1. #1
    Avatar de savarieau
    Joshua 27 ans

    Location
    Vendée, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, à tous,
    Le 12 août prochain, je réalise un PVT en Australie. Depuis mon plus jeune âge, je suis asthmatique et allergique, à un niveau très élevé.
    J'aurai voulu savoir, si mon ordonnance médicale, que me fourni mon médecin traitant, fonctionne également à l'étranger pour que je puisse me munir au moins de Sérétide.

    De plus, avant d'arriver à Sydney, je fais escale en Thaïlande, pendant une semaine, dois je être obligé de faire des vaccins ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Joshua SAVARIEAU.

    PS: je sais que certaines personnes vont penser, va voir ton médecin ça sera plus rapide, mais en ce moment je ne peux pas avoir un rdv avant début mars, et payer 27 euros pour juste des informations ça coûte chère. 😁


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de savarieau
    Bonjour, à tous,
    Le 12 août prochain, je réalise un PVT en Australie. Depuis mon plus jeune âge, je suis asthmatique et allergique, à un niveau très élevé.
    J'aurai voulu savoir, si mon ordonnance médicale, que me fourni mon médecin traitant, fonctionne également à l'étranger pour que je puisse me munir au moins de Sérétide.
    Les ordonnances ne sont pas valables à l'étranger. Pars avec ton stock de médicament ou va voir un médecin sur place.
    Cependant, j'attire ton attention sur le fait qu'aucune assurance pvt (indispensable) ne couvre les maladies chroniques ou antérieures au départ. Ce sera donc forcément de ta poche.
    cf notre dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net


    Message de savarieau
    De plus, avant d'arriver à Sydney, je fais escale en Thaïlande, pendant une semaine, dois je être obligé de faire des vaccins ?
    As-tu regardé les recommandations du ministère des affaires étrangères à ce sujet ?


  3. #3
    Avatar de savarieau
    Joshua 27 ans

    Location
    Vendée, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Les ordonnances ne sont pas valables à l'étranger. Pars avec ton stock de médicament ou va voir un médecin sur place.
    Cependant, j'attire ton attention sur le fait qu'aucune assurance pvt (indispensable) ne couvre les maladies chroniques ou antérieures au départ. Ce sera donc forcément de ta poche.
    cf notre dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net



    As-tu regardé les recommandations du ministère des affaires étrangères à ce sujet ?
    Merci pour tes réponses, donc j'irai finalement voir mon médecin pour savoir s'il peut exceptionnellement me délivrer un stock suffisant pour un an afinbd éviter de payer sur place.

    Nan je t'avoue que je n'y ai pas pensé, je vais aller voir.

    Encore merci 😉