1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour tout le monde,

    Je viens poster un nouveau message car je suis un peu désespérée et ne trouve aucune solution à mon problème... J'espère que quelqu'un pourra bien m'aider !

    Alors voilà, je suis en attente de la réponse du fédéral, j'attends même mon IVM à cette date (Dossier reçu le 16/03/18, AR le 20/04/18). J'ai envoyé mon dossier depuis la France, où je réside toujours.
    Au moment d'envoyer ma demande au fédéral, mon CSQ était presque expiré (il a expiré entre temps, fin aout 2018, mais j'ai lu que ça n'avait plus d'impact sur ma demande, le principal était d'envoyer sa demande avant l'expiration).
    A cette époque, mon conjoint et moi-même n'étions pas considérés comme conjoints de fait car nous ne vivions ensemble que depuis 2 mois. Aujourd'hui, nous sommes considérés en tant que tel, et je souhaiterais aider mon homme à obtenir un visa par mon intermédiaire.

    Puis-je le rattacher aujourd'hui à ma demande, sachant que mon CSQ a expiré. Dans ce cas, dois-je demander un nouveau CSQ? Quelle est la procédure à suivre?
    Cela aura-t-il pour conséquence d'augmenter les délais du traitement de mon dossier déjà que c'est beaucoup trop long?
    Ou, dois-je attendre d'avoir ma résidence permanente et le parrainer par la suite? Si c'est le cas, peut-il m'accompagner et avec quel visa, le temps que la procédure soit traitée?
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je suis un peu désemparée de ne trouver aucune aide pour mon cas....

  2. #2
    Avatar de imanesiji
    Imane 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Claire,

    Je suis dans la même situation que toi actuellement. As tu reçu une lettre de changement de statut du fédéral ?

  3. #3
    Avatar de RomainC16
    Romain 30 ans

    Location
    22300 Lannion, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation, comment avez-vous réussi à solutionner ce problème ?

    Merci beaucoup