1. #1
    Avatar de MoumouniS
    Moumouni

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    salut a tous jai fait ma demande de caq et envoyer mes papier qui on ete receptionner le 16octobre cela fera un moi que jai pa recu de message sur le suivie en ligne.
    Jai aussi fait ma demande de permis detude par vfs global . Avec des releve bancaire bien charger . Une lettre de prise en charge financiere dun nottair . dune lettre de la banque qui prouve que mon papa peut payer mes etude durant 5ans quil met en disposition 200000$CAD pour mes etude . J'ai deposer ma demander le 02 novembre vfs global emprunte digital le meme jour . Quel est le delai par vfs global? et quel son mes chance je suis du Burkina Faso

  2. #2
    Avatar de Authentik
    Authentik 30 ans

    Location
    Wouri, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Okay je tes suivis , mais après avoir reçu tout les documents sa prend maxi 4 semaines pour une réponse du CAQ . mais si ta part n'est toujours pas sortir sûrement ta pas bien remplir ou bien tu as oublier quelques chose dans ton dossier .

    Ensuite , pour le permis d'étude tu devait attendre au moins 1 semaine avant la réception du CAQ avant de déposer ton permis en ligne sur le site du Canada cic.gc et non sur globale vsf .

    Revoir ton dossier du CAQ . ou bien je te conseil de changer d'État ou tu n'aura pas besoin du CAQ , par exemple au CCNB au Nouveau Brunswick .

  3. #3
    Avatar de MoumouniS
    Moumouni

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    avc vfs global on peut deposer le PE sans le CAQ just avc le recu de paiement des frais du caq . Jai suivi mes dossier par DHL il son bien arriver au bureau du ministere


  4. #4
    Avatar de Authentik
    Authentik 30 ans

    Location
    Wouri, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    le delait d'attente pour le permis d'étude varie dune personne a une autre et sa dépend aussi du pays dans laquelle on se trouve , mais la mienne a pris 21 jours pils avant de déposer ton permis rassure toi que tu n'as rien oublier , ton dossier doit être bien propre .

  5. #5
    Avatar de Authentik
    Authentik 30 ans

    Location
    Wouri, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Okay attend alors ta réponse du PE , bon courage .

  6. #6
    Avatar de MoumouniS
    Moumouni

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    je les remplis avec soins jai donner tout les papier demander


  7. #7
    Avatar de MoumouniS
    Moumouni

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    mai tu peut men dire plus sur vfs global

  8. #8
    Avatar de Authentik
    Authentik 30 ans

    Location
    Wouri, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    moi je ne sais pas grand chose sur vsf Global , moi j'aurais préféré que tu dépose ton dossier directement sur le site du Canada , mais si l'on t'avait proposé VSF Global alors t'en mieux .

  9. #9
    Avatar de MoumouniS
    Moumouni

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    jai recu mon caq

  10. #10
    Avatar de MoumouniS
    Moumouni

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    jai recu mon caq