1. #1
    Avatar de QuentinG24
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Team PVtistes,

    Besoins d'en apprendre plus pour une situations particulières: je viend d'etre promu (yay) pour un poste a Toronto.

    J'ai obtenu mon CSQ via le programme de travailleur qualifiés et j'ai soumis ma demande au fédéral. J'ai reussi a obtenir une confirmation que ma demande a été recue au fédéral (super)

    Bonjour Quentin Godefroy,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.

    Clairement la demande ne sera pas traitée avant la fin de mon permis de travail post études. J'ai donc soumis une demande de pour prolonger mon status

    1) Puis-je déménager en Ontario?

    2) Soumettre une application puis pendant le traitement demenager de province (sans savoir si je reste en Ontario ou je retourne au Quebec) présente des dangers?


  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Quentin !

    Je ne pourrai malheureusement pas te renseigner sur le sujet car la question est un peu trop complexe pour moi mais sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'avertir les autres membres du forum

    J'espère que l'un d'eux pourra te venir en aide !

    PS : bravo pour ta promotion

  3. #3
    Avatar de QuentinG24
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci Raphael

    J'ai du contacter des avocats en immigration et d'apres ce que je comprend il vaut mieux rester au Quebec... donc soit il faut que ma boite transfere le poste au Quebec (et que je fasse des aller-retours) soit il faut que je me trouve un poste au Quebec.

    Il faut etre au quebec et vriament demontrer un intention de resider au Quebec avant l'obtention de la RP. Ca me pas tres intelligent pour le Quebec de bloquer des avancements de carriere mais c'est la realite..

    Si d'autres membres du forum on des infos a partager ce serait super!


  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    C'est délicat car tu t'es formellement engagé à venir vivre au Québec. Il faut rappeler que le programme de CSQ a un objectif bien précis qui est d'ailleurs bien expliqué : celui de faire venir des immigrants qualifiés Québec.

    Sache que tu peux te voir refuser la confirmation de résidence permanente si ça se découvre. Sache aussi que la carte de résidence permanente ne peut être postée qu'au Québec quand la personne estt passée par le CSQ.

    Je ne peux pas te dire quoi faire, c'est à toi de voir si tu prends le risque ou pas. Mais ethiquement parlant, c'est pas correct de s'installer directement dans une autre province.