Discussion: Emplois réglementés

  1. #1
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Je souhaite d'ici quelques mois envoyer des candidatures spontanées au Canada. Je me suis renseignée sur les VISA.
    J'ai regardé sur le site du Gouvernement Canadien, la profession que exerce est réglementée.
    Ma question est :
    Dois je en plus du VISA, demander une certification à un organisme réglementé avant de commencer à travailler ?

    Merci beaucoup car je suis confuse !

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lylium
    onjour,

    Je souhaite d'ici quelques mois envoyer des candidatures spontanées au Canada. Je me suis renseignée sur les VISA.
    J'ai regardé sur le site du Gouvernement Canadien, la profession que exerce est réglementée.
    Ma question est :
    Dois je en plus du VISA, demander une certification à un organisme réglementé avant de commencer à travailler ?

    Merci beaucoup car je suis confuse !

    Merci d'avance
    Ce serait déjà bien si nous savions de quelle profession il s'agit

    Concernant le lien entre ta capacité à travailler et ta capacité à exercer ta profession : les deux sont indépendantes.
    J'imagine que tu as obtenu un PVT ? Si oui, ce permis de travail t'autorise à travailler sans autres restrictions que celles qui seront inscrites dessus (en général, sont interdit le travail du sexe, le travail dans les domaines de la santé ou avec des enfants à moins que tu n'aies passé une visite médicale spécifique). Sans autres restrictions, bien sûr que celles imposées à n'importe quel travailleur, qu'il soit temporaire, permanent ou citoyen, c'est-à-dire d'avoir les diplômes et reconnaissances nécessaires exigées par la loi ou son ordre selon les professions.
    Donc, en effet, si ta profession est règlementée, tu dois t'assurer de répondre aux conditions d'exercice pour occuper un emploi correspondant.

  3. #3
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ce serait déjà bien si nous savions de quelle profession il s'agit

    Concernant le lien entre ta capacité à travailler et ta capacité à exercer ta profession : les deux sont indépendantes.
    J'imagine que tu as obtenu un PVT ? Si oui, ce permis de travail t'autorise à travailler sans autres restrictions que celles qui seront inscrites dessus (en général, sont interdit le travail du sexe, le travail dans les domaines de la santé ou avec des enfants à moins que tu n'aies passé une visite médicale spécifique). Sans autres restrictions, bien sûr que celles imposées à n'importe quel travailleur, qu'il soit temporaire, permanent ou citoyen, c'est-à-dire d'avoir les diplômes et reconnaissances nécessaires exigées par la loi ou son ordre selon les professions.
    Donc, en effet, si ta profession est règlementée, tu dois t'assurer de répondre aux conditions d'exercice pour occuper un emploi correspondant.
    Merci beaucoup !

    Ma profession est le code 2221, Technicienne en biologie
    Non je n'ai pas de PVT ou autre, je m'informe sur les documents essentiels à obtenir afin de facilité ma recherche d'emploi
    Merci encore

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lylium
    Ma profession est le code 2221, Technicienne en biologie
    Où as-tu vu que c'était règlementé ?
    Message de Lylium
    Non je n'ai pas de PVT ou autre, je m'informe sur les documents essentiels à obtenir afin de facilité ma recherche d'emploi
    Attention, le Canada est vaste et les profession n'y sont pas toutes règlementées de la même façon selon les provinces.
    Tu dois aussi prendre ça en compte dans tes candidatures et tes demandes d'équivalence.

  5. #5
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Où as-tu vu que c'était règlementé ?

    Attention, le Canada est vaste et les profession n'y sont pas toutes règlementées de la même façon selon les provinces.
    Tu dois aussi prendre ça en compte dans tes candidatures et tes demandes d'équivalence.
    Sur le site du gouvernement Canadian. Je suis particulierement interessee par Ontario. Mon equivalent eat bachelor degree donc cest bon. Cest complique a comprendre lol.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lylium
    Sur le site du gouvernement Canadian
    Il y en a beaucoup des sites du gouvernement canadien.
    Aurais-tu un lien ?

  7. #7
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Il y en a beaucoup des sites du gouvernement canadien.
    Aurais-tu un lien ?
    Technicien agricole/technicienne agricole au Canada | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois

    Merci pour votre aide !
    Pouvez vous me dire ce que vous comprenez?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lylium
    Merci pour votre aide !
    Il se pourrait en effet que tu doives t'inscrire à l'ordre pour exercer. Le mieux serait sans doute de les contacter (OACETT - I Completed my Education Internationally) pour voir si tu as réellement besoin de cette équivalence et comment l'obtenir.

  9. Mat

  10. #9
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Il se pourrait en effet que tu doives t'inscrire à l'ordre pour exercer. Le mieux serait sans doute de les contacter (OACETT - I Completed my Education Internationally) pour voir si tu as réellement besoin de cette équivalence et comment l'obtenir.
    Merci bien. Cest la meilleure Des solutions en effet ! Je vais envoyer un email !
    Merci encore