1. #1
    Avatar de idamienh
    Damien 25 ans

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiant et je vais (en théorie) me rendre à Montréal pour quelques semaines (fin mars à début juin 2019) dans le cadre d'un stage en relation avec mes études.

    Je me pose maintenant une question concernant le forfait mobile. Je sais que les forfaits sont très chers (disons que c'est plutot qu'en france on a de la chance) et je me demande ce qui est le plus judicieux entre ces deux options :

    - Prendre un forfait chez Virgin ou un autre opérateur : j'ai vu que virgin c'est 55$ pour 6Go/mois + appels illimités au CA + SMS dans le monde
    - Prendre un forfait free mobile en France à 19€ pour avoir appels/sms illimités depuis le canada vers le canada ou la France + 20 Go en 3G (pas de 4G)

    La 4G est-elle vraiment présente? Des personnes utilisent-elles leur forfait free sur place? Qu'en pensez vous?

  2. #2
    Avatar de airwavesandco
    Julie 32 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Je suis arrivée à Montréal il y a trois semaines et j'ai conservé mon forfait Free qui fonctionne parfaitement ici ! C'est plus pour les démarches administratives qu'il est quasi indispensable d'avoir un forfait / numéro Canadien.

    Dans mon cas, j'attends encore de recevoir mon permis de travail ouvert, je ne peux faire aucune démarche type ouverture de compte en banque, création du NAS... j’ai donc aucun intérêt à résilier mon forfait Free pour l’instant !

    Pour le reste (logement, hydro, wifi…) c'est mon conjoint qui met son numéro Canadien car il a un permis de travail, un travail et donc un numéro Canadien.

    Tout dépendra donc de ce que tu devras faire comme démarches pour ton stage.

  3. #3
    Avatar de idamienh
    Damien 25 ans

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse,

    Effectivement j’avais pas pensé à ce côté pratique..
    Dans ce cas, je peux éventuellement prendre le forfait free + prendre un numéro sur ONOFF qui est une appli de numéro virtuel, ce qui ferait 19€+18€/mois, toujours moins cher...

    Surtout que j’ai pas vu mais je suppose que les forfaits sur place, tu peux pas te pointer en magasin et repartir avec la carte SIM et un numéro dans l’immédiat ? Il faut un compte canadienne obligatoirement ?