1. #1
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    La demande pvt faite dans le canada va t elle plus vite ?

    Et si une personne prend un billet aller retour avec un simple AVE mais ne rentre pas avec sont billet retour que risque t elle merci l’immigration est elle regardante sur qui doit rentrer ou pas ?
    Est que c’est enregistrer a l’arriver au canada au près des bureau de l’immigration ? Merci pour vos réponses témoignage sont les bien venu

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mamanetboubou
    La demande pvt faite dans le canada va t elle plus vite ?
    Tout le monde est à la même enseigne et toutes les conditions sont expliquées dans les différents liens que nous t'avons déjà fournis :
    PVT Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018



    Message de mamanetboubou
    mais ne rentre pas avec sont billet retour que risque t elle
    De perdre de l'argent.
    D'être illégalement sur le territoire canadien si cette personne reste au delà de son autorisation de séjour (par défaut 6 mois en général).
    Message de mamanetboubou
    l’immigration est elle regardante sur qui doit rentrer ou pas ?
    Ben ça dépend, qu'entends-tu par là ?
    Si les services à la frontière pensent que ton but n'est pas le tourisme alors ils n'hésiteront pas à te renvoyer illico presto par le premier avion.

    Message de mamanetboubou
    Est que c’est enregistrer a l’arriver au canada au près des bureau de l’immigration ?
    Si tu viens en touriste ce n'est pas les service d'immigration mais l'agence de services frontaliers et, bien sûr qu'ils contrôlent (et enregistrent) qui entre sur le territoire.

    Si ton idée est de venir en touriste et de rester de façon illégale, oublie tout de suite. Tu ne te feras peut-être pas attraper tout de suite mais tu ne pourras plus te régulariser ensuite et tu compromettras toute chance de faire des demandes de permis de travail ou de résidence permanente pour la suite.

  3. #3
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Ok merci pour les réponses et j’ai pas parler de moi donc non c’est pas de moi c’est juste une information que je demande vis a vis des choses qu’on me dit et mise a part nous faire lire de la docs deja lu et relue pourquoi pas tout simplement me dire oui ou non si sa va plus vite je demande pas lune

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mamanetboubou
    mise a part nous faire lire de la docs deja lu et relue pourquoi pas tout simplement me dire oui ou non
    Parce que tu poses des questions dont tu devrais déjà avoir la réponse si tu avais réellement lu et relu la fameuse doc Donc j'arrive à la conclusion que tu n'as pas du lire les choses, donc je te redonne les informations.

    Message de mamanetboubou
    sa va plus vite
    Ça dépend pour qui. Pas pour ceux qui doivent répondre plusieurs fois aux questions que tu poses encore et encore.