Résultats du sondage : Quels sont vos quartiers préférés à Toronto ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Annex

    30 10,34%
  • Baldwin Village

    2 0,69%
  • Bloor East

    5 1,72%
  • Cabbagetown

    7 2,41%
  • Chinatown

    12 4,14%
  • Little Italy

    37 12,76%
  • Entertainment District

    13 4,48%
  • Financial District

    10 3,45%
  • Gay Village / Church Street

    8 2,76%
  • Harbourfront / Islands

    20 6,90%
  • Kensington Market

    33 11,38%
  • King Street East

    6 2,07%
  • King West

    10 3,45%
  • Korean Business District

    5 1,72%
  • Lakeshore

    7 2,41%
  • Queen West

    20 6,90%
  • Rosedale / Summerhill Area

    9 3,10%
  • St. Lawrence Market / Old Town

    16 5,52%
  • Yonge and Dundas Squar

    13 4,48%
  • Yorkville

    19 6,55%
  • The Danforth

    14 4,83%
  • Leslieville

    3 1,03%
  • Beaches

    10 3,45%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de batistuta365
    Ah bon ? Peux-tu développer s'il te plait.
    Oui sans problème, je vis pas trop loin du quartier en question donc je peux te donner des détails
    Il y a de temps en temps des fusillades, pas mal de cambriolages et des holdups.
    Tu trouveras une liste détaillées des "incidents" sur ce site : https://spotcrime.com/#toronto%20vic...and%20danforth

    Enfin attention, quand je dis que je ne le recommande pas ça ne veut pas dire que tu ne peux pas te promener tranquillement. C'est pas la zone du tout ! C'est juste que par rapport aux autres quartiers c'est un peu plus animé

    Ils ont refait récemment la station de métro dans le but d'améliorer le quartier et donc de diminuer le taux de crimes... on verra ce que ça donne.

    ---------- Message ajouté à 14h43 ---------- message précédent à 14h43 ----------

    ps: pourquoi te renseignes-tu sur ce quartier? tu comptes y habiter?


  2. #22
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Message de Mat
    Oui sans problème, je vis pas trop loin du quartier en question donc je peux te donner des détails
    Il y a de temps en temps des fusillades, pas mal de cambriolages et des holdups.
    Tu trouveras une liste détaillées des "incidents" sur ce site : https://spotcrime.com/#toronto%20vic...and%20danforth

    Enfin attention, quand je dis que je ne le recommande pas ça ne veut pas dire que tu ne peux pas te promener tranquillement. C'est pas la zone du tout ! C'est juste que par rapport aux autres quartiers c'est un peu plus animé

    Ils ont refait récemment la station de métro dans le but d'améliorer le quartier et donc de diminuer le taux de crimes... on verra ce que ça donne.

    ---------- Message ajouté à 14h43 ---------- message précédent à 14h43 ----------

    ps: pourquoi te renseignes-tu sur ce quartier? tu comptes y habiter?
    Merci Mat pour tes précisions. En fait je demandais car ma cousine a trouvé un appart la-bas et y'habite depuis presque un mois et je voulais savoir niveau sécurité si c'était pas trop la zone en fait (car j'ai vu des images sur google maps).
    Et je la rejoins la-bas début Février c'est à Crescent Place juste à coté du métro Victoria Park

  3. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de batistuta365
    Merci Mat pour tes précisions. En fait je demandais car ma cousine a trouvé un appart la-bas et y'habite depuis presque un mois et je voulais savoir niveau sécurité si c'était pas trop la zone en fait (car j'ai vu des images sur google maps).
    Et je la rejoins la-bas début Février c'est à Crescent Place juste à coté du métro Victoria Park
    Non ce n'est pas la zone comme on peut connaitre en France, il y a rarement des agressions gratuites... c'est juste qu'il y a parfois des personnes étranges dans ce coin par rapport aux autres quartiers de la ville
    Si ta cousine y est depuis 1 mois et qu'elle ne t'a rien signalée c'est que tout va bien. Encore une fois, je ne vis pas dans ce quartier donc je ne peux le juger que d'après les évènements qui s'y passent.
    Je compte sur toi pour nous faire un petit compte rendu lorsque tu y vivras

  4. #24
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    9
    Message de Mat
    Non ce n'est pas la zone comme on peut connaitre en France, il y a rarement des agressions gratuites... c'est juste qu'il y a parfois des personnes étranges dans ce coin par rapport aux autres quartiers de la ville
    Si ta cousine y est depuis 1 mois et qu'elle ne t'a rien signalée c'est que tout va bien. Encore une fois, je ne vis pas dans ce quartier donc je ne peux le juger que d'après les évènements qui s'y passent.
    Je compte sur toi pour nous faire un petit compte rendu lorsque tu y vivras
    Pas de souci Mat je vous tiendrais au courant du quartier pour les futurs membres

  5. #25
    Anonyme
    Salut a tous!

    J'ai peut etre trouve une chambre en coloc pas loin de Victoria Park Station....
    Vous connaissez un peu??
    Si vous avez des avis sur cette zone la ca serait super utile.... Merci beaucoup


    (euh oops. j'ai rien dit...je viens de trouver reponse a mes questions plus haut 0:-) merci Cyndy hehe)
    Dernière modification par Quoi? ; 08/03/11 à 01:38. Motif: reponse trouvee

  6. #26
    Avatar de djimback
    jonas 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Comment s'appelle le quartier irlandais à Toronto??

  7. #27
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de djimback
    Comment s'appelle le quartier irlandais à Toronto??
    Corktown !

  8. #28
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    J'habite The Annex (Brunswick Avenue, vers Bloor/Spadina), j'aime bien ! Y a plein de cafés, bars, resto, Kensington est tout près, je suis pile entre deux stations de métro (chacune à moins de 5 minutes de chez moi) et du coup, j'ai accès à tout assez facilement (je marche beaucoup ).

    Toronto Islands, pas mal aussi (je suis allée à la Clothing Optional Beach samedi dernier, hahahaha !)

    Je DETESTE China Town... Je trouve ce quartier sale, y a souvent trop de gens qui se traînent !

  9. #29
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde !

    Avez-vous entendu parler du quartier de Humber Summit au nord ouest de Toronto ?
    Je suis censé rejoindre un ami vivant là-bas mais d'après la localisation de Google Map ça me paraît un peu isolé.. et un peu est un faible mot.. Alors il me dit que le quartier est calme..certes ! Mais j'ai envie que ça bouge un peu plus..alors j'aimerais avoir l'avis de gens vivant sur place..encore faut-il que vous en ayez entendu parler..car on est bien loin de Dundas, Yonge et Cie.
    J'ai peur de rester là et de galérer à trouver un boulot, étant un peu trop isolé à mon goût..
    J'ai réalisé que Toronto était vraiment immense.. ça promet !

    A bientôt à TO !

    PS: Voici le lien google map..en espérant que ça fonctionne..
    google map humber summit - Google Maps

  10. #30
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ah ouai c'est super loin, t'en as au moins pour 1h30 pour aller en centre ville.

  11. #31
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Je confirme. C'est horrible. Tant que je ne travaille pas je peux prendre le temps mais si je travaille en ville c'est juste pas possible !
    J'envisage donc sérieusement de déménager !!

  12. #32
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Message de Maxou_
    Je confirme. C'est horrible. Tant que je ne travaille pas je peux prendre le temps mais si je travaille en ville c'est juste pas possible !
    J'envisage donc sérieusement de déménager !!
    Oui et en plus il ne fait pas froid encore ! Imagine toi lorsqu'il va commencer à faire -20 degrés Celsius et avec des belles tempêtes de neige
    Franchement, vaut mieux être proche d'une station de métro ! Le street car c'est affreux de l'attendre l'hiver

  13. #33
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Salut a tous!

    Je remonte le post car ca fait un moment qu'il n'a pas ete mis a jour et que ca peut etre utile!
    Je cherche actuellement un appart dans le downtown avec tous les compromis qui vont avec.

    Pour moi Fashion District, entre Queen et King, c'est le top du top!
    Des couleurs, de l'animation, des restaurants, snacks, bars, des boutiques deluxe ou lowcost, etc.. Bref on y trouve de tout!
    Little Italy aussi ou tu peux aussi te perdre avec tous ces bars et restaurants..

    Par contre impossible de trouver un appart (non de la coloc) pres des stations de metro (osgoode et st andre) du coup j'hesite vers Eglington/Yonge, Davislle mais surtout St Lawrence District.

    C'est vraiment pas loin du downtown, a 10mn du marché et 15mn de King Station, par contre c'est plutot un appartment "social" entre Lower Jarvis et Parliement. J'aimerai savoir si des personnes vivent ou ont vécu labas et si c'est plutot safe comme endroit..

    J'hesite un peu d'apres vos recommendations, https://maps.google.com/maps/ms?hl=f...0a3145b73&z=13

    J'espere me tromper, vos experiences??!!

  14. #34
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    personne qui vit ou aurait vecu dans St Lawrence district??

  15. #35
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    je vis en banlieux nord (Markham). c'est bien sympa comme endroit, plat et spacieux, les prix sont beaucoup plus abordables qu'à Toronto downtown, la nourriture y est bonne (surtout asiatique).
    l'inconvénient c'est que pour faire les courses, il vaut mieux avoir une voiture.
    il faut être prêt d'une station de métro ou de go train, pour aller downtown (45min à 1h)

    mais bon, comme je travaille à Markham...

  16. #36
    Avatar de Celiaa
    célia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le quartier de yorkdale (dufferin street), j'y ai trouvé un travail, je suis actuellement en France et je partirai fin août, apparemment c'est un quartier sympa mais un peu chère... que me conseillez-vous comme quartier proche de celui-ci pour une colocation future!
    merci d'avance!

  17. #37
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Celiaa
    Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le quartier de yorkdale (dufferin street), j'y ai trouvé un travail, je suis actuellement en France et je partirai fin août, apparemment c'est un quartier sympa mais un peu chère... que me conseillez-vous comme quartier proche de celui-ci pour une colocation future!
    merci d'avance!
    Salut Célia,

    Yorkdale est le mall au nord de Toronto, il est assez loin du centre-ville. Pourquoi ne pas chercher un logement plutôt à Eglinton ? De cette façon, tu seras à mi-chemin de ton travail mais aussi du centre-ville
    Et puis dans le quartier Yorkdale, à part de Mall, y a pas grand chose

  18. #38
    Avatar de Celiaa
    célia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci du conseil, j'avais dans l'idée de m'installer à Eglinton aussi.

  19. Mat

  20. #39
    Avatar de MaryMaryb
    marite 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonsoir est ce que quelqu'un serait si il y a un quartier afro américain svp ?


  21. #40
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce forum est encore à l'ordre du jour mais je tente...

    Cela fait un mois que nous sommes à Toronto et c'est vraiment la galère de trouver une colloc (aussi car nous sommes un couple donc plus restrictif) Pourtant si on ne trouve pas de colloc, nous parlerons toujours Francais et ne progresserons jamais...

    Nous avons peut être quelque chose à Dundas-Coxwell, connaissez vous ce quartier? Est ce sympas? Le street car de Queen c'est pas un peu la galère quand il y a du monde? Help SVP car nous nous demandons sérieusement si nous trouverons quelque chose

    Merci d'avance!!

Page 2 sur 3 1 2 3