1. #1
    Avatar de Romain1101
    Romain 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Cela fait plusieurs semaines que je cherche des réponses, mais cela ne marche pas vraiment. Alors j'ai une question très importante.
    Je suis actuellement en permis d'étude et une opportunité s'offre a moi mais il faudrait que je change de statu et passe en PVT.
    J'imagine que cela est possible mais qu'en est il si ma demande de PVT est refusé? Est ce que je perd mon visa étudiant ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Salut Romain,

    Tu parles bien du Canada ?
    Si c’est le cas, oui, c’est envisageable, tu garderas ton statut d’étudiant s’il est toujours valide, tant que tu n’auras pas validé ton PVT.
    Néanmoins, je tiens à te rappeler que le PVT Canada est basé sur le principe du tirage au sort. Tu n’as donc aucune garantie d’obtenir une place dans l’année. Par ailleurs, il y a plusieurs dizaines de tirage au sort tout au long de l’année. Cel signifie que tu pourrais avoir la chance d’être tiré au sort, mais cela pourrait se produire en décembre, en avril, en juin, par exemple.
    Pour résumer :
    - tu n’as aucune garantie de recevoir une invitation
    - tu n’as aucune garantie,, si tu es tiré au sort, que ce tirage au sort intervienne rapidement.

    Pour en savoir plus sur le PVT Canada : https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/


  3. #3
    Avatar de Romain1101
    Romain 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Romain,

    Tu parles bien du Canada ?
    Si c’est le cas, oui, c’est envisageable, tu garderas ton statut d’étudiant s’il est toujours valide, tant que tu n’auras pas validé ton PVT.
    Néanmoins, je tiens à te rappeler que le PVT Canada est basé sur le principe du tirage au sort. Tu n’as donc aucune garantie d’obtenir une place dans l’année. Par ailleurs, il y a plusieurs dizaines de tirage au sort tout au long de l’année. Cel signifie que tu pourrais avoir la chance d’être tiré au sort, mais cela pourrait se produire en décembre, en avril, en juin, par exemple.
    Pour résumer :
    - tu n’as aucune garantie de recevoir une invitation
    - tu n’as aucune garantie,, si tu es tiré au sort, que ce tirage au sort intervienne rapidement.

    Pour en savoir plus sur le PVT Canada : https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/
    Merci pour ta réponse !
    Oui je parle bien du Canada plus exactement au Québec.
    En réalité je suis tatoueur dans un salon en plus de mes études et je voudrais me consacrer que à ca. Mais la question que je me pose c’est vaut il mieux un pvt ou présenter un permis jeune professionnel ? Sachant que je tient beaucoup à rester ici et envisager plus de tard la résidence

    que me conseillerais tu ?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Romain1101
    Merci pour ta réponse !
    Oui je parle bien du Canada plus exactement au Québec.
    En réalité je suis tatoueur dans un salon en plus de mes études et je voudrais me consacrer que à ca. Mais la question que je me pose c’est vaut il mieux un pvt ou présenter un permis jeune professionnel ? Sachant que je tient beaucoup à rester ici et envisager plus de tard la résidence

    que me conseillerais tu ?

    Merci !
    Est-ce que tu pourrais avoir un job SALARIÉ comme tatoueur déjà ? Tu pourrais envisager d'avoir un boulot avec au moins une paye fixe ? Pas forcément payé à la commission / au tatouage ?

    Ensuite, l'emploi de tatoueur est une profession de niveau C dans la classification des professions.
    Ça peut être éligible pour un permis Jeunes Pro, mais il y a une condition supplémentaire à respecter : disposer d'un diplôme d'études post-secondaires. Par exemple, une licence ou un BTS (et encore, je ne suis pas certaine) est acceptable.
    Est-ce que c'est actuellement ton cas ? Ou bien tu n'as pas encore de diplôme.