1. #1
    Avatar de chacasa06
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite me rendre pendant environ 6-7 mois en Australie en demandant un visa pvt mais j'ai un traitement contre l'épilepsie avec une ordonnance de mon médecin.
    Je vais partir avec le traitement pour la durée de mon séjour, est-ce que je dois le noter sur la demande de visa dans la partie "does any applicant require assistance with mobility or care due to a medical condition" ?
    Pour information, je n'ai aucune contre-indication de la part de mon médecin concernant ce voyage, j'ai un traitement qui fonctionne très bien depuis 5 ans et je n'ai plus de crise.
    Je vous remercie pour votre aide,
    chacasa

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Chacasa,
    Message de chacasa06
    Je vais partir avec le traitement pour la durée de mon séjour, est-ce que je dois le noter sur la demande de visa dans la partie "does any applicant require assistance with mobility or care due to a medical condition" ?
    J'imagine que si tu suis un traitement tu dois répondre oui et tu devras sans doute passer une visite médicale, voici ce qui est indiqué dans le tutoriel à propos de cette question : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)
    8. Avez-vous des besoins en terme de mobilité ou avez-vous besoin de soins liés à votre condition médicale ?
    Chaque cas est traité individuellement. L'un d'entre vous a décidé de jouer la carte de l'honnêteté en déclarant sa séropositivité aux autorités australiennes et il a obtenu son Working Holiday Visa !

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de chacasa06
    Bonjour,
    Je souhaite me rendre pendant environ 6-7 mois en Australie en demandant un visa pvt mais j'ai un traitement contre l'épilepsie avec une ordonnance de mon médecin.
    Je vais partir avec le traitement pour la durée de mon séjour, est-ce que je dois le noter sur la demande de visa dans la partie "does any applicant require assistance with mobility or care due to a medical condition" ?
    Pour information, je n'ai aucune contre-indication de la part de mon médecin concernant ce voyage, j'ai un traitement qui fonctionne très bien depuis 5 ans et je n'ai plus de crise.
    Je vous remercie pour votre aide,
    chacasa
    Outre la réponse de Pauline à ta question précise, je t'encourage à aller lire nos dossiers et discussions sur l'assurance : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    On vient d'avoir un retour de Sophia, une candidate au PVT Australie et qui souffre d'épilepsie, et c'est bon, après sa visite médicale, elle a eu son visa

  5. #5
    Avatar de Hugoxrp
    hugo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que Chacasa, cependant j'ai fait la demande de visa sans cocher la case ""does any applicant require assistance with mobility or care due to a medical condition" ?" et l'ai obtenu. J'ai complètement zappé cette partie.

    Ducoup je sais pas trop quoi faire. Vous pensez que ça passe si je viens avec juste mon ordonnance et mes médicaments pour 3 mois ou si je dois annuler mon visa et en refaire un avec la case cochée (et repayer -_-).

    Merci par avance

  6. #6
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de Hugoxrp
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que Chacasa, cependant j'ai fait la demande de visa sans cocher la case ""does any applicant require assistance with mobility or care due to a medical condition" ?" et l'ai obtenu. J'ai complètement zappé cette partie.

    Ducoup je sais pas trop quoi faire. Vous pensez que ça passe si je viens avec juste mon ordonnance et mes médicaments pour 3 mois ou si je dois annuler mon visa et en refaire un avec la case cochée (et repayer -_-).

    Merci par avance
    Hello,
    Effectivement tu aurais du cocher cette case lors de ta demande de visa puisqu'il est possible que tu doives, sans doute, passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé.

    Le mieux à faire est de contacter les autorités australiennes pour leur faire part d'une erreur sur ta demande de visa :
    - via ce formulaire : Working Holiday maker application enquiry form
    - ou sur cette adresse mail :[email protected].

    Par contre, tu ne dois pas annuler ton visa. Auquel cas, tu ne pourras plus faire une nouvelle demande puisqu'il est déjà "granted".


  7. #7
    Avatar de Hugoxrp
    hugo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Morgane
    Hello,
    Effectivement tu aurais du cocher cette case lors de ta demande de visa puisqu'il est possible que tu doives, sans doute, passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé.

    Le mieux à faire est de contacter les autorités australiennes pour leur faire part d'une erreur sur ta demande de visa :
    - via ce formulaire : Working Holiday maker application enquiry form
    - ou sur cette adresse mail :[email protected].

    Par contre, tu ne dois pas annuler ton visa. Auquel cas, tu ne pourras plus faire une nouvelle demande puisqu'il est déjà "granted".
    Merci de la réponse ! Je ferais un édit de ce que j'ai du faire etc au cas ou pour les futurs personnes dans le même cas que moi

    Edit n°1 : L'adresse [email protected]. ne semble pas fonctionner. Je suis donc passé par le formulaire -> Working Holiday maker application enquiry form


    Images attachées Images attachées  


  8. #8
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Message de Hugoxrp
    Merci de la réponse ! Je ferais un édit de ce que j'ai du faire etc au cas ou pour les futurs personnes dans le même cas que moi
    Ce serait top d'avoir ton retour, ça pourra aider d'autres pvtistes ! J'espère que tu auras une réponse rapide du gouvernement.

    Belle journée

  9. #9
    Avatar de Hugoxrp
    hugo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Hugoxrp
    Merci de la réponse ! Je ferais un édit de ce que j'ai du faire etc au cas ou pour les futurs personnes dans le même cas que moi

    Edit n°1 : L'adresse [email protected]. ne semble pas fonctionner. Je suis donc passé par le formulaire -> Working Holiday maker application enquiry form
    Hello Voici un retour :

    J'ai rempli un formulaire en ligne plusieurs fois -> Working Holiday maker application enquiry form
    mais je n'ai pas eu de réponse. (toujours pas à ce jour).

    Jamais eu de réponse au numéro de téléphone :+61261960196

    Un jour j'ai reçu un mail automatique de [email protected].

    Je les ai donc contacté et j'ai eu une réponse en 2 semaine.

    Voici la réponse :

    Dear Hugo,

    Thank you for your enquiry.

    Please be advised that a health assessment is not required in this instance, as the visa is already approved.
    However, you must ensure that you declare all medical conditions in relation to future visa applications.

    Thank you and regards,

    Albert

    Donc tout va bien au final je n'ai rien besoin de faire.

    J'espère que cela pourra vous aider !
    A+