1. #1
    Avatar de KevinG15
    Kevin 29 ans

    Location
    40180 Tercis-les-Bains, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde voila je voulais savoir par rapport au forfait téléphoniques
    Je suis sur plusieurs groupe sur Facebook ( pour l’Australie ) et je voie beaucoup de personnes disant qu'ils ont pris un forfait téléphonique chez free avant de partir car il proposaient internet appels et SMS même a l'étranger , mais ce que je me demande c'est qu'en arrivant en Australie il faut prendre un numéro de téléphone australien , pour pouvoir apporter un numéro pour du travail ou un logement donc changer de carte Sim
    Donc pourquoi prendre un forfait chez free si on dois changer de carte Sim ou alors ce forfait permet de recevoir des appels même en Australie ? ( Pour du travail,logement ...)

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de KevinG15
    Bonjour tous le monde voila je voulais savoir par rapport au forfait téléphoniques
    Je suis sur plusieurs groupe sur Facebook ( pour l’Australie ) et je voie beaucoup de personnes disant qu'ils ont pris un forfait téléphonique chez free avant de partir car il proposaient internet appels et SMS même a l'étranger , mais ce que je me demande c'est qu'en arrivant en Australie il faut prendre un numéro de téléphone australien , pour pouvoir apporter un numéro pour du travail ou un logement donc changer de carte Sim
    Donc pourquoi prendre un forfait chez free si on dois changer de carte Sim ou alors ce forfait permet de recevoir des appels même en Australie ? ( Pour du travail,logement ...)
    Salut Kevin,

    Tout d'abord, pour l'offre Free, je t'invite à lire ceci : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes - pvtistes.net

    Tu auras plein de gens qui n'auront absolument aucun souci, mais tu auras aussi des gens (sûrement moins) qui recevront des factures parce que Free va considéré qu'ils n'ont pas une utilisation "normale" des données.

    Ensuite, oui, il te faudra sûrement un numéro australien, plus simple pour chercher un logement (et encore), mais surtout pour un boulot.
    Une solution plutôt simple consiste à prendre une carte sim prépayée. Tu peux trouver des offres avec des tarifs limités. Au pire, si tu as pris Free, tu pourras aussi utiliser ta carte SIM Free.

  3. #3
    Avatar de KevinG15
    Kevin 29 ans

    Location
    40180 Tercis-les-Bains, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour marie
    Merci pour le lien de l'article mais je l'avais déjà lue ^^ c'est pour cela que je me suis posé la question car je ne comprenais pas .
    Donc si tu me dis que je pourrais utiliser une carte Sim free c'est qu'il n'y as pas de problème pour recevoir des appels de personnes vivant directement en Australie (Pour le travail ou autre ) et donc pas besoin de prendre de numéro australien ?

  4. #4
    Anonyme
    Kevin, si tu indiques un numéro francais comme contact personne en Australie ne t'appelera. Deja parce qu'ils ne sauront pas si tu es deja en Australie ou pas, ensuite parce que ca va leur couter une fortune et enfin parce qu'un numéro étranger ca fait tout de suite spam.