1. #1
    Avatar de Canada57
    Chloé 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,

    voici mon soucis, je me suis inscrite le 5 novembre 2017 à l'ouverture, j'attends toujours de faire mon PVT, j'ai reçu 2 lettre d'introduction EIC, une en Nov et l'autre en février, j'ai également mon AVE. est ce que je suis éligible aux données biométriques ?

    merci de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Canada57
    voici mon soucis, je me suis inscrite le 5 novembre 2017 à l'ouverture, j'attends toujours de faire mon PVT, j'ai reçu 2 lettre d'introduction EIC, une en Nov et l'autre en février, j'ai également mon AVE. est ce que je suis éligible aux données biométriques ?
    Hum, vu ton message, je pense que tu as l'esprit très confus sur tout ça...

    Reprenons donc :




    Message de Canada57
    je me suis inscrite le 5 novembre 2017 à l'ouverture, j'attends toujours de faire mon PVT
    Tu t'es inscrite dans le bassind es candidats ? Quand tu dis "J'attends de faire mon PVT" tu veux dire que tu n'as pas reçu d'invitation à présenter une demande encore ? (tu n'as pas été tirée au sort, quoi ?)


    Message de Canada57
    j'ai reçu 2 lettre d'introduction EIC, une en Nov et l'autre en février,
    Des lettres d'introduction, es-tu sûre ? Tu n'aurais pas plutôt reçu un mail disant juste que tu étais inscrite dans le bassin des candidats ? Une lettre d'introduction c'êst quelque chose qui te dis en gros que tu as reçu ton permis de travail. Vu ton message, j'ai l'impression que ce n'est pas ça.
    Message de Canada57
    j'ai également mon AVE
    Tu comptes aller au Canada en touriste ? La demande d'AVE n'est utile que dans ce cas là puisque si tu avais obtenu un PVT (une lettre d'introduction), une AVE t'aurait été délivrée en même temps.



    Message de Canada57
    est ce que je suis éligible aux données biométriques ?
    Alors les données biomnétriques ce n'est pas une question d'éligibilité, c'est une démarche obligatoire, dans certains cas.
    Cependant, pour savoir si tu devras les faires prendre, il faudait que tu sois un peu plus clkaire sur ta situation et tes projets.

    Et puis tu pourrais lire aussi ces différents liens qui devraient un peu lever le brouillard :
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
    Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada
    Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ?

  3. #3
    Avatar de Canada57
    Chloé 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    j'attends toujours d'être tiré au sort pour faire mon PVT, donc je me demandais si c'était obligatoire de données ses données biométriques si on c'est inscrit avant le 31juillet ?

    je pars avec mon copain et nous nous sommes inscrits en même temps, le 5 novembre 2017, il n'a pas eu besoin de donner ses données biométriques car ce n'était pas obligatoire avant le 31 juillet, mon copain a était tirer au sort 1 semaine après son inscription, et nous avons tout les 2 une AVE.
    j'ai deja lu cet article, seulement je ne l'ai pas bien compris donc je préfère vous donner afin d'être sûr.

    "Les détenteurs d’un permis EIC doivent-ils se soumettre à la collecte de leurs données biométriques ? Qu’en est-il de ceux qui ont déposé une demande de permis avant le 31 juillet 2018 et qui attendent leur lettre d’introduction ?"

    Non, c’est la date de la réception de la demande qui compte. Un candidat ayant obtenu un permis de travail avec EIC en mai ou en juin 2018, par exemple, n’a aucune démarche supplémentaire à faire.

    Un candidat invité à présenter une demande de PVT, par exemple, le 26 juillet 2018, s’il soumet sa demande de permis de travail rapidement (avant le 31 juillet) n’aura pas à fournir ses données biométriques, même s’il n’a pas encore reçu sa Lettre d’Introduction à cette date. Un même candidat qui attendrait le 31 juillet pour soumettre sa demande de permis de travail devrait en revanche fournir ses données biométriques.

    je vous dis ce que j'ai compris, j'ai déposé ma demande avant le 31 juillet, j'ai reçu une lettre de bienvenue au bassin EIC, donc normalement je n'est pas à donner mes données biométriques, est ce exact ?

    merci pour votre réponse.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Canada57
    est ce exact ?
    Non, absolument pas.
    Déposer sa candidature dans le bassin ce n'est pas faire une demande de PVT, c'est juste s'inscrire pour espérer pouvoir en faire une, une fois qu'on sera tiré au sort.
    Donc, si tu es tirée au sort, tu devras à ce moment là fournir tes données biométriques.

  5. #5
    Avatar de Canada57
    Chloé 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je me suis inscrite avt le 31 juillet, donc d'après se que dit l'article je ne devrais pas les données. je sais que une lettre de bienvenue n'est pas une demande de PVT.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Canada57
    Je me suis inscrite avt le 31 juillet, donc d'après se que dit l'article je ne devrais pas les données. je sais que une lettre de bienvenue n'est pas une demande de PVT.
    Encore une fois, d'après ce que tu indiques, tu t'es juste inscrite dans le bassin et tu n'as pas encore été tirée au sort.
    Donc, si tu es tirée au sort, tu présenteras ta demande aprèes l'entrée en vigueur de ces nouvelles règles et donc, si, tu devras te soumettre au prélèvement de tes données biométriques.

    Ton copain, lui, a présenté sa demande et reçu sa LI avant, donc il n'a pas besoin de faire prélever ses données biométriques.