1. #1
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Hello à tous!

    Je pars vendredi au Canada en PVT. Et la c’est le gros doute sur les papiers à emmener pour la demande.
    - La lettre de correspondance est bien celle qu’on a sur notre compte immigration Canada et qui est telechargeable en ligne? (Ce n’est pas une version qu’on aurait reçu en papier?)
    - assurance pour deux ans
    - preuve de fond
    - billet allez retour
    - passeport
    C’est tout? Juste pour être sûr j’ai relu l’article mais je veux être sûr à 100%!

    Merci par avance !!


  2. #2
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Bonsoir,

    C’est exactement ca !

    Bon voyage !

  3. #3
    Avatar de Wiss
    Wissam 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    28
    Billet retour pourquoi ? Si tu ton pvt et ta preuve de fond c'est pas la peine. À moins que tu fasse moins de 2 ans

  4. #4
    Avatar de XavierFRCA
    Xavier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Comme le dit Wissam le billet retour est inutile.

  5. #5
    Avatar de Dide
    Sandy 25 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    La preuve de fond c’est 2500$ il me semble ? Donc si tu as ton billet aller et retour + preuve de fond c’est bon.
    Sinon si tu n’avais que le billet d’aller, il aurait fallut 2500$ + prix approximatif d’un billet retour.
    Dans tous les cas, une preuve de fond est nécessaire! Je pense que tes documents sont bons !

    Fais bon voyage !
    Bonne soirée !

  6. #6
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    merci pour vos réponses.

    Je je suis partie faire activer et je suis passée comme une lettre à la poste. Ça m’a pris littéralement 5 mins le passage à l’immigration. Le précieux sésame est dans ma poche!

    Je ne suis restée qu’une semaine à Montréal parce que je n’avais pas encore démissionné de mon boulot actuel. J’avais une mission d’une semaine à Montréal et je voulais voir la ville (même si mon départ était quasiment sûr). Bref j’ai adoré donc je quitte mon boulot en décembre et je pars en janvier pour le Canada pour de bon!

    C’est un choix que d’avoir décidé de faire comme cela mais je ne regrette pas d’avoir « perdu » 4 mois sur mon CV!

    voila vous savez tout!