1. #21
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Torie
    Récemment, mon conjoint a rejoint un agent de CIC pour lui poser ces fameuses questions et nous avons fait ce qu'il nous a répondu soit :

    - Ne pas m'inclure dans le formulaire ''Demande de résidence permanente au Canada-IMM 0008" à la page 2, donc pas de photos ni rien de tout ça car il est bien écrit en caractère gras : Il semblait dire que c'était évident mais nous trouvions au contraire que la phrase était ambigue... Enfin bon

    - Je ne devais ni remplir ''Antécédents / Déclaration" - IMM 0008, Annexe 1'' ni ''Renseignements additionnels sur la famille - IMM 5406" mais mon conjoint devait me mentionner dans la ligne 'Conjoint de fait'

    - Il n'avait pas à joindre de déclaration d'union de fait ni de preuves car sa demande ne dépend pas de notre situation familiale (pas de parrainage)

    - Il n'était pas nécessaire de joindre de papiers d'identité me concernant car finalement, je ne les ''intéresse pas'' MAIS nous avons tout de même joint la photocopie de mon passeport, juste au cas, en indiquant sur un post-it que j'étais la conjointe canadienne.

    Voilà pour nous... Je ne peux pas encore vous en dire plus car son dossier a été envoyé mi-janvier...
    Bonjour,


    même cas que vous et je ne sais pas quoi faire, en espérant que tu sois encore sur le Forum car le post date de 2011 ;-)


    Merci par avance

  2. #22
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Message de Pelobzh
    Bonjour,


    même cas que vous et je ne sais pas quoi faire, en espérant que tu sois encore sur le Forum car le post date de 2011 ;-)


    Merci par avance
    Bonjour!

    Tout s'est bien passé pour mon conjoint et sa demande était complète. Nous n'avons pas eu à fournir des informations ou documents supplémentaires. Il a sa citoyenneté canadienne depuis le 3 septembre 2015!


    Je ne dis pas que notre manière de faire était la seule de bonne mais nous avons suivi les directives de l'agent du CIC et tout s'est bien passé

    N'hésite pas si tu as d'autres questions et surtout bon courage dans toutes ces longues démarches!

    Bonne journée!

  3. #23
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Torie
    Bonjour!

    Tout s'est bien passé pour mon conjoint et sa demande était complète. Nous n'avons pas eu à fournir des informations ou documents supplémentaires. Il a sa citoyenneté canadienne depuis le 3 septembre 2015!


    Je ne dis pas que notre manière de faire était la seule de bonne mais nous avons suivi les directives de l'agent du CIC et tout s'est bien passé

    N'hésite pas si tu as d'autres questions et surtout bon courage dans toutes ces longues démarches!

    Bonne journée!
    In grand merci pour ton aide !!

Page 2 sur 2 1 2