Discussion: Help !

  1. #1
    Avatar de laumatt
    Laura 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    hello
    nous sommes un couple de 27-31 ans sans enfants qui habitons a la Reunion

    mon conjoint et moi on souhaite partir travailler au Quebec après avoir visité 2 fois le pays pour de courte periode de vacances (notamment pour expérimenter le -40° sachant que chez nous l hiver on frole les 20° !!!hihi )
    je suis assistante sociale en France, j ai cru comprendre que c était un métier en demande au Québex du coup est ce que ca peut nous aider a faciliter les démarches? limiter les demais etc...?? je voudrais vos témoignagnes d expat travaillant dans le social la bas... les conditions de travail notamment et les difficultés ou pas que vous avez eu...
    idem pour mon conjoint qui est technicien systeme et reseau en informatique... avez vous des retours d expérience dans ces 2 domaines??
    et puis dernière petite question on reflechit encore sur plusieurs régions, Sherbrooke me paraît sympas... un bon compromis entre la vie citadine et rurale ? y a t il des pvistes dans le coin qui peuvent nous parler de leur expérience dans la région de l Estrie !?? quoi faire les loyers vie nocture etc... ou ailleurs au Quebec on est ouvert , tout temoignage sera la bienvenue ! merciiii
    Lau


  2. #2
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut Laura,
    Je peux t’aider concernant Sherbrooke. J’y ai vécu quelque mois lorsque j’étais étudiante. C’était très sympa, c’est une ville très grande mais le centre ville est très concentré ! Vous y trouverez plein de bars / restos, quelques clubs, des boutiques, et tout ce qu’il faut pour vivre
    Compte tenu des deux universités, c’est une ville assez étudiante, donc quand même pas mal dynamique.
    Les loyers sont abordables, nous étions 4 dans une maison avec 3 chambres, tout équipée et meublée, et le loyer était de $1800 je crois.
    Voilà