1. #1
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Bonjour j’ai fait une demande de PVT le 3 juillet je sais que ça date pas de longtemps( je sais je suis impatiente lol) mais j’ai vu tous les articles sur PTViste que tout le monde m’a montré mais j’aimerais juste savoir les avis des gens en général combien de temps les gens ont une invitation merci

  2. #2
    Avatar de MaM5
    Maï 32 ans

    Location
    Los Angeles, CA, USA
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    C'est une loterie, donc certains gagnent le lendemain tandis que d'autres attendent pendant des mois. Perso, j'ai attendu 18 mois.

  3. #3
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    18 MOIS !!!! �� mon dieux l’attente interminable

  4. #4
    Anonyme
    Tu peux aussi n'être jamais tirée au sort.


  5. #5
    Avatar de zeuup
    Morgane 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C'est vraiment variable, j'ai attendu 5 mois

  6. #6
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Ils le disent tu reçois un mail pour te dire pourquoi tu n’est pas tirer au sort ils te laisse pas sans réponse merci pour vos réponses

  7. #7
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Je demande pour un PVT canada

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mamanetboubou
    mais j’aimerais juste savoir les avis des gens en général combien de temps les gens ont une invitation merci
    C'est un peu comme si tu demandais au gens combien de temps ils ont attendu avant de gagner au loto : les réponses ne veulent rien dire du tout. Il n'y a pas de temps moyen d'attente, ça peut-être un jour ou jamais. C'est le principe d'un tirage au sort...


  9. #9
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    je demande jai pas dit je me fit au réponses des gens je sais tres bien mais je suis juste curieuse tout simplement 😁


  10. #10
    Avatar de Wuppertal
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    personnellement j'attends depuis un an et demi, c'est long mais c'est le risque d'avoir choisi ce pays. Dans l'attente d'obtenir mon PVT, je continue de faire des économies et je voyage dans d'autres pays et pars également au Canada pour voir mon ami qui a obtenu son PVT l'année dernière 😊 Il faut être patient, on est souvent récompensé 😉

  11. #11
    Avatar de BabaL
    Baba 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Tu vas voir c'est trop bien. Moi j'ai attendu une invitation pendant 8 mois (mon copain 4 jours), puis 3 mois de procédure. Pour finalement que mon visa soit refusé (document manquant, suite à un mail le 8 août manqué).


    Enjoy !

  12. #12
    Avatar de BabaL
    Baba 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de BabaL
    Tu vas voir c'est trop bien. Moi j'ai attendu une invitation pendant 8 mois (mon copain 4 jours), puis 3 mois de procédure. Pour finalement que mon visa soit refusé (document manquant, suite à un mail le 8 août manqué).


    Enjoy !
    Pour info, j’ai obtenu mon visa en postant mon casier français et une lettre explicative à la place de mon casier australien. J’ai obtenu un mois de délai.