1. #1
    Avatar de lena44
    Echati 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous et à toutes ,

    J'ai une question concernant la déclaration d'impôt .A t'on le droit de faire 2 déclarations de la même année dans 2 différents pays ?

    C'est-à-dire que je viens de la France ,je suis arrivée au Canada au mois d'octobre 2018 ou j'ai peu travaillé .

    Alors est-ce-que je déclare mes impôts de l'année 2018 au Canada où je réside actuellement en tant que PVT , ou je déclare plutôt mes impôts en
    France ?
    Et où je déclare dans les 2 pays ? Que me suggérez-vous ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Tu DOIS déclarer dans les deux pays. C'est juste que tu dois bien déterminer sous quel statut tu déclare tes revenus sur lanneeu lorsque tu fais ta déclaration d'un côté comme de l'autre (Résident ou Non Résident pour la France ... Resident, Non Resident, Resident de fait, Resident réputé etc pour le Canada). C'est ton statut qui définit la manière dont tu dois déclarer et les diverses documents annexes à remplir maison dans tous les cas tu dois remplir ta déclaration pour chaque pays.
    Dernière modification par TTorSightView ; 15/04/19 à 22:32.