1. #101
    Anonyme
    Message de Lyrix
    Hey,

    Si par le plus grand des hasards je réussi à convaincre un employeur de m'engager, le dossier JP envoyé depuis le Canada ça posera problème ? sachant que j'y serais rentré en touriste et que j'aurais donc "mentis" ...
    J'aimerais bien avoir des retours de membres ayant obtenus un JP sans PVT au préalable et qui sont partis en touriste pour trouver un employeur.

    Merci.
    Hello,

    Voilà... D'ici octobre, je repars au Québec pour 6 nouvelles mois pour l'instant et une fois sur place, je vais faire mes recherches d'emploi ce qui est faisable. Mais une fois, que j'aurais trouvé un employeur, qu'est-ce que je dois faire pour les démarches ?

    Merci d'avance de votre aide.

  2. #102
    Avatar de MickalT2
    Mickaël 30 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans quelques semaines je vais partir 2 semaines au Canada ( à Montréal) en tant que touriste dans le but de découvrir la culture...

    Évidemment j'y vais aussi pour me renseigner sur les offres d'emploi ( et je ne prendrais pas de CV imprimé au cas ou pour la Douane).

    J'aimerais savoir si le fait de chercher un job ou du moins de démarcher les entreprises (en tant que touriste) en leur indiquant mon projet de m'installer au Canada de façon permanente peut se faire normalement ou non (légal ou pas) ? Pas de travailler, juste du démarchage.

    Autre question, est-il possible (ou est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un) de trouver un job ou d'avoir une promesse d'embauche avec un visa touriste puis de faire le fameux Tour du Poteau pour pouvoir re-rentrer avec cette fois un visa de travail ?

    Parce que je me dis quand attendant d'être ou pas tiré au sort pour le PVT, si je peux aller sur place pour me renseigner directement sur le marché du travail et (sait-on jamais) réussir à trouver quelque chose et bien je j'enlèverais ma candidature du PVT ( Oui je sais je rêve peut-être un peu trop, mais pourquoi après tout !? )

  3. #103
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MickalT2
    Bonjour,

    Dans quelques semaines je vais partir 2 semaines au Canada ( à Montréal) en tant que touriste dans le but de découvrir la culture...

    Évidemment j'y vais aussi pour me renseigner sur les offres d'emploi ( et je ne prendrais pas de CV imprimé au cas ou pour la Douane).

    J'aimerais savoir si le fait de chercher un job ou du moins de démarcher les entreprises (en tant que touriste) en leur indiquant mon projet de m'installer au Canada de façon permanente peut se faire normalement ou non (légal ou pas) ? Pas de travailler, juste du démarchage.

    Autre question, est-il possible (ou est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un) de trouver un job ou d'avoir une promesse d'embauche avec un visa touriste puis de faire le fameux Tour du Poteau pour pouvoir re-rentrer avec cette fois un visa de travail ?

    Parce que je me dis quand attendant d'être ou pas tiré au sort pour le PVT, si je peux aller sur place pour me renseigner directement sur le marché du travail et (sait-on jamais) réussir à trouver quelque chose et bien je j'enlèverais ma candidature du PVT ( Oui je sais je rêve peut-être un peu trop, mais pourquoi après tout !? )
    Bonjour Mickaël,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, tu pourras y lire que ce n'est pas illégal de chercher du travail tant que tu ne commences pas à travailler sans permis de travail...
    N'hésite pas à lire les anciens messages pour plus d'informations.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6