1. #1
    Avatar de Red86
    Radwan 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Voilà j’explique ma situation j’ai eu mon PVT pour le Canada en Juin 2017 j’ai pris mon billet au 21 juin pour Montréal je ne suis pas rester longtemps car j’ai eu des soucis de santé ce qui m’as valus de rentrer en France pendant quelques mois mais après je suis revenus à Montréal pendant le mois de Mars 2018 mais j’ai dus de nouveau revenir en France à cause de ma santé.

    Mon PVT se finis en Juin 2019 du coup comme je suis actuellement en France je voulais savoir si il était encore possible de revenir au Canada ?

    Merci pour vos réponses

    À bientôt

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Oui, tu peux revenir jusqu'en juin 2019. Après cette date, tu peux aussi revenir mais à titre de visiteur seulement.

  3. #3
    Avatar de AurelieChampa1
    Aurelie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour je me pose la même question,

    Puis-je avec PVT venir au Canada travailler 5 mois , repartir quelques mois en France pour Raisons perso et revenir finir mon PVT (étant tjrs dans les délais d’autorisation) ou cela me sera refusé au moment de revenir sur le territoire canadien ?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AurelieChampa1
    Bonjour je me pose la même question,

    Puis-je avec PVT venir au Canada travailler 5 mois , repartir quelques mois en France pour Raisons perso et revenir finir mon PVT (étant tjrs dans les délais d’autorisation) ou cela me sera refusé au moment de revenir sur le territoire canadien ?
    Bonjour Aurélie,

    Si tu veux obtenir un permis de 24 mois, tu devras lors de ta première arrivée au Canada avoir les justificatifs pour toute cette durée dont les preuves de fonds suffisants et d'assurance.

    Une fois ton permis de travail obtenu, tu seras libre de rester, quitter le Canada puis y revenir durant les deux ans de validité de ton permis. À chaque nouvelle entrée au Canada tu devras présenter ton passeport et ton permis de travail. Il n'y a pas de durée minimum de séjour liée à ton permis ni d'interdiction à retourner en France ou ailleurs, y compris pour y travailler.
    En revanche, tu devras évidemment être en règle vis à vis des impôts etc. et déclarer tes activités dans les différents pays concernés.

  5. #5
    Avatar de AurelieChampa1
    Aurelie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Aurélie,

    Si tu veux obtenir un permis de 24 mois, tu devras lors de ta première arrivée au Canada avoir les justificatifs pour toute cette durée dont les preuves de fonds suffisants et d'assurance.

    Une fois ton permis de travail obtenu, tu seras libre de rester, quitter le Canada puis y revenir durant les deux ans de validité de ton permis. À chaque nouvelle entrée au Canada tu devras présenter ton passeport et ton permis de travail. Il n'y a pas de durée minimum de séjour liée à ton permis ni d'interdiction à retourner en France ou ailleurs, y compris pour y travailler.
    En revanche, tu devras évidemment être en règle vis à vis des impôts etc. et déclarer tes activités dans les différents pays concernés.
    Parfait, Merci bcp pour les infos !!