1. #1
    Avatar de LydiaL3
    Lydia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    mon pvt est terminé le 22 février, le 28 février j’ai déposé une demande de csq par Peq. Est ce que je peux continuer à travailler car j’ai un contrat de travail ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LydiaL3
    mon pvt est terminé le 22 février, le 28 février j’ai déposé une demande de csq par Peq
    Normalement, pour déposer le dossier de CSQ pr le PEQ, tu devais être encore en emploi et avec un permis de travail valide au moment de l'envoir.
    Vu les dates que tu donnes, tu ne correspondais pas aux critères.
    Par ailleurs, il n'y a pas de statut implicite pour une demande de CSQ en cours. Si tu n'as entamé aucune démarche de demande de permis de rtavail depuis la fin de ton PVT, tu dois absolument faire une demande de rétablissement de statut afin d'être en règle. Cela te donner un statut de visiteur (et pas un permis de travail)

  3. #3
    Avatar de LydiaL3
    Lydia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    quelle demarche à faire pour avoir un permis de travail

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LydiaL3
    Bonjour,

    quelle demarche à faire pour avoir un permis de travail
    As-tu lu notre dossier Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net ?

    Parce que là, sans info sur ta situation actuelle (province, emploi, permis de travail actuel, projets, etc.) on ne peut pas juste te répondre comme ça

  5. #5
    Avatar de LydiaL3
    Lydia

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui effectivement je suis à Montréal dans la mécanique industrielle. Et j’avais un pvt qui a pris fin le 22 février.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LydiaL3
    Et j’avais un pvt qui a pris fin le 22 février.
    Et tu es encore à Montréal ? Avec quel statut ?
    As-tu regardé comment se place ton mérier dans la classification Nationale des Profession ? As-tu un employeur qui serait prêt à faire des démarches afin que tu puisses demander un permis de travail ?

  7. #7
    Avatar de chloe66000
    chloe 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Et tu es encore à Montréal ? Avec quel statut ?
    As-tu regardé comment se place ton mérier dans la classification Nationale des Profession ? As-tu un employeur qui serait prêt à faire des démarches afin que tu puisses demander un permis de travail ?
    bonjour je suis embêté et je trouve pas de réponse voilà mon conjoint fini son pvt le 7 nov 2019 et moi le 1 1er juin 2020 on compte retourner en France donc comment faire pour le rattacher au mien car on rentre en frnace en avril ? pour qu'il puisse travailler jusque là ? dois je faire le tour du poteau ? et si oui faut il reprendre une assurnace pour le 4 mois ? merci

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de chloe66000
    bonjour je suis embêté et je trouve pas de réponse voilà mon conjoint fini son pvt le 7 nov 2019 et moi le 1 1er juin 2020 on compte retourner en France donc comment faire pour le rattacher au mien car on rentre en frnace en avril ? pour qu'il puisse travailler jusque là ? dois je faire le tour du poteau ? et si oui faut il reprendre une assurnace pour le 4 mois ? merci
    Le seul moyen pour que ton conjoint reste plus longtemps grâce à ton PVT c'est si vous répondez aux critères du permis ouvert pour conjoint : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Tu ne donnes pas assez d'info pour qu'on sache si c'est le cas.
    Sinon, il doit faire une demande de statut de visiteur afin de rester au Canada au-delà de son PVT (mais il n'aura alors évidemment pas le droit de travailler)

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de chloe66000
    bonjour je suis embêté
    Par ailleurs, merci de ne pas faire de cross posting. J'ai suppirmé au moins deux autres messages de toi identiques postés ailleurs sur le forum.

  10. #10
    Avatar de chloe66000
    chloe 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le seul moyen pour que ton conjoint reste plus longtemps grâce à ton PVT c'est si vous répondez aux critères du permis ouvert pour conjoint : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Tu ne donnes pas assez d'info pour qu'on sache si c'est le cas.
    Sinon, il doit faire une demande de statut de visiteur afin de rester au Canada au-delà de son PVT (mais il n'aura alors évidemment pas le droit de travailler)
    excuse moi je savais pas si jetais dans le bon sujet c'est pour cela que j'ai écrit.un peu partout. merci pour ta réponse en fait avant la fin de son pvt je pensais aller faire le tour du poteau en espérant qui le lié à moi pour les 4 mois qui nous restera de nov à mars moi mon pvt se termine au 1er juin ? y a t'il une autre solution que de faire le tour du poteau ? merci

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de chloe66000
    excuse moi je savais pas si jetais dans le bon sujet c'est pour cela que j'ai écrit.un peu partout.
    Dans ce cas, prends le temps de trouver le bon endroit


    Message de chloe66000
    en fait avant la fin de son pvt je pensais aller faire le tour du poteau en espérant qui le lié à moi pour les 4 mois qui nous restera de nov à mars moi mon pvt se termine au 1er juin ? y a t'il une autre solution que de faire le tour du poteau ? merci
    As-tu lu ma réponse ci-dessus ?
    As-tu lu le lien que je t'ai indiqué ?
    tu ne peux pas juste espérer qu'il sera "relié à toi". Tu dois regarder si vous remplissez les conditions ou pas pour l'obtention d'un permis ouvert de conjoint.
    Si ce n'Est pas le cas, alors il doit demander un statut de visiteur (il sera touriste quoi)

  12. #12
    Avatar de chloe66000
    chloe 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ok excuse moi d avoir poser la question je voulais juste savoir si c t déjà arrive à quelqu'un mais vu l'amabilité de la réponse si tu as pas envie de répondre le fait pas merci

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de chloe66000
    vu l'amabilité de la réponse
    Ben je réponds à ta question et tu reposes exactement la même question sans tenir compte de la réponse donnée. J'ai surtout du mal à comprendre.
    Message de chloe66000
    si c t déjà arrive à quelqu'un
    Si quoi exactement est déjà arrivé à quelqu'un ?
    vouloir rester au delà de son PVT ? Oui, bien sûr. Et dans ce cas là il faut soit faire une demande de permis de travail si on est éligible, soit demander un statut de visiteur (=touriste).