1. #1
    Avatar de ClaudiaM
    Claudia

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis de nationalité portugaise même si je suis née en France et que j'y vis depuis toujours. J'ai donc récemment fait ma demande de PVT pour le Canada, j'ai supposé qu'avec ma nationalité je devais faire ma demande sur les normes du Portugal. Seulement là je viens de recevoir un message s'intitulant "invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience International Canada (EIC), programme Vacance-Travail.

    On me demande dans ce message de présenté une demande de permis de travail. Bon tout d'abord je n'arrive pas à aller à l'endroit où je suis sensé commencée. Mais quand je m'en rapproche je tombe tout le temps sur le fait que je dois transmettre mes trucs biométriques mais pour cela il faut payer.

    J'ai une amie française qui a eut son PVT pour le Canada et qui m'a dit qu'elle n'avait pas dépensé un sous avant d'avoir été tiré au sort.

    Est ce que vous pensez que les portugais sont aussi bien tiré au sort pour recevoir leur visa ?
    Est ce que c'est normal que je dois payé quelque chose sans avoir de certitude de pouvoir partir ?
    Ou est ce que je ne suis pas du tout dans la bonne voie ?

    J'ai jusqu'au 24 janvier 2019 pour réglé cette question,
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Si tu as reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail...C'est que tu as été tirée au sort.


  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ClaudiaM
    Est ce que c'est normal que je dois payé quelque chose sans avoir de certitude de pouvoir partir ?
    J'imagine que tu as été tirée au sort et que tu dois donc soumettre tes données biométriques. Depuis le 31 juillet 2018, pour toute demande de permis de travail tu dois fournir tes données biométriques et donc payer les frais.
    Il faudra que tu te rendes dans un centre agréé par les autorités canadiennes après avoir reçu ta convocation, il y en a 2 en France, un à Paris et un autre à Lyon.
    Pour plus d'infos : https://pvtistes.net/donnees-biometriques-canada/