1. #1
    Avatar de m15elanie
    Mélanie 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je m’appelle Melanie j’ai 24 ans et je suis enseignante d’équitation, nous prévoyons avec mon copain Alexandre 25 ans paysagiste de partir en Australie avec un visa vacances travail 🙂 Nous sommes en plaine préparation et de nombreuses questions se pose.. c’est notre premier voyage ! Si vous avez des réponses pour nous n’hésitez surtout pas !

    - Quel premier logement privilégier d’après vous ? (Auberge de jeunesse, demande chez l’habitant, location camping-car.. )

    - Travail : pensez-vous qu’il est possible de trouver de petits jobs dans nos secteur ?
    Si oui avez vous une région particulière à nous conseiller pour avoir plus de chance de trouver du travail ?

    - Peur de ne pas s’en sortir.. La vie est-elle aussi dure en Australie qu’en France ?
    Avec combien de budget êtes vous partit et combien il faut d’après vous pour assumer les premier temps..

    - Nous aimerions pouvoir visiter un maximum le pays, des conseils pour ne rien rater ? Comment vous êtes vous déplacé là-bas ? Le camping car est-il vraiment le meilleur moyen pour bouger et voir du pays où vous avez d’autres idées pour nous ?

    Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et je compte sur vous pour répondre à mes questions 😉 !

    MERCI !!!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de m15elanie
    Je m’appelle Melanie j’ai 24 ans et je suis enseignante d’équitation, nous prévoyons avec mon copain Alexandre 25 ans paysagiste de partir en Australie avec un visa vacances travail 🙂 Nous sommes en plaine préparation et de nombreuses questions se pose.. c’est notre premier voyage ! Si vous avez des réponses pour nous n’hésitez surtout pas !

    - Quel premier logement privilégier d’après vous ? (Auberge de jeunesse, demande chez l’habitant, location camping-car.. )

    - Travail : pensez-vous qu’il est possible de trouver de petits jobs dans nos secteur ?
    Si oui avez vous une région particulière à nous conseiller pour avoir plus de chance de trouver du travail ?

    - Peur de ne pas s’en sortir.. La vie est-elle aussi dure en Australie qu’en France ?
    Avec combien de budget êtes vous partit et combien il faut d’après vous pour assumer les premier temps..

    - Nous aimerions pouvoir visiter un maximum le pays, des conseils pour ne rien rater ? Comment vous êtes vous déplacé là-bas ? Le camping car est-il vraiment le meilleur moyen pour bouger et voir du pays où vous avez d’autres idées pour nous ?

    Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et je compte sur vous pour répondre à mes questions 😉 !

    MERCI !!!!
    Salut Mélanie,

    - Pour ta première question : cela dépend de tes envies ! Si vous comptez voyager dès les tout premiers jours, alors oui, la location d'un van/camping car peut se tenir. Si vous voulez prendre quelques semaines pour vous poser, vous remettre du décalage horaire ou ce genre de chose, alors là, l'auberge, l'hôtel ou le AirBNB peuvent être de bonnes options.

    Moi et mon copain, on comptait se poser quelques semaines à l'arrivée, pour régler les détails administratifs et surtout chercher un van à acheter. On avait hésité entre l'auberge de jeunesse, en dortoir (les chambres individuelles reviennent finalement assez cher) et le AirBNB. Si tu t'y prends un peu en avance, il y a moyen de trouver des trucs vraiment pas mal et plutôt intéressants pour le AirBNB. On a fait ça dans 4 villes au final : Perth, Melbourne, Brisbane et Sydney et à chaque fois, on avait trouvé des trucs qui nous revenaient à moins cher (et plus confort) que de prendre un dortoir en auberge. Par contre, on louait des chambres privées et non tout le logement. À Perth, on était juste à côté du centre-ville. À Melbourne, on était plus éloigné (côté St Kilda). À Brisbane et Sydney, on était un peu plus éloigné, mais on avait la voiture et les transports en commun.
    Donc AirBNB est plutôt une bonne option au départ. Ensuite, l'inconvénient, c'est qu'à part tes hôtes (et encore, ça dépend), bah tu ne rencontres pas grand monde.

    - Pour les jobs maintenant : que veux-tu dire par "petit jobs" ?

    - Que veux-tu dire par "la vie est-elle aussi dure en Australie qu'en France" ? Tu veux dire financièrement ? Ou bien, parles-tu d'autres aspects ?
    Pour le budget, je te recommanderais de partir avec le maximum possible. L'Australie coûte assez cher et, même si les boulots rémunèrent en général plutôt bien, tu n'es pas forcément à plein temps ou ce genre de chose. De plus, le pays est tellement magnifique qu'il serait dommage de se priver de voyager, parce qu'on est raide raide en permanence.
    Pour te donner une idée, quand on était en mode "voyage" avec mon copain, on dépensait autour de 3000-3500 $AU par mois, à deux. Ensuite, on faisait énormément de campings payants (avec électricité), donc si tu réduits considérablement le nombre de campings payants, tu peux retirer bien 900 $ sur cette somme.
    Pour avoir une idée du ratio dépenses/niveau de salaire, le salaire minimum en Australie varie d'une profession à une autre, mais tourne autour de 19 %, auquel tu dois retirer environ 15% de taxes pour avoir une idée du salaire net.

    - Pour bouger : je vous recommanderais tellement d'acheter un véhicule : 4x4, van ou voiture (que vous combinerez avec une tente). C'est top de parcourir le pays à son rythme, aller dans des endroits pas forcément hyper accessibles tout en restant autonome en permanence.
    Nous, on vient de finir un voyage de 23 000 kilomètres et c'était super. On n'a pas pu faire tout le tour, mais on a voyagé entre Perth et Cairns en passant par le sud et c'était une expérience vraiment géniale.
    Pour dormir, si tu dors dans ta voiture (ou éventuellement dans une tente), tu peux ensuite t'installer dans des campings payants (pratique pour prendre une douche et recharger les batteries) ou tu peux également trouver pas mal de freecamp, c'est à dire des campings gratuits où il n'y a souvent que des toilettes, mais qui ont l'avantage de ne pas trop attaquer ton budget.
    Le camping car, c'est peut-être un peu gros (ou du moins, ça coûte assez cher), mais si vous n'avez pas trop peur de vivre dans un espace réduit, je dirais que le van est vraiment une super option. L'inconvénient, c'est que certains endroits te seront fermés, car ils ne seront pas accessibles sans avoir 4 roues motrices. Mais bon, on a vu des vans 4x4 qui nous ont fait rêver :P.
    Il est aussi possible d'avoir une voiture normale, avec une très bonne tente. C'est, je pense, pas forcément hyper confort au quotidien, mais ça peut se faire.
    Il y a aussi l'option du 4x4 avec une tente de toit, une tente fixée au toît que tu déplies le soir pour des nuits en hauteur.
    Il y a aussi l'option break pour dormir dedans, mais j'aurais tendance que c'est un poil petit pour 2 personnes, pendant plusieurs mois. Tu peux sinon aussi opter pour le break (notamment pour avoir pas mal de places pour les affaires), tout en ayant une bonne tente, et vivre entre le break et la tente.
    Cette option peut aussi se faire avec des 4x4 plus petits, où il n'est pas forcément aisé d'installer un lit à l'arrière.


  3. #3
    Avatar de m15elanie
    Mélanie 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie de partager votre expérience ça m’aide beaucoup 🙂 !!!
    Nous allons quitter deux cdi à plein temps en France pour l’Australie donc nous aimerions vraiment mettre toutes les chances de notre côté pour trouver du travail là-bas et du coup pouvoir continuer à gagner de l’argent et ne pas vivre seulement sur nos économies.. afin de pouvoir profiter pleinement de votre voyage 🙂 On est polyvalent on est pré a travailler dans de nombreux domaines.. mais Y a t’il du travail pour les français ?
    En effet je pense que nous prendrons quelques jours pour récupérer puis trouver un gagne pain le temps de faire notre « carnet de route » et de choisir notre moyen de transport 🙂 Une ville à nous conseiller en particulier pour atterrir et passer les 1er jours ?
    Merci

  4. #4
    Avatar de m15elanie
    Mélanie 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    De nôtres voyage *
    1ers jours *

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de m15elanie
    Merci beaucoup Marie de partager votre expérience ça m’aide beaucoup 🙂 !!!
    Nous allons quitter deux cdi à plein temps en France pour l’Australie donc nous aimerions vraiment mettre toutes les chances de notre côté pour trouver du travail là-bas et du coup pouvoir continuer à gagner de l’argent et ne pas vivre seulement sur nos économies.. afin de pouvoir profiter pleinement de votre voyage 🙂 On est polyvalent on est pré a travailler dans de nombreux domaines.. mais Y a t’il du travail pour les français ?
    En effet je pense que nous prendrons quelques jours pour récupérer puis trouver un gagne pain le temps de faire notre « carnet de route » et de choisir notre moyen de transport 🙂 Une ville à nous conseiller en particulier pour atterrir et passer les 1er jours ?
    Merci
    Oui, il y a du travail pour les Français, mais cela dépend d'énormément de choses (niveau de français, quel type de boulot vous accepteriez de faire)...

    Pour une ville pour les 1ers jours, je ne saurais pas trop quoi te recommander. J'ai beaucoup aimé Brisbane, j'ai bien aimé Sydney. Nous, on est arrivé par Perth. On a tenu compte de 2 gros facteurs pour notre départ :
    - À quelle saison on arrive (on arrivait en janvier, donc en été pour l'Australie) donc on n'envisageait pas vraiment d'arriver par le nord (Cairns, ou Darwin car on serait arrivé pendant la saison humide là-haut)
    - Le prix du billet d'avion : c'est bête, mais on a choisi en gros une des destinations les moins chers pour nous (on partait de Hong-Kong) : Perth.
    - On avait comme idée d'itinéraire d'aller de l'ouest à l'est (ou l'inverse) en passant par la côte sud, donc c'était en gros un dilemme entre Perth et Cairns.

    Perth pour arriver, c'est sympa (enfin, surtout pour ce qu'il y à voir autour) : les plages aux alentours sont tops (on y allait en bus), c'était plutôt agréable, et le climat était plutôt agréable (beau temps, pas trop chaud) à l'époque à laquelle on y était. Genre on voyait qu'à Sydney ou Melbourne, ils étaient en train d'avoir hyper chaud. C'était un climat assez méditerranéen on va dire.
    Ensuite, la ville en tant que telle n'est pas désagréable, mais c'est assez calme, en particulier le soir, où c'est vraiment TRÈS calme.

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de m15elanie
    Mélanie 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup 🙂

  8. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de m15elanie
    Merci beaucoup 🙂
    Niveau d'anglais pardon...