1. #1
    Avatar de GabrielR3
    Gabriel

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je pars au Canada pour faire mes études en janvier et je suis en train de faire ma demande de permis d'étude.
    Je dois signer le formulaire IMM5707 renseignements sur la famille mais j'ai un problème.
    En effet la signature sur mon passeport est celle de ma mère (j'ai eu mon caq refusé à cause de ça car j'ai signé mes documents et ducoup y'avait une incohérence sur la signature).
    Dois je mettre une note expliquant pourquoi la signature n'est pas la même ou bien je dois laisser ma mère signer ?
    Merci de me répondre au plus vite 🙂
    Gabriel

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de GabrielR3
    En effet la signature sur mon passeport est celle de ma mère
    Pour quelle raison ?

    Tu étais mineur lorsqu'il a été émis? Si oui, tu es majeur là?
    Si c'est pour une autre raison, précise-la s'il te plaît. Ça permettra de savoir ce qu'il convient de faire.

  3. #3
    Avatar de GabrielR3
    Gabriel

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Pour quelle raison ?

    Tu étais mineur lorsqu'il a été émis? Si oui, tu es majeur là?
    Si c'est pour une autre raison, précise-la s'il te plaît. Ça permettra de savoir ce qu'il convient de faire.
    Bonsoir,
    Oui j'étais mineur et maintenant je suis majeur

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GabrielR3
    Bonsoir,
    Oui j'étais mineur et maintenant je suis majeur
    Ok.
    Tu as fait comment pour ton CAQ finalement ?

    Le plus simple aurait peut-être été de renouveler ton passeport une fois majeur.
    Là, vu que c'est pour une rentrée imminente, on oublie cette solution.

    Pour ta demande de permis d'études, je te conseille d'ajouter à ta demande en ligne une lettre explicative, pour le signaler. Si tu as une carte d'identité ou un permis de conduire, avec ta signature, tu peux en joindre la copie.
    Si ta maman et toi êtes toujours en contact, elle peut aussi te signer une attestation sur l'honneur confirmant ce que tu as écrit.

  5. #5
    Avatar de GabrielR3
    Gabriel

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ok.
    Tu as fait comment pour ton CAQ finalement ?

    Le plus simple aurait peut-être été de renouveler ton passeport une fois majeur.
    Là, vu que c'est pour une rentrée imminente, on oublie cette solution.

    Pour ta demande de permis d'études, je te conseille d'ajouter à ta demande en ligne une lettre explicative, pour le signaler. Si tu as une carte d'identité ou un permis de conduire, avec ta signature, tu peux en joindre la copie.
    Si ta maman et toi êtes toujours en contact, elle peut aussi te signer une attestation sur l'honneur confirmant ce que tu as écrit.
    Pour le caq j'ai expliqué la raison
    Je vais faire ça alors
    Super merci
    Bonne continuation