1. #21

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Pour avis, je suis arrivée depuis 3semaines maintenant sur Toronto, et le centre boreal a été un bon tremplin pour moi dans ma recherche d'emploi. Même si j'avoue que ce n'est pas les mieux placés pour la redaction d'un resume... C'est en tout un lieu où l'on parle français et où vous pouvez trouver de l'aide au début... ce n'est pas négligeable !

  2. #22

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Un de mes nouveaux amis canadiens m'a recommandé ceci : https://www.yes.on.ca/

    C'est le Youth Employment Service, financé par Service Canada, donc gouvernemental. Ici aussi ils proposent des services en français, conseils pour les CV, résumés, et apparemment on peut même passer de faux entretiens d'embauches pour s'entrainer. Je n'ai pas personnellement tetsé (ouais je sais je devrai...)

  3. #23

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Apres 1 an passe a Toronto et du recul, je trouve que le Centre Boreal sur College Street est un bon depart pour avoir un acces (free) a Internet, imprimer, aide sur le resume, ateliers et surtout retrouver un peu ses sources dans le sens ou ca parle francais, car au debut pas evident...
    Pour ce qui est de l'aide au Resume, ils t'offrent une bonne base pour la structure du resume, pour le contenu... c'est different....
    Moi je conseille fortement le centre sur St Clair qui s'appelle Employment Resource Centre (ERC) :
    21 St. Clair Avenue East, Suite 600 (600 qui signifie 6eme etage)
    Toronto, ON
    C'est un centre + (lumineux pr le detail!) et spacieux (une 20eme d'ordi). Ils ont vraiment pas mal de ressources d'informations (newspapers, tableaux d'affichage, livres pour faire ton resume ou lettre de motivation...), t'aident sur la correction de ton resume et proposent des ateliers avec un planning mensuel.
    A savoir que c'est + anglophone mais une partie du personnel parle francais.
    Personnellement j'ai bcp + aime ce dernier centre ou le personnel est souriant et une bonne entente dans l'equipe.
    Bonne chance a tous a Toronto, franchement c'est une ville qui te donne ta chance !

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Un ptit up pour tout ceux qui arrivent à Toronto en ce moment ou dans les jours à venir


  5. #25
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    Merci Marie, j'avais pas vu ce topic, fort intéressant ma foi.
    Et merci Julie, du coup !
    Ça a l'air d'être un super endroit ce centre, j'y passerai, c'est sûr !

  6. #26

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Oui merci Marie d'avoir un petit up de ce message car il me paraît très intéressant.

    Je suis à Toronto depuis 3 semaines et après m'être bien installé et avoir visité la ville, c'est parti pour la recherche du job.

    Je pense que cette discussion va me servir de point de départ pour ma recherche car je ne sais pas trop par où commencer avec mon "super" niveau d'anglais !!!

  7. #27
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je remonte cette discussion c'est un passage important pour les pvtistes torontois !
    Le collège Boréal offre plein de services gratuits pour les francophones : internet, téléphones, imprimantes, fax et il y a des ateliers d'aide à la rédaction du CV/lettre de motivation et entretien


  8. #28
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Faudrait que j'y pense à faire un tour car mon resume est très loin d'être fait !
    Est-ce que l'un d'entre vous y a été récemment depuis l'update de Mat au mois de février dernier ? Des nouveautés au College Boréal ou toujours les mêmes services ?
    Merci

  9. #29
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Bonjour ! Petite vérification, est-ce que ce centre d'aide qui m'a l'air tout à fait merveilleux est toujours d'actualité ?

    Merci bien!


    Cheers!

  10. #30
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Kevkevz
    Bonjour ! Petite vérification, est-ce que ce centre d'aide qui m'a l'air tout à fait merveilleux est toujours d'actualité ?

    Merci bien!


    Cheers!
    Salut! Oui le centre francophone existe toujours et offre toujours les mêmes services.


  11. #31
    Avatar de Stycor
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Up ! Je viens de débarquer à Toronto et j'aimerai rapidement commencer à prospecter pour un emploi. Mon 'resume' n'étant pas parfait, j'aurai aimé avoir un petit coup de pouce pour la relecture et quelques conseils pratiques. Est-ce que je peux toujours m'adresser au centre ?

  12. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Stycor
    Up ! Je viens de débarquer à Toronto et j'aimerai rapidement commencer à prospecter pour un emploi. Mon 'resume' n'étant pas parfait, j'aurai aimé avoir un petit coup de pouce pour la relecture et quelques conseils pratiques. Est-ce que je peux toujours m'adresser au centre ?
    Apparemment, ils ont déménagé : Contact | CFT

    20, avenue Lower Spadina

    Voici le service qui t'intéresse : Chercheurs d’emploi | CFT

  13. #33
    Avatar de Stycor
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Excellent ! Merci beaucoup Mat ! Je vais leur rendre visite dès demain matin

  14. #34
    Avatar de Stycor
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Pour ceux qui passeraient par là en quête du Service d'emploi, je précise qu'il est en fait situé au 543 Richmond St west, au 2 eme étage. Vous avez la possibilité de suivre des ateliers pour la rédaction de CV, ou bien tout simplement un accès à des ressources (livres, internet) pour aider. Vous pouvez également imprimer jusqu'à 10 cv par jour. Tout cela à titre gratuit of course.
    Personnellement j'y suis passé hier et j'ai eu droit à une relecture avec des conseils avisés sur mon resume. Voilà voilà


  15. #35
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Stycor
    Pour ceux qui passeraient par là en quête du Service d'emploi, je précise qu'il est en fait situé au 543 Richmond St west, au 2 eme étage. Vous avez la possibilité de suivre des ateliers pour la rédaction de CV, ou bien tout simplement un accès à des ressources (livres, internet) pour aider. Vous pouvez également imprimer jusqu'à 10 cv par jour. Tout cela à titre gratuit of course.
    Personnellement j'y suis passé hier et j'ai eu droit à une relecture avec des conseils avisés sur mon resume. Voilà voilà
    Merci pour ses précisions, même si cela fait quelques années maintenant. Je compte me rendre à Toronto vers avril-mai 2018 et je donnerai également mon feedback. S'il y a d'autres personnes également qui y sont allées depuis, n'hésitez pas à partager votre expérience.

  16. #36
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ChaMe
    Merci pour ses précisions, même si cela fait quelques années maintenant. Je compte me rendre à Toronto vers avril-mai 2018 et je donnerai également mon feedback. S'il y a d'autres personnes également qui y sont allées depuis, n'hésitez pas à partager votre expérience.
    Salut,

    Appelle-les avant d'y aller car je ne suis pas certains qu'ils soient toujours ouverts.
    Sinon il y a le centre francophone de Toronto, la RDÉE etc.

  17. #37
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Mat
    Salut,

    Appelle-les avant d'y aller car je ne suis pas certains qu'ils soient toujours ouverts.
    Sinon il y a le centre francophone de Toronto, la RDÉE etc.
    Merci beaucoup Mat ! Je me renseignerai :-)

  18. #38
    Avatar de YannRt
    30 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Pour le centre francophone de Toronto, ils m'ont clairement dit que ce n'était pas pour les pvtistes, ou alors juste pour assister aux formations de groupes.

    Savez-vous s'il y a un autre endroit où se faire accompagner (et relire son CV) ? Pour le Collège Boréal, je ne vois aucune information sur leur site à ce propos, savez-vous si c'est toujours d'actualité ?

Page 2 sur 2 1 2