1. #21
    Avatar de JulieS16
    Julie

    Location
    Lège-Cap-Ferret, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ClementineL2
    Alors as tu pu faire prendre tes empreintes??

    As tu pu donnés tes empreintes alors?
    Retour sur cette journée de malheur :
    Arrivée à 9h ce matin au centre, malheureusement sans la fameuse lettre d'instruction (elle est censée s'envoyer automatiquement mais nous étions plusieurs à ne pas l'avoir reçu). Résultat : impossible de rentrer dans le centre, seule solution : envoyer un mail à l'adresse [email protected]. Malheureusement, le décalage horaire à fait que je n'ai reçu la lettre qu'a 15h, trop tard pour faire ça aujourd'hui parait il ...
    Donc j'y retourne demain à la première heure pour faire ça rapidosse ! En croisant les doigts pour que ça se passe mieux que aujourd'hui :P

  2. #22
    Avatar de SuzieL2
    Suzie 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai comme vous tous eu le message concernant les frais à payer mais impossible de trouver le lien pour le faire. J'ai suivi le lien proposé par l'un de vous mais j'ai pas trouvé. Cela me renvois sur mon compte et je ne vois pas où je dois faire le virement ><

  3. #23
    Avatar de ClementineL2
    Clementine 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de SuzieL2
    Bonjour, j'ai comme vous tous eu le message concernant les frais à payer mais impossible de trouver le lien pour le faire. J'ai suivi le lien proposé par l'un de vous mais j'ai pas trouvé. Cela me renvois sur mon compte et je ne vois pas où je dois faire le virement ><
    Envoie un mail directement a l'adresse postée dans le message juste au dessus. Il vont tenvoyer un lien direct. Et n'oublie pas de renvoyer ensuite la preuve de payement a cette même adresse.

  4. #24
    Avatar de SuzieL2
    Suzie 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ClementineL2
    Envoie un mail directement a l'adresse postée dans le message juste au dessus. Il vont tenvoyer un lien direct. Et n'oublie pas de renvoyer ensuite la preuve de payement a cette même adresse.
    Merci de ta réponse j'ai envoyé le mail, je n'ai pas de réponse mais j'ai réussi entre temps à ouvrir le lien pour payer (joie j'ai donc effectué mon virement et transmis mon document à ma demande visa. Maintenant j'attend ma lettre d'introduction (si tout va bien).

  5. #25
    Avatar de FrancoisHo
    François 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de SuzieL2
    Merci de ta réponse j'ai envoyé le mail, je n'ai pas de réponse mais j'ai réussi entre temps à ouvrir le lien pour payer (joie j'ai donc effectué mon virement et transmis mon document à ma demande visa. Maintenant j'attend ma lettre d'introduction (si tout va bien).
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont donné leurs empruntes, avez-vous reçu depuis votre lettre d'introduction ? Si oui, combien de temps cela a pris ?

  6. #26
    Avatar de SuzieL2
    Suzie 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de FrancoisHo
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont donné leurs empruntes, avez-vous reçu depuis votre lettre d'introduction ? Si oui, combien de temps cela a pris ?
    Bonjour,
    J'ai fais enregistrer mes empreintes lundi et je viens de recevoir ma lettre d'introduction aujourd'hui même Je sais pas si c'est le délai normal mais pour moi cela fut rapide

  7. #27
    Avatar de FrancoisHo
    François 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de SuzieL2
    Bonjour,
    J'ai fais enregistrer mes empreintes lundi et je viens de recevoir ma lettre d'introduction aujourd'hui même Je sais pas si c'est le délai normal mais pour moi cela fut rapide
    Bonjour,
    c’etait dans le cadre d’un pvt ?

  8. #28
    Avatar de SuzieL2
    Suzie 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de FrancoisHo
    Bonjour,
    c’etait dans le cadre d’un pvt ?
    Pour un stage, du coup je sais pas s'il y a des différences de délai

  9. #29
    Avatar de NomieB10
    Noémie 28 ans

    Location
    Perros-Guirec, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de FrancoisHo
    Bonjour,
    c’etait dans le cadre d’un pvt ?
    Hello!
    Pour ma part j'ai fait une demande de Pvt et ça a été plus rapide : j'ai fait mes empreintes vendredi 21 et j'ai reçu la lettre aujourd'hui mardi 25 !


  10. #30
    Avatar de DorineAl
    Do 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de ClementineL2
    Bon j'ai plus d'info !!!! il faut envoyer un mail a cette adresse : [email protected]
    Ils vous donneront presque dans la minutes les infos necessaire !! pour le paiement en ligne.


    Résultat en 10 minutes j'ai fait mon payement, envoyer le reçu sur mon compte cic et reçu la lettre d'instruction !! Tout pile pour y aller demain sans rendez vous.
    Hello Ou est-ce que tu as uploade le recu du paiement? Je ne trouve pas sur le site !
    Meerci

  11. #31
    Avatar de Samy33600
    Samy 27 ans

    Location
    Pessac
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de samy01
    Bonjour, je suis un ivoirien. J'ai eu une admission à l'université du Québec à Chicoutimi pour l'automne 2018

    Bonjour, j'ai reçu un refus de mon permis d'étude pour les raisons suivantes:
    La provenance des fonds n'est garantie
    La pérennité et la crédibilité de la prise en charge n'est satisfaisante.
    J'aimerais savoir ce que je dois faire ma deuxième demande.
    Je précise que j'ai un compte de mon garant dans lequel il y a plus de 75000 dollars canadiens. En plus de ça j'ai ses relevés de compte de 6 mois, ses fiches de salaire de 6 mois également et son contrat de travail.
    Bonjour j'ai fait ma demande pour un permis vacances-travail j'ai eu une invitation j'ai répondu à l'invitation en remplissant le dossier et en payant 335 dollars canadien mais j'ai toujours pas reçu ma lettre d'instruction
    Inscription au bassins 13/06/2019
    Invitation reçu le 17/06/2019
    Dossier rempli le 18/06/2019
    Paiement fait le 18/06/2019

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Samy33600
    Bonjour j'ai fait ma demande pour un permis vacances-travail j'ai eu une invitation j'ai répondu à l'invitation en remplissant le dossier et en payant 335 dollars canadien mais j'ai toujours pas reçu ma lettre d'instruction
    Inscription au bassins 13/06/2019
    Invitation reçu le 17/06/2019
    Dossier rempli le 18/06/2019
    Paiement fait le 18/06/2019
    Tu reçois les instructions dans les 24-48 heures qui suivent le paiement de ta demande. Donc ça ne devrait pas tarder.

  13. #33
    Avatar de Samy33600
    Samy 27 ans

    Location
    Pessac
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu reçois les instructions dans les 24-48 heures qui suivent le paiement de ta demande. Donc ça ne devrait pas tarder.
    D'accord je te remercie je croise les doigts pour la recevoir le plus rapidement😁

  14. #34
    Avatar de Samy33600
    Samy 27 ans

    Location
    Pessac
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Samy33600
    D'accord je te remercie je croise les doigts pour la recevoir le plus rapidement😁
    J'ai encore une question désolé après avoir fait les données biométriques en combien de temps je serai si je suis accepté pour mon pvt?

  15. #35
    Avatar de GwendolineC5
    Gwendoline 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de ClementineL2
    Bonjour, J'ai eu la même demande. Je dois partir le 26 aout, j'ai un test a passer le 28 aout pour mon université. Bref je suis en pleine panique. J'ai appeler le CRDV de paris qui me dit que je dois attendre la lettre d'instruction pour pouvoir donner mes données biométriques. Je vais me taper le culot de me déplacé demain au CRDV de Paris j'aurais peut être d'autres infos. si c'est le cas je vous tiendrais au courant.
    Bonjour, pouvez-vous me donner le numéro svp? J'ai un problème avec mon permis de travail et je ne sais plus qui contacté...

  16. #36
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Gwendoline,
    Message de GwendolineC5
    Bonjour, pouvez-vous me donner le numéro svp? J'ai un problème avec mon permis de travail et je ne sais plus qui contacté...
    Tu souhaites le numéro du CRDV de Paris ? Canada Visa Information - France - Home Page

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GwendolineC5
    Bonjour, pouvez-vous me donner le numéro svp? J'ai un problème avec mon permis de travail et je ne sais plus qui contacté...
    Bonjour Gwendoline,
    N'hésite pas à nous dire quel est ton problème, car il y a plein de moyen de contacter les autorités à diffŕents endroits, mais pour contacter le bon service, il vaut mieux nous dire ton souci.

  18. #38
    Avatar de GwendolineC5
    Gwendoline 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Gwendoline,
    N'hésite pas à nous dire quel est ton problème, car il y a plein de moyen de contacter les autorités à diffŕents endroits, mais pour contacter le bon service, il vaut mieux nous dire ton souci.
    Bonjour,

    j’ai effectué une demande de permis de travail le 13 juin pour faire un stage d’assistante sociale à Montréal, j’ai été faire mes données biométriques le 28 juin mais depuis 0 nouvelle. Je dois prendre mon avion le 31 car c’est impossible pour moi de l’annuler ou de le reculer et commencer mon stage le 2-3 septembre mais du coup là je suis bloquée... Lors de la finalisation de ma demande aucun paiement ne m’a été demandé ce qui m’a semblé bizarre... Apres réflexion avec mon professeur nous avons paiement le permis de travail vendredi 16 août via le site où on paie pour les données bio mais toujours rien... J’ai compléter un formulaire qui se trouvait sur le site de l’ambassade du Canada le 9 août pas de réponse non plus... je ne sais plus quoi faire... Merci pour vos réponses
    Dernière modification par Pauline ; 25/08/19 à 16:13. Motif: doublon

  19. #39
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de GwendolineC5
    Lors de la finalisation de ma demande aucun paiement ne m’a été demandé ce qui m’a semblé bizarre
    Aucun paiement pas même celui des 150 $CA de frais de participation à EIC ?
    Tu avais bien reçu une lettre d'instruction pour fournir tes données biométriques ?
    Ton employeur avait bien fait les démarches indiquées dans le tutoriel : Le permis Stage Coop International au Canada - Page 8 sur 11 - pvtistes.net ?

  20. #40
    Avatar de GwendolineC5
    Gwendoline 27 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Aucun paiement pas même celui des 150 $CA de frais de participation à EIC ?
    Tu avais bien reçu une lettre d'instruction pour fournir tes données biométriques ?
    Ton employeur avait bien fait les démarches indiquées dans le tutoriel : Le permis Stage Coop International au Canada - Page 8 sur 11 - pvtistes.net ?
    Bonjour, non le paiement des 150 ne m’a jamais été réclamer mais celui des données biométriques oui... Oui il a bien suivis les instructions car mon amie qui part aussi la bas a aussi fait sa demande avec lui et a reçue son papier mais elle par contre elle a du payer...

Page 2 sur 3 1 2 3