1. #1
    Avatar de LucasP21
    Lucas 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de finir mes études en tant qu'ingénieur BTP et j'aimerai tenter l'expérience de partir en Australie.

    Est-ce que l'emploi dans ce domaine est simple ou est-ce cause perdu?

    Bonne journée,

    Lucas

  2. #2
    Anonyme
    Rien n'est jamais simple lorsqu'on part à l'étranger. Parles-tu bien anglais ? As-tu de l'expérience dans ton domaine ?

  3. #3
    Avatar de LucasP21
    Lucas 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Rien n'est jamais simple lorsqu'on part à l'étranger. Parles-tu bien anglais ? As-tu de l'expérience dans ton domaine ?
    Un niveau d'anglais B2 et 4 années d'expérience en alternance

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LucasP21
    Un niveau d'anglais B2 et 4 années d'expérience en alternance
    C'est plutôt pas mal.
    Il y a pas mal de jobs disponibles dans la construction donc tu pourrais peut-être trouver un boulot dans ce domaine.
    Il faut savoir que dans la plupart des boulots du secteur, il faut passer la White Card (aussi appelée Construction Induction Card).
    En gros, il s'agit de suivre une formation sur la sécurité et les règles de sécurité sur un site de travaux.

    Renseigne toi peut-être aussi sur ta spécialité, voir s'il y a des règles spécifiques à respecter dans les différents états australiens où tu penses travailler.
    J'ai pas cherché plus que ça, mais certaines professions pourraient être soumises à une réglementation (genre un organisme qui voudrait s'assurer que tu as les compétences nécessaires pour exercer la profession).