1. #1
    Avatar de CassandreV
    Cassandre 29 ans

    Location
    Roncq, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous

    J'ai rendez-vous jeudi pour aller collecter mes empreintes biométriques à Paris (sachant que je viens du Nord de la France)
    Dans le mail confirmant mon rdv, ils m'ont joint un lien avec les "objets interdits" à emporter, sans quoi je pourrais m'y voir refuser l'accès.
    Voici le lien : Canada Visa Information - France - General Information - Security Regulations

    Pensez-vous d'après ce qu'il y est écrit que je peux emporter mon téléphone portable ???
    Et d'après votre expérience personnelle, est-il autorisé de prendre son téléphone ??

    Merci d'avance

    Cassandre

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Prendre ton téléphone ne devrait pas poser de problème.

  3. #3
    Avatar de CAROLINEMCHT
    CAROLINE 29 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Oui tu pourras prendre ton téléphone, il n’y a pas de problème avec ça. Par contre un petit conseil, ils ne font pas du tout attention à l’heure de ton rdv, en arrivant tu vas devoir prendre un ticket comme tout le monde et attendre ton tour donc si tu arrives en avance ou en retard ce n’est pas important. Je viens aussi du nord de la France et j’avais pris un rdv qui n’a servi à rien haha 🙂
    Bon courage pour la suite

  4. #4
    Avatar de CassandreV
    Cassandre 29 ans

    Location
    Roncq, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos réponses !

    Autre petite question, je suppose qu’il n’y a pas de dérogation possible concernant les sacs à dos ou sac à main ... c’est réellement interdit ?

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de CassandreV
    Merci pour vos réponses !

    Autre petite question, je suppose qu’il n’y a pas de dérogation possible concernant les sacs à dos ou sac à main ... c’est réellement interdit ?
    En ce qui me concerne, lorsque je m'y suis rendu en fin Février, j'y suis allé avec un back pack (Je m'attendais à être éventuellement fouiller mais çà ne m'avait pas effleuré l'esprit que cela pouvait y être interdit). Ça me m'a posé aucun problème de m'y rendre avec mon back pack. Cependant, je ne suis pas garant de la sécurité du site donc je ne peux te garantir si la flexibilité face à cela est récurrente.

  6. #6
    Avatar de AngL3
    Angé 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    En ce qui me concerne, lorsque je m'y suis rendu en fin Février, j'y suis allé avec un back pack (Je m'attendais à être éventuellement fouiller mais çà ne m'avait pas effleuré l'esprit que cela pouvait y être interdit). Ça me m'a posé aucun problème de m'y rendre avec mon back pack. Cependant, je ne suis pas garant de la sécurité du site donc je ne peux te garantir si la flexibilité face à cela est récurrente.
    Bonsoir, j'ai besoin d'aide Svp
    Je n'avais pas de réponse depuis deux moi après ma demande en ligne pour mon visa de travail Canadien qui comment fin Août.
    Je me rend compte ce soir qu'en faite ils attendent mes données biométriques et j'avais Jusqu a fin mars pour les faire.
    Es que vous pensez que je peux quand me aller à Lyon demain au Crdv ou je dois les contacter et comment ?
    Pouvez vous me faire passer un lien pour contacter directement le centre de Lyon je trouve pas de numéro.

    Merciii par avance