1. #1
    Avatar de NathanL5
    Nathan 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Aujourd’hui j’ai rejoint une ferme laitière dans la West Coast pour travailler. Je viens de signer le contrat, je suis censé commencer le travail demain mais en fait j’ai plus du tout envie de travailler là. C’est assez compliqué mais j’ai des amis qui sont entrain de travailler ensemble vers Nelson, je peux aller travailler avec eux si j’en ai envie. Je me sens pas bien du tout là où je suis, je me retrouve tout seul loin de tout. Donc je me demande si je peux partir demain en m’excusant auprès des fermiers ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Nathan,
    Message de NathanL5
    Aujourd’hui j’ai rejoint une ferme laitière dans la West Coast pour travailler. Je viens de signer le contrat, je suis censé commencer le travail demain mais en fait j’ai plus du tout envie de travailler là. C’est assez compliqué mais j’ai des amis qui sont entrain de travailler ensemble vers Nelson, je peux aller travailler avec eux si j’en ai envie. Je me sens pas bien du tout là où je suis, je me retrouve tout seul loin de tout. Donc je me demande si je peux partir demain en m’excusant auprès des fermiers ?
    Lorsque tu es en WHV, tu peux tout à fait travailler pour qui tu veux, quitter ton emploi et changer d'employeur dès que tu le souhaites. Normalement, ça ne pose pas de problème. Il est quand même recommandé de prévenir ton employeur quelques jours avant pour qu'il puisse s'organiser et trouver un remplaçant.
    Est-ce que dans le contrat que tu as signé tu as un délai indiqué ? Tu peux voir directement avec ton employeur pour trouver un arrangement.

  3. #3
    Avatar de NathanL5
    Nathan 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je viens de le dire au manager. Il m’a dit que c’était bon, ça posait pas de problème. Merci pour ton aide !