je pense que si j’ai moi le MacBook dans ma
    Valise , ils peuvent peut être le fouillé aussi ?
    Il faut tout faire pour que cela parait comme si il venait qu’en tant que touriste ?

  9. #9
    Avatar de XavierFRCA
    Xavier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Je pense qu'on n'oublie un truc là non ? C'est que le numéro NAS est obligatoire pour travailler au Canada et que quelqu'un ne peut pas travailler sans ce dernier.
    Dans ce scénario je ne sais pas trop comment ton conjoint va expliquer à son employeur potentiel qu'il va falloir que ce dernier face une EIMT puis un contrat fermé avec ton conjoint (ce qui prend du temps) pour que ce dernier puisse travailler.
    Personnellement j'aurais pensé à plus simple mais peut-être aussi plus long (selon ta chance) qui aurait été une demande classique d'immigration de ton conjoint. Tu n'as pas encore fait ta demande de PVT donc vous avez encore du temps et la session de 2018 est bientôt fermé (25 places restantes) donc il va certainement falloir attendre la session 2019 pour toi. En faisant cela je pense qu'on évite les plans compliqués et qui sait peut-être que quand tu auras ton PVT (si tu 'as ça reste du tirage au sort) ton copain aura la RP.
    Je pense qu'avec le PVT qui est aléatoire il ne sert a rien de faire des plans sur la comète. Fait ce qui est réalisable pour le moment. Et pour ton copain et toi même, profitez des journées Québec pour essayer d'avoir un employeur qui peut vous embaucher.


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JonathanF4
    Marie, oui je vois le truc, le mieux est qu’il vienne avec une valise comme si il était touriste , bien formater nos portables 10 jours avant de venir ou effacer toute les preuves ? Je sais que pour les usa , le douanier m’avait fouillé et fouillé aussi Facebook,Twitter,sms,Skype,WhatsApp... enfin tout les réseaux sociaux quoi ! Le mieux est de les supprimer les application du portable avant ?
    après je pense que si j’ai moi le MacBook dans ma
    Valise , ils peuvent peut être le fouillé aussi ?
    Il faut tout faire pour que cela parait comme si il venait qu’en tant que touriste ?
    Ça ne va pas du tout paraître suspicieux à 10 000 % s'il n'y a absolument aucun réseau sociaux, et des ordinateurs comme neufs :P

    Effectivement, ils peuvent demander à voir les mails, SMS, réseaux sociaux. Il suffit simplement d'avoir un usage "normal" pour lui, qui ne soit pas centré sur "je pars chercher du travail au Canada". Je ne sais pas comment expliquer, mais si j'étais un agent, autant, les recherches quotidiens en historique sur les sites d'emplois canadiens, ce genre de truc, c'est suspicieux. Mais je trouverais ça tout autant suspicieux d'avoir un ordinateur vierge de toute information liée à un départ en touriste au Canada.


  11. #11
    Anonyme
    Xavier, le soucis c’est que mon copain n’a aucun diplôme donc aucune chance d’avoir un visa sans moi , si ? Si oui , j’aimerai bien savoir
    Et oui je pense que m’inscrirai pour la période 2019 car 25 places cela reste très très short ! Lol

    Marie, oui j’ai bien compris ^^ je vais pas non plus vider tout mais je vois bien ce que tu veux dire , tout messages parlant du Québec (on efface lol ) c’est bien ça ?

    Je tiens à vous remercier sincèrement de m’aider, cela me donne de l’espoir réellement

  12. #12

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je suis dans la meme situation avec deux enfants et un mari de 37ans (moi 29)
    Je suis preneuse des solutions car c’est un casse tête indemable ...
    merci

  13. #13
    Avatar de FaFiF
    Fa-Fi 39 ans

    Location
    Martelange, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de chouellememe
    Je suis dans la meme situation avec deux enfants et un mari de 37ans (moi 29)
    Je suis preneuse des solutions car c’est un casse tête indemable ...
    merci
    Bonjour Ă  tous
    je suis pvtiste et nous partons avec mon mari le 31 août
    j'ai déjà mon assurance pour 24 mois et j'ai activé mon pvt en faisant un aller-retour à Montréal le 29/07.
    Nous voulions souscrire une assurance de 24 mois pour mon mari mais, ayant 44 ans, il n'est pas possible d'en souscrire une pour lui.
    Quelles sont les solutions pour lui prendre une assurance? doit on partir sur le visa de 6 mois comme touriste et faire le PTO dans 2 mois (je démarre un job qualifié CNP1112 le 16 septembre).
    Si tel est le cas, la demande de PTO n'est elle pas conditionnée à la preuve de souscription d'une assurance pour lui également?
    merci pour votre aide précieuse, on est un peu en stress sur le coup car le facteur âge n'avait pas été pris en compte dans nos recherches.

  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour?
    Message de FaFiF
    Nous voulions souscrire une assurance de 24 mois pour mon mari mais, ayant 44 ans, il n'est pas possible d'en souscrire une pour lui.
    ?!
    Sauf erreur, à 44 ans il peut souscrire un contrat de type Globe Partner (c'est celui qui était proposé en partenariat avec Pvtistes avant que le contrat Globe PVT existe). C'est pour les moins de 70 ans. Il y a encore une petite marge pour ton mari.

    @GlobePVT pourra sûrement confirmer ça.

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pliz
    Sauf erreur, à 44 ans il peut souscrire un contrat de type Globe Partner (c'est celui qui était proposé en partenariat avec Pvtistes avant que le contrat Globe PVT existe). C'est pour les moins de 70 ans.
    Oui mais c'est normalement un an maximum me semble-t-il.


  16. #16

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @FaFiF
    Passe par Sandra de @GlobePVT . Elle sera en mesure de vous dire si et sous quelles conditions souscrire pour plus de 12 mois.