1. #1
    Avatar de Camoush
    Camille 26 ans

    Location
    Bar-le-Duc, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai donnée le reçu de données biométriques le 26 Février 2019 nous sommes actuellement le 17 mars je n’ai toujours pas reçu la lettre explicative je voulais savoir si vous êtes dans là même situation que moi

    (je n’ai pas reçu l’accusé de réception par mail mais j’ai pourtant le reçu de paiement dans mes mails)

    merci à vous !

  2. #2
    Avatar de EmmyA
    Emmy 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Bonjour Camille,
    De mon côté, j'ai fais les données biométrique le 18 Février et 1 mois après, j'ai reçu le FAMEUX courrier de "Corresponde/Introduction".
    LE délai est de maximum de 8 semaines.
    Courage et ne perds pas espoir

  3. #3
    Avatar de Camoush
    Camille 26 ans

    Location
    Bar-le-Duc, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Super merci pour ta réponse ! Parce que la première fois ma demande a était refusé ils disaient que je n’avais pas donné le reçu alors que si donc je commençait à paniquer maintenant que j’ai refais la demande !

  4. #4
    Avatar de Soukaynaouk
    33 ans

    Location
    77000 Melun, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bonjour Camille , j’ai une question ! Une fois les données relevées , ils te donnent un reçu et donc tu dois leur envoyé?


  5. #5
    Avatar de Camoush
    Camille 26 ans

    Location
    Bar-le-Duc, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bah genre tu sais tu reçois un truc sur ton compte « lettre de demande » et ça te redirige vers un lien de paiement donc pour payer les frais des données biométriques et de là, tu peux télécharger ton reçu depuis le site ou par mail. Ensuite tu mets le reçu sur le site sur ton profil genre y’a une case qui te demande de télécharger le fichier. Et après tout ça normalement ils t’envoie une lettre pour que tu ailles faire ton relevé d’empruntes mais je sais pas comment ça se passe vu que j’attends encore cette fameuse lettre

  6. #6
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    Coucou je vois que tu parles d’un reçu ... mais une fois que j’ai déposé mes empreintes on m’a rien demander d’autre ... ?? J’ai peur lol

  7. #7
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    Mais quand je me suis connectée sur mon compte y’avais bien mes données et le jour du dépôt

  8. #8
    Avatar de Camoush
    Camille 26 ans

    Location
    Bar-le-Duc, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ah oui mais toi t’a pu déposer les empruntes donc je pense que c’est bon enfin j’espère, car moi je ne peut pas donner mes empruntes tant que j’ai pas la lettre explicative et j’ai donc dû payer pour aller faire mes empruntes je vais t’envoyer deux screen attends

  9. #9
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    Ah okay j ai paniqué 😂😂
    Oui normalement tu dois télécharger une lettre comme un code barre dessus et tu te rends dans un centre avec les papiers demander 😊

  10. #10
    Avatar de Camoush
    Camille 26 ans

    Location
    Bar-le-Duc, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    8ad1b1b4-c6e7-482f-82d7-48a61567db40.jpeg
    Message de CaroCana
    Mais quand je me suis connectée sur mon compte y’avais bien mes données et le jour du dépôt
    205475e0-42a9-43e9-b1c1-d9f9d407be59.png

    Oui voilà c’est ça et enfaite moi j’ai toujours pas la lettre pour aller faire mes empruntes ça fais un mois bientôt que j’attends mdr je panique

  11. #11
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    Ah c’est bizarre car normalement tu reçois sa au bout de 48h .... essaye de les contacter !

  12. #12
    Avatar de Camoush
    Camille 26 ans

    Location
    Bar-le-Duc, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ouais je vais contacter une amie de ma maman qui habite à Montreal parce que les contacter au tel en France impossible


  13. #13
    Avatar de EmilieB20
    Emilie 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Camoush
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8AD1B1B4-C6E7-482F-82D7-48A61567DB40.jpeg
Affichages : 190
Taille : 26,8 Ko
ID : 33309

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 205475E0-42A9-43E9-B1C1-D9F9D407BE59.png
Affichages : 2237
Taille : 529,2 Ko
ID : 33310

    Oui voilà c’est ça et enfaite moi j’ai toujours pas la lettre pour aller faire mes empruntes ça fais un mois bientôt que j’attends mdr je panique
    Bonjour je suis dans la meme situation que toi je voudrais savoir tu as reçu la lettre si oui au bout de combien de temps ?

  14. #14
    Avatar de Camoush
    Camille 26 ans

    Location
    Bar-le-Duc, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J’ai reçu cette lettre parce que je me suis rendue compte de mon énorme connerie ! (Je t’explique mon expérience peut être qu’on a fais la même connerie)
    Tu vois dans l’espèce de questionnaire ils demandent si tu a déjà fourni t’es données biométriques au Canada (Moi j’ai répondu que oui à cause de mon passeport) Du coup j’ai refais une nouvelle demande ou cette fois je répond non et de là tu payes en même temps les données biométriques et la demande ! Et du coup 48h après réellement j’ai bel et bien eu la réponse pour la lettre d’instruction