1. #1
    Avatar de lola123
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour envoyer ma demande JP (que j'ai envoyé le 28 dec) et on m'a demandé hier de fournir mes données biométriques. J'ai donc payé les 85 dollars et recu le reçu. Je l'ai donc téverser sur le Webform de IRCC en leur expliquant que je mettais en pièce jointe mon reçu. Or cela fait 24h et je n'ai toujours pas reçu de lettre d'instuctions (les délais étant moins de 24h)

    J'ai lu que certaines personnes l'avaient envoyé par courriel, ou quelquechose, avez vous une idée de ma démarche à suivre?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Melinda29
    Mely 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Aucune idée ! Moi j'ai envoyé mon dossier JP hier et aucune invitation à envoyer mes données biométriques pour le moment, je pensais que c'était aussi dans les 24H, mais au vue de ta réponse tu l'as reçu 4 jours plus tard, je suis donc rassurée.

  3. #3
    Avatar de DanielleT
    Danielle

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    As-tu reçu une réponse depuis ? (Ta lettre d’instruction)
    J’ai payé les frais de biométrie ça fait maintenant 1 semaine et 1 jour et je n’ai toujours pas de lettre d’instruction

  4. #4
    Avatar de Melinda29
    Mely 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Non toujours rien, tiens moi au courant quand tu auras des nouvelles, j'en ferai de même !


  5. #5
    Avatar de Soudanee
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Hello ! Je suis dans le même cas que vous, cela fait plus de 24h que j'ai payé les frais de PVT (la totalité des 335$) et je n'ai pas reçu la lettre d'instructions pour les données biométriques.
    L'avez-vous reçue au final ? Au bout de combien de temps ?

    Merci

    Edit: J'ai contacté [email protected] en leur expliquant la situation et en joignant mon reçu, ils m'ont envoyé m'a lettre d'instructions en moins de 20 minutes, efficace !
    (Bizarrement, ma lettre est à la date d'hier, donc je suppose qu'elle était déjà prête mais qu'il doit y avoir des problèmes techniques pour la transmettre sur mon CiC en moins de 24h)
    Dernière modification par Soudanee ; 16/01/19 à 17:49.

  6. #6
    Avatar de DanielleT
    Danielle

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Soudanee
    Hello ! Je suis dans le même cas que vous, cela fait plus de 24h que j'ai payé les frais de PVT (la totalité des 335$) et je n'ai pas reçu la lettre d'instructions pour les données biométriques.
    L'avez-vous reçue au final ? Au bout de combien de temps ?

    Merci

    Edit: J'ai contacté [email protected] en leur expliquant la situation et en joignant mon reçu, ils m'ont envoyé m'a lettre d'instructions en moins de 20 minutes, efficace !
    (Bizarrement, ma lettre est à la date d'hier, donc je suppose qu'elle était déjà prête mais qu'il doit y avoir des problèmes techniques pour la transmettre sur mon CiC en moins de 24h)
    Toujours rien reçu. Mais moi je vivais déjà au Canada du coup c’est le Canada qui s’occupe de mon dossier

  7. #7
    Avatar de Melinda29
    Mely 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Coucou, j'ai finalement reçu la mienne avant-hier, après des jours d'attente. J'ai aussi dû contacter le mail que tu as donné : ils ne m'ont pas répondu mais le lendemain la lettre était dispo dans mon compte.

    Danielle, je suis aussi au Canada mais c'est un programme français, je te conseille donc de contacter cette adresse email. Tiens nous au courant

  8. #8
    Avatar de Soudanee
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Melinda, à quand est datée ta lettre d'instructions ?

    La mienne est datée à mon jour de paiement des frais de participation, donc Danielle je me dis que si tu les as déjà payés début janvier c'est que ta lettre d'instructions existe déjà. Comme on a que 30 jours pour les données biométriques, je suppose que c'est la date écrire sur la lettre qui compte.
    N'hésite pas à contacter [email protected] ou [email protected] en joignant ton reçu, peut-être pourront-ils t'aider

  9. #9
    Avatar de DanielleT
    Danielle

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Soudanee
    Melinda, à quand est datée ta lettre d'instructions ?

    La mienne est datée à mon jour de paiement des frais de participation, donc Danielle je me dis que si tu les as déjà payés début janvier c'est que ta lettre d'instructions existe déjà. Comme on a que 30 jours pour les données biométriques, je suppose que c'est la date écrire sur la lettre qui compte.
    N'hésite pas à contacter [email protected] ou [email protected] en joignant ton reçu, peut-être pourront-ils t'aider
    J’ai déjà fait ça, mais ils m’ont dit qu’ils n’ont pas mon dossier donc ils ne savent rien. (J’ai oublié de préciser ��*️♀️ Moi c’est un permis d’etude)
    j’ai parlé à qqn du gouvernement via cic qui m’a dit qu’il n’y a aucun pb avec mon dossier.
    je ne comprends plus rien

  10. #10
    Avatar de Melinda29
    Mely 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Soudanee
    Melinda, à quand est datée ta lettre d'instructions ?

    La mienne est datée à mon jour de paiement des frais de participation, donc Danielle je me dis que si tu les as déjà payés début janvier c'est que ta lettre d'instructions existe déjà. Comme on a que 30 jours pour les données biométriques, je suppose que c'est la date écrire sur la lettre qui compte.
    N'hésite pas à contacter [email protected] ou [email protected] en joignant ton reçu, peut-être pourront-ils t'aider
    Soudanee, la lettre est datée du jour où ils me l'ont envoyé et non du jour où j'ai payé les frais : je pense donc qu'elle n'était pas disponible avant.

  11. #11
    Avatar de Soudanee
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bon bah c'est parfait, ça laisse bien 30 jours alors

    Et Danielle, désolée, je ne connais pas les procédures pour le permis d'études :/
    En farfouillant un peu partout, peut-être que tu pourras trouver un contact mail/téléphone du Canada pour te renseigner là dessus.

  12. #12
    Avatar de Anthony1Pn3
    Anthony 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Soudanee
    Bon bah c'est parfait, ça laisse bien 30 jours alors

    Et Danielle, désolée, je ne connais pas les procédures pour le permis d'études :/
    En farfouillant un peu partout, peut-être que tu pourras trouver un contact mail/téléphone du Canada pour te renseigner là dessus.
    J'ai un problème similaire pour la demande de permis de travail dans le cadre du PVT.

    J'ai payé les différents frais pour soumettre la demande ; cependant au lieu de payer 335$, j'ai payé 250$ car il n'y avait rien concernant les données biométriques.
    Le problème est que si les frais ne sont pas payés, on ne reçoit pas la lettre d'instructions.

    Je souhaiterais donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un?
    Et d'autre part, pourquoi il ne m'a pas été demandé de payer les frais biométriques? @Marie, aurais-tu une information à ce sujet?

    Merci d'avance pour vos réponses =)

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    N'hésite pas à consulter cet article :

    -->>
    Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Tu trouveras d'autres cas ici :

    -->> Paiement frais biometrie dans un second temps (pays de residence Canada)

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anthony1Pn3
    ai un problème similaire pour la demande de permis de travail dans le cadre du PVT.

    J'ai payé les différents frais pour soumettre la demande ; cependant au lieu de payer 335$, j'ai payé 250$ car il n'y avait rien concernant les données biométriques.
    Le problème est que si les frais ne sont pas payés, on ne reçoit pas la lettre d'instructions.

    Je souhaiterais donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un?
    Et d'autre part, pourquoi il ne m'a pas été demandé de payer les frais biométriques? @Marie, aurais-tu une information à ce sujet?

    Merci d'avance pour vos réponses =)
    Salut Anthony,

    2 solutions peuvent expliquer que tu n'aies pas payé les frais :
    - Soit tu as fait ta demande en indiquant être actuellement au Canada
    - Soit tu as répondu par erreur Oui à la question si tu avais déjà fourni tes données biométriques.


  15. #15
    Avatar de Anthony1Pn3
    Anthony 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Vous êtes géniaux, vous venez de me donner les solutions!

    Merci @TTorSightView et @Marie


  16. #16
    Avatar de EnaB
    Ena 30 ans

    Location
    34300 Agde, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada

    Selon ce liens nous avons bien 30jours pour se rendre a paris faire la biométrie et 7 jours pour payer les frais ? car j ai payé les frais biometrique sur le site et televerser le recu sur le compte ircc.

    Est ce exacte

    merci

  17. #17
    Avatar de MaxiM2
    Maxi 35 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de DanielleT
    As-tu reçu une réponse depuis ? (Ta lettre d’instruction)
    J’ai payé les frais de biométrie ça fait maintenant 1 semaine et 1 jour et je n’ai toujours pas de lettre d’instruction
    Bonjour je suis camerounais et je suis dans la même situation que vous . il y'a 1 mois que j'ai payé ma demande en ligne et les frais de biométrie ont été prélevé mais je n'ai toujours pas eu la lettre d'instruction pour la biométrie. Que faire??

  18. #18
    Avatar de Lowrah.L
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MaxiM2
    Bonjour je suis camerounais et je suis dans la même situation que vous . il y'a 1 mois que j'ai payé ma demande en ligne et les frais de biométrie ont été prélevé mais je n'ai toujours pas eu la lettre d'instruction pour la biométrie. Que faire??
    Bonjour,
    J'ai le même problème, je suis française, j'ai fait le paiement des frais de données biométriques il y presqu'un mois (dans 5 jours), et je n'ai toujours pas reçu de lettre instructions.
    Je commence à m'inquiéter. Dois-je encore attendre?

  19. #19
    Avatar de Lowrah.L
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Anthony,

    2 solutions peuvent expliquer que tu n'aies pas payé les frais :
    - Soit tu as fait ta demande en indiquant être actuellement au Canada
    - Soit tu as répondu par erreur Oui à la question si tu avais déjà fourni tes données biométriques.
    Bonjour,

    Moi j'ai fait le paiement des frais de données biométriques il y a 25 jours et je n'ai toujours pas reçu de lettre instructions.
    En plus je pense avoir répondu Oui à la question "avez-vous déjà fourni des données biométriques".
    Ayant fait un stage en 2013 avec des enfants, j'ai fait les examens médicaux donc j'ai supposé qu'ils avaient déjà mes données biométriques.

    Dans le doute j'ai fait un mail à [email protected] mais je m'inquiète par rapport aux délais.Dois-je encore attendre?

    Merci d'avance
    Me










  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lowrah.L
    Bonjour,

    Moi j'ai fait le paiement des frais de données biométriques il y a 25 jours et je n'ai toujours pas reçu de lettre instructions.
    En plus je pense avoir répondu Oui à la question "avez-vous déjà fourni des données biométriques".
    Ayant fait un stage en 2013 avec des enfants, j'ai fait les examens médicaux donc j'ai supposé qu'ils avaient déjà mes données biométriques.

    Dans le doute j'ai fait un mail à [email protected] mais je m'inquiète par rapport aux délais.Dois-je encore attendre?

    Merci d'avance
    Me
    Pourquoi aurais-tu répondu ça ?
    Ensuite, tu ne peux vraiment pas faire de capture d'écran ? N'as-tu reçu aucune instruction pour payer les frais de biométrie ?
    L'ambassade du Canada à Paris ne s'occupe pas de toutes les demandes de PVT Canada. C'est le centre des traitements d'Ottawa qui en a la charge.

Page 1 sur 2 1 2