Discussion: Passeport

  1. #1
    Avatar de MathildeVautier
    Mathilde 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je souhaiterai m’inscrire pour le PVT Canada cette année.
    Toutefois, je viens de me rendre compte que mon passeport est valable jusqu’en 2021. Puis-je m’inscrire avec mon passeport actuel, le faire refaire dans l’année et ensuite modifier cette info dans mon dossier PVT ou bien faut-il que dès le départ de la procédure le passeport soit ok et valable plus de deux ans ?
    Je ne me suis pas inscrite pour l’instant par peur d’être refusée mais avec toutes ces rondes je meurs d’envie d’en faire partie.
    ( Pour info, je dois attendre la fin d’un voyage perso fin février pour faire les démarches administratives pour le passeport )

    Merci de votre aide !!
    Mathilde

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MathildeVautier
    Bonjour
    Je souhaiterai m’inscrire pour le PVT Canada cette année.
    Toutefois, je viens de me rendre compte que mon passeport est valable jusqu’en 2021. Puis-je m’inscrire avec mon passeport actuel, le faire refaire dans l’année et ensuite modifier cette info dans mon dossier PVT ou bien faut-il que dès le départ de la procédure le passeport soit ok et valable plus de deux ans ?
    Je ne me suis pas inscrite pour l’instant par peur d’être refusée mais avec toutes ces rondes je meurs d’envie d’en faire partie.
    ( Pour info, je dois attendre la fin d’un voyage perso fin février pour faire les démarches administratives pour le passeport )

    Merci de votre aide !!
    Mathilde
    Prends le temps de chercher la réponse avant de créer une nouvelle discussion
    Demande de PVT Canada et validité du passeport

  3. #3
    Avatar de MathildeVautier
    Mathilde 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Prends le temps de chercher la réponse avant de créer une nouvelle discussion
    Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Merci, j’ai bien lu.
    Toutefois, je cherchais le témoignage de quelqu’un qui aurait pu se trouver dans le même cas. Car malgré l’article, je suis tout de même perdue...
    Est-ce que je mets toutes les chances de mon côté en m’inscrivant dès maintenant ou j’attends mon RDV de renouvellement de passeport pour suivre la procédure correctement. Que feriez-vous à ma place ? ��