1. #1
    Avatar de KilianM
    Kilian 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivé hier à Montréal avec seulement un AVE car cela faisait 8 semaines que j’attendais mon permis travail EIC et je me suis dis que j’allais faire le tour du poteau seulement voilà rien ne s’est passé comme prévu. En effet à l’immigration ils se sont rendu compte de ma situation et pire m’ont annonc que mon Permis travail avait été refusé car “je ne remplissais pas les critères...” il n’a pas su m’en dire plus. Conséquence ils m’ont confisqué mon passeport et m’ont gentiment laissé une semaine pour régularisé ma situation. Je n’ai toujours pas reçu le mail de refus donc je n’en peux pas faire de nouvelles demandes et je n’ai toujours pas compris pourquoi mon permis avait été refusé. Enfin bref j’ai une semaine pour obtenir un visa que je n’ai pas eu en 8 semaines sinon je dois quitté le pays. Je ne sais vraiment pas quoi faire est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ici ?
    Merci de votre aide

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Kilian,

    Tu as fait une demande pour quel type de permis de l'EIC ?
    Qu'as-tu répondu quand l'agent t'a demandé le motif de ton séjour et sa durée ? As-tu dit que tu avais une demande de permis de travail en attente ?
    Sur ton compte en ligne, qu'est ce qui est noté ? Tu n'as reçu aucun message pour te demander des renseignements complémentaires ou t'aviser du refus ?

    Ne pas remplir les critères ça peut entre autres choses faire références à ton âge (bon là si tu as 24 ans, ce n'est pas ça), ta nationalité, pour les permis hors PVT le fait de ne pas avoir d'offre d'emploi ou de stage répondant à ce qui est demandé, avoir des antécédents judiciaires...