Discussion: Permis travail Canada

  1. #1
    Avatar de MarieD38
    Marie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je me suis inscrite pour une demande de permis de travail fin décembre.
    J'ai reçu un mail aujourd'hui du Canada me disant " nous avons le plaisir de vous inviter à faire une demande...".
    J'ai vu qu'il y avait eu une ronde hier.
    Je voulais donc savoir si s'était bon ou si il reste encore une étape de sélection .
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de MarieD38
    Je me suis inscrite pour une demande de permis de travail fin décembre.
    J'ai reçu un mail aujourd'hui du Canada me disant " nous avons le plaisir de vous inviter à faire une demande...".
    J'ai vu qu'il y avait eu une ronde hier.
    Je voulais donc savoir si s'était bon ou si il reste encore une étape de sélection .
    Merci d'avance
    Félicitations, tu viens d'être tirée au sort ! Tu peux donc soit accepter l'invitation, soit la refuser, tu as 10 jours pour faire ton choix puis dès que tu l'acceptes, tu as 20 jours pour préparer ton dossier et l'envoyer à partir de ton compte. Je t'invite à suivre le tutoriel pour mieux comprendre les démarches à faire : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  3. #3
    Avatar de MarieD38
    Marie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Félicitations, tu viens d'être tirée au sort ! Tu peux donc soit accepter l'invitation, soit la refuser, tu as 10 jours pour faire ton choix puis dès que tu l'acceptes, tu as 20 jours pour préparer ton dossier et l'envoyer à partir de ton compte. Je t'invite à suivre le tutoriel pour mieux comprendre les démarches à faire : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Super merci !
    Je travaille actuellement et je dois demandé une mise en dispo à notre travail.( Je ne peux partir du jour au lendemain...)
    Lorsque mon dossier est envoyé et terminé. J'ai combien de temps avant de pouvoir partir? ( délai entre l'accord du Canada pour le visa et mon départ réel )
    Merci

  4. #4
    Avatar de Soudanee
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Tu as un an pour activer ton PVT, donc si ton dossier est accepté le 21 janvier par exemple (tu recevras une "Lettre d'introduction"), tu auras jusqu'au 21 janvier 2020 pour partir (ou 20 janvier peut-être, pour ne pas trop tenter le diable :P)

  5. #5
    Avatar de MarieD38
    Marie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Soudanee
    Tu as un an pour activer ton PVT, donc si ton dossier est accepté le 21 janvier par exemple (tu recevras une "Lettre d'introduction"), tu auras jusqu'au 21 janvier 2020 pour partir (ou 20 janvier peut-être, pour ne pas trop tenter le diable :P)
    Ok merci.
    Il me semblait que s'était un an mais je voulais être sûr.
    Encore merci pour les renseignements.