Discussion: Visa RECIEVED

  1. #1
    Avatar de Valou66
    57 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon fils a fait sa demande de visa working holidays le 28 février, avec 3 amis.
    Ils ont tous reçu la mention GRANTED, et lui Recieved.
    Ils doivent partir la semaine prochaine.
    On lui a dit qu’il pourrait entrer en Australie.
    Qu’en pensez-vous ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Valou66
    Qu’en pensez-vous ?
    @Marie pourra confirmer mais il me semble que s'il entre en Australie en tant que touriste avant d'Avoir reçu son WHV, alors sa demande de WHV sera annulée.

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,
    S'il a "received" c'est que la demande a été reçue mais le visa pas encore accordé donc non, il ne pourra pas partir.

    S'il part la semaine prochaine, il reste encore qq jours pour recevoir le WHV sinon, il fait une demande d'evisitor (gratuite) mais je confirme que ça annule sa demande de WHV et il devra sortir du territoire pour refaire une demande de WHV (et repayer) et attendre à l'exterieur du pays jusqu'à l'obtention du WHV afin de ré-entrer en Australie


  4. #4
    Avatar de Valou66
    57 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    S'il a "received" c'est que la demande a été reçue mais le visa pas encore accordé donc non, il ne pourra pas partir.

    S'il part la semaine prochaine, il reste encore qq jours pour recevoir le WHV sinon, il fait une demande d'evisitor (gratuite) mais je confirme que ça annule sa demande de WHV et il devra sortir du territoire pour refaire une demande de WHV (et repayer) et attendre à l'exterieur du pays jusqu'à l'obtention du WHV afin de ré-entrer en Australie
    Merci les filles.
    et si il annule, dans combien de temps peut il refaire une demande.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Valou66
    Merci les filles.
    et si il annule, dans combien de temps peut il refaire une demande.
    S'il annule sa demande, c'est qu'il souhaite partir en Australie. Il pourra la faire une fois qu'il sera sorti d'Australie pour présenter sa demande. Il ne pourra pas la présenter depuis l'intérieur de l'Australie.
    Il devra rester en dehors de l'Australie tant que sa demande n'aura pas fini d'être traitée.

    Bon, je sais que maintenant, il est un peu tard pour dire ça, mais on ne rappellera jamais assez qu'il est important d'attendre d'avoir son visa avant d'acheter son billet d'avion, et qu'il est essentiel de ne pas demander son visa peu de temps avant son départ.

  6. #6
    Avatar de Valou66
    57 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie.