Discussion: Changement de visa

  1. #1
    Avatar de OhD
    OhD
    OhD est déconnecté
    Margot 26 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    j'aurai voulu savoir s'il est possible de changer de visa en cours
    Je suis actuellement en visa jeune pro et je suis en mise à pied car mon entreprise n'a plus de travail pour l'instant pour moi.
    J'ai manqué une nouvelle opportunité de travail à cause du temps de rachat du visa
    J'ai une nouvelle opportunité de travail en ontario, j'aimerai que cela se fasse sans qu'il y'ait trop de délais
    Si je change mon visa jeune pro en pvt tout ira plus vite.
    Je ne trouve pas de réponses à ça sur internet ..

    Merci à vous bonne journée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de OhD
    Si je change mon visa jeune pro en pvt tout ira plus vite.
    Ça n'Est pas possible de faire ça.
    Déjà, on ne change pas un visa pour un autre comme ça et, par ailleurs, une fois que tu as obtenu un permis JP, tu n'es plus éligible à un PVT.

    Dans ton cas, tu peux soit faire une demande de changement d'employeur pour ton JP (tu as un motif légitime) :
    Puis-je changer d'employeur si je possède un permis de travail au titre d'Expérience internationale Canada?
    Soit faire une demande de permis Mobilité Francophone
    Dans les deux cas, ce sera des permis fermés, toujours, et tu seras soumise à des délais.

  3. OhD

  4. #3
    Avatar de OhD
    OhD
    OhD est déconnecté
    Margot 26 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ça n'Est pas possible de faire ça.
    Déjà, on ne change pas un visa pour un autre comme ça et, par ailleurs, une fois que tu as obtenu un permis JP, tu n'es plus éligible à un PVT.

    Dans ton cas, tu peux soit faire une demande de changement d'employeur pour ton JP (tu as un motif légitime) :
    Puis-je changer d'employeur si je possède un permis de travail au titre d'Expérience internationale Canada?
    Soit faire une demande de permis Mobilité Francophone
    Dans les deux cas, ce sera des permis fermés, toujours, et tu seras soumise à des délais.
    D'accord merci c'est bien ce que je me disais, que je ne pouvais ni changer ni cumuler jp et pvt ..
    très bien, je vais voir si la nouvelle entreprise est ok avec les délais ...

    Merci beaucoup au moins je suis sure que je n'ai qu'une seule option ^^' ...

    Merci