Je me pose la même question (5)
Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de daminou27
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut a tous.

    Merci pour vos messages ils m'ont deja bien aide a y voir plus clair.

    Je me pose la question suivante. Etant épileptique sous traitement, sous contrôlé (jamais eu de crise generalise depuis la premiere il y'a maintenant 7 ans)

    Simplement je prends des medicament quotidiennement. Je pourrai en ramener une grande partie et me faire envoyer le reste.

    Dans ce cas je souhaiterais prendre uniquement une assurance "normale" type Globe et subvenir a mes besoins concernant l'épilepsie. Est ce que cette assurance me suffit pour être considere comme assure au passage a la douane, alors que je voyagerai avec beaucoup de medicaments, et documents attestant de mon épilepsie.

    Le site de l'ambassade donne les details suivants:

    "Fonds et assurance-maladie

    L'agent de l'ASFC pourrait vous demander de fournir une preuve de fonds ainsi qu'une preuve d'assurance-maladie (couvrant les soins de santé, l'hospitalisation et le rapatriement dans votre pays). Votre contrat d'assurance doit être valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada."

    Dans ce cas je me demande si l'attestation d'assurance lorsque l'on a accepte que les soins lies a notre maladie chronique ne seront pas couverts, le precise d'une manière ou d'une autre?

    Merci

    Damien

  2. #182
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de daminou27
    Salut a tous.

    Merci pour vos messages ils m'ont deja bien aide a y voir plus clair.

    Je me pose la question suivante. Etant épileptique sous traitement, sous contrôlé (jamais eu de crise generalise depuis la premiere il y'a maintenant 7 ans)

    Simplement je prends des medicament quotidiennement. Je pourrai en ramener une grande partie et me faire envoyer le reste.

    Dans ce cas je souhaiterais prendre uniquement une assurance "normale" type Globe et subvenir a mes besoins concernant l'épilepsie. Est ce que cette assurance me suffit pour être considere comme assure au passage a la douane, alors que je voyagerai avec beaucoup de medicaments, et documents attestant de mon épilepsie.

    Le site de l'ambassade donne les details suivants:

    "Fonds et assurance-maladie

    L'agent de l'ASFC pourrait vous demander de fournir une preuve de fonds ainsi qu'une preuve d'assurance-maladie (couvrant les soins de santé, l'hospitalisation et le rapatriement dans votre pays). Votre contrat d'assurance doit être valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada."

    Dans ce cas je me demande si l'attestation d'assurance lorsque l'on a accepte que les soins lies a notre maladie chronique ne seront pas couverts, le precise d'une manière ou d'une autre?

    Merci

    Damien
    Hello !

    Alors pour répondre simplement, tu n'auras aucun problème pour obtenir ton permis de travail si tu souscris bien à une assurance du type Globe, April etc.
    En revanche, ils ne prennent pas en charge les maladies antérieures, c'est donc à toi d'y subvenir toi même comme tu comptes le faire ou en souscrivant à la CFE si tu as besoin d'un traitement assez lourd sur place.

    Pour la justification, l'attestation Globe/April/etc n'est en aucun cas une preuve pour tes médicaments, précisés ou non. En revanche, tes ordonnances et justificatifs du médecin (expliquant ta condition) le seront plus. Je n'ai pas en tête de cas où quelqu'un aurait été embêté à la douane, ça n'a pas été mon cas en tout cas ! ^^

  3. #183
    Avatar de ManuTessier
    Manu 32 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    20
    Salut tout le monde,

    Je me présente vite fait car je suis nouveau arrivant sur le site. Je m'appelle Manu, j'ai 22 ans et je vis à Nantes. Depuis gosse la Nouvelle-Zélande me fait rêver et il y a de ça quelques mois j'ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans les démarches très plaisantes du WHV...

    Alors voila, j'écris ce post car je suis diabétique de type 1 depuis l'age de 8 ans et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à trouver sur ce site ou ailleurs des expériences similaires pouvant me rassurer un peu pour l'obtention de mon visa et surtout me donner un aperçu des étapes qui m'attendaient.

    Donc je me permets de livrer mon expérience l'histoire d'éclaircir un petit peu les personnes concernées

    Alors suite à l'envoi de ma demande de WHV fait avec le support très bien foutu de pvtistes.net, j'ai reçu un mail du service d'immigration de Nouvelle-Zélande me demandant de passer une visite médicale et une radio des poumons. Alors pourquoi une radio des poumons ? Aucune idées... A croire que pour eux il y a un lien entre le diabète et la tuberculose...

    Enfin bon, obligation de leur envoyer sous 15 jours les deux formulaires INZ 1007 (visite médicale et laboratoire) et INZ 1096 (radio des poumons) sous peine de voir mon visa me passer sous le nez. 15 jours c'est cours. Je tiens à préciser que depuis début février, ces démarches se font par informatique ce qui permet un gain de temps et d'argent (car DHL ou autres...).

    En France il existe une demi-dizaine de médecins légalement autorisés à faire ces démarches (à Paris, Marseille et Bordeaux). Toutes visites médicales faites avec un autre médecin, radiologiste ou labo fera l'objet d'un refus de votre visa. Donc vive le covoiturage, car la facture grimpe vite (265 euros entre la visite, le labo et la radio) alors si il faut en plus payer trains, avions ou péages pour voir un toubib à l'autre bout du pays... Pas top.

    Perso je vous conseille Bordeaux car tout ce situe dans la même rue et le Dr Da Costa Noble ne vous fera pas perdre votre temps. Dans la visite c'est surtout la partie paperasse le plus lourd (environ 30 mn) sinon pour ce qui est de l'examen pas d'inquiétude, le rituel habituel alias combo pipi, taille, poids, acquitté visuelle.

    Le laboratoire c'est prise de sang et pipi (yeahh). Et la radio, bah vous vous mettez torse nue et vous prenez la pose. Une petite demi-heure pour les deux.

    En ce qui concerne la prise en charge du traitement en Nouvelle-Zélande, on en a pour environ 100 euros par trimestre avec la CFA. Reste à savoir le coup de l'insuline là bas par rapport à la France (si quelqu'un sait pour la lantus et l'humalog, je suis preneur).

    Donc oui un PVT pour un diabétique de type 1 coute plus cher mais c'est comme ça, on est habitué au démarche casse coui*** et compagnie. Cependant tout ce passe bien, plutôt rapidement contrairement à se qu'on peut penser au début des démarches donc honnêtement pas de panique.

    Je vous invite à bien lire les deux formulaires INZ 1007 et INZ 1096 que vous trouverez facilement en PDF sur internet .

    Bon courage, ciao.


  4. #184
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ManuTessier
    En ce qui concerne la prise en charge du traitement en Nouvelle-Zélande, on en a pour environ 100 euros par trimestre avec la CFA. Reste à savoir le coup de l'insuline là bas par rapport à la France (si quelqu'un sait pour la lantus et l'humalog, je suis preneur).
    La CFE tu veux dire, j’imagine
    Quand tu dis 100 euros, tu parles de la cotisation ? N'oublie pas que malgré la CFE, tu dois souscrire également une assurance voyage (maladie/hospitalisation/rapatriement) à qui tu devras signaler que tu es diabétique (et qui, si elle ne refuse pas ta souscription, excluera probablement tout soin qui serait de près ou de loin relié à ton diabète).
    Enfin, note bien que la CFE te rembourseras sur la base des tarifs et des taux français : il est donc très important pour toi de vérifier le prix de l'insuline sur place, en espérant qu'il n'y ait pas trop grand décalage avec les tarifs français.
    T'es tu renseigné aussi sur la validité de ton ordonnance française en NZ ou sur la possibilité de te faire prescrire sur place ?

    Et enfin : merci beaucoup pour ton retour, j'espère qu'il permettra à d'autres d'être toujours mieux informés.

  5. #185
    Avatar de lele75
    Léonore 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je vous envoie ce message car je suis dans une situation urgente et je suis perdue.
    ]J'ai fait ma demande d'adhésion à l'assurance Globe partner, et j'ai essuyé un refus. Avant cela j'ai du d'écrire mon dossier médical au médecin de l'assurance par mail : j'ai eu une ALD maintenant guerie depuis le mois d'octobre. J'ai stipulé que j'avais juste besoin d'un suivi qui consiste à une prise de sang par trimestre et un scanner courant automne 2015. Par ailleurs je sais très bien que je ne serais pas remboursée par cette assurance.

    Je n'ai pas compris le refus, avec pour motif mes antécédents médicaux.. En quoi le fait d'avoir été malade et maintenant guerie peut il m'empêcher de souscrire à cette assurance ? Je paierai les frais moi meme concernant mon suivi mais j'ai besoin d'être assurée comme tout le monde si jamais je me casse un membre ou si j'ai une simple grippe.

    ]J'ai peur que toutes les autres assurances refusent mon dossier et que du coup je ne puisse tout simplement pas partir.. Je suis censée partir dans 10 jours c'est la catastrophe je suis paniquée !!

    Devrais-je etre "moins" honnête avec les autres assurances ?
    Ca n'est pas possible qu'aucune assurance pour le Canada ne m'accepte, comment vais-je passer la douane !?
    Desole pour le fouilli de ce mail mais je ne sais pas comment faire.

    Oula desole je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec mon texte !
    Dernière modification par Cedric ; 13/02/15 à 22:55. Motif: Texte plus fouilli :)

  6. #186
    Avatar de simonl29
    simon 35 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous. Je commence a me renseigner au sujet de la maladie de crohn. Je vais bientôt faire ma demande de visa avec ma copine est elle est atteinte de cette maladie. Ma question concerne juste la demande en ligne sur le site de l'ambassade.
    Dans la rubrique health, la question
    • Votre état de santé actuel nécessitera-t-il un suivi médical nécessitant une surveillance de tous les instants ?

    D'après vous que faut il répondre ? Elle suit un traitement léger quotidien pour cette maladie, mais en aucun cas "une surveillance de tous les instants"
    J'ai peur que de répondre oui a cette question entraine des soucis ou une visite médical de contrôle
    Sachant que l'on part avec le traitement pour toute la durée du pvt, l'assurance voyage et la cfe pour assuré en as de problème.
    Voila, si quelqu'un a déjà était dans ce cas avec un problème similaire ?

  7. #187
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de lele75
    Oula desole je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec mon texte !
    As-tu essayé de poser directement la question à Sharon, pour comprendre pourquoi ce refus?
    Tu peux le faire ici: https://pvtistes.net/forum/support-g...t-whv-eic.html
    ou par MP, elle te répondra.

  8. #188
    Avatar de lele75
    Léonore 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    J'ai demandé à Sandra mais je pense savoir la réponse en fait.
    Je ne sais juste pas vers quelle assurance me tourner si jamais April me refuse également.. Quel casse tête

  9. #189

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    bonjour. je n'ai pas vu de réponse pour ce qui m'intéresse donc si quelqu'un a la réponse...je suis ashtmatique (mais je le gère très bien), j'ai juste à prendre de la ventoline lorsque je tousse, ce qui arrive en certaines circonstances (poussière..) et non constamment. est ce que je dois quand même avoir un certificat médical avec moi à l'arrivée?

  10. #190
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de simonl29
    Bonjour a tous. Je commence a me renseigner au sujet de la maladie de crohn. Je vais bientôt faire ma demande de visa avec ma copine est elle est atteinte de cette maladie. Ma question concerne juste la demande en ligne sur le site de l'ambassade.
    Dans la rubrique health, la question
    • Votre état de santé actuel nécessitera-t-il un suivi médical nécessitant une surveillance de tous les instants ?

    D'après vous que faut il répondre ? Elle suit un traitement léger quotidien pour cette maladie, mais en aucun cas "une surveillance de tous les instants"
    J'ai peur que de répondre oui a cette question entraine des soucis ou une visite médical de contrôle
    Sachant que l'on part avec le traitement pour toute la durée du pvt, l'assurance voyage et la cfe pour assuré en as de problème.
    Voila, si quelqu'un a déjà était dans ce cas avec un problème similaire ?
    Hello !

    Je ne connais pas le cas de la NZ mais celui du Canada, je pense pas que les choses soient si différentes que ça en terme de PVT pour les deux pays.

    Dans les deux cas, la prise en charge d'une ALD se fait aux frais de l'assuré, les autorités craignent plus les maladies pouvant être contagieuses qu'autre chose et présentant donc des risques pour la population locale, ou alors dans le cas où le candidat souhaiterais travailler avec des enfants etc.
    J'ai précisé mon crohn lors de ma demande, en précisant bien que les seuls soins à faire sur place sont des prises de sang régulières et un traitement médicamenteux. Je n'ai pas eu à passer de VM personnellement, mais il me semble qu'une autre personne dans le même cas y a eu droit. La visite médicale dans ce cas est la même que pour des personnes ayant déclaré vouloir travailler avec des enfants par exemple, donc pas de problèmes en particulier.

    Je vous conseille de jouer la transparence sur ce point, Crohn n'est pas franchement le genre de maladie pouvant être rédibitoire pour un PVT, et vous pourrez partir en toute clarté.

    Message de soryabenhadia
    bonjour. je n'ai pas vu de réponse pour ce qui m'intéresse donc si quelqu'un a la réponse...je suis ashtmatique (mais je le gère très bien), j'ai juste à prendre de la ventoline lorsque je tousse, ce qui arrive en certaines circonstances (poussière..) et non constamment. est ce que je dois quand même avoir un certificat médical avec moi à l'arrivée?
    Si tu transportes beaucoup de ventoline, c'est plus que conseillé oui !


  11. #191

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    merci pour la réponse. comme j'ai écris, je gère bien mon asthme je n'utilise pas beaucoup de ventoline mais je pense que je ferai quand même un certificat médical puisque j'en prendrai dans mes valises...si j'ai cette chance!


  12. #192
    Avatar de jennifercressent
    Jennifer 31 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de Raven
    Je suis arrivée avec mon traitement, je n'ai pas eu de problème ni avec la compagnie (Air Transat, mais je ne les ai pas prévenu), ni avec les douanes (pas fouillée, mais dans tous les cas, j'avais les justificatifs).
    Attention toutefois, la Sécurité Sociale ne délivre les traitements que pour 6 mois maximum uniquement, et il faut leur accord pour pouvoir tout retirer d'un coup en pharmacie.

    Pour l'assurance complémentaire, c'est vers la CFE qu'il faut te tourner. Ça coûte 93€/trimestre et ça rembourse les frais à hauteur d'un remboursement français. A toi donc de voir en fonction des risques encourus (dans mon cas, c'est en prévention d'une hospitalisation principalement) par ton ALD si ça vaut le coup ou pas.
    Bonjour tout le monde!

    J'ai bien lu les 10 pages précédentes et je voulais juste avoir confirmation de votre part histoire de voir si j'ai bien compris le procédé

    Je fais de l'asthme allergique et j'ai des problèmes de thyroïde; ce qui m'oblige à prendre un cachet par jour à vie et de la ventoline seulement en cas de problèmes respiratoires.

    Donc nous sommes d'accord, à la question b du sujet concernant les antécédents dans mon compte CIC, je coche "oui" puis je détaille bien tout en c?

    Ensuite, bien que j'ai coché "oui", suis-je obligée de prendre une assurance complémentaire en plus de celle imposée type Globe PVT?

    Dernière petite question, par rapport à ce que tu as dit Céline, il est donc possible d'emporter des médicaments déjà sur place pour 6 mois. Ensuite ça se passe comment? Si le médecin nous fait une ordonnance pour un an, nos proches peuvent-ils aller à la pharmacie chercher les médicaments pour nous puis nous les envoyer par voie postale?


    Merci d'avance à tous ceux qui pourront un peu mieux éclairer ma lanterne

  13. #193
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de jennifercressent
    Bonjour tout le monde!

    J'ai bien lu les 10 pages précédentes et je voulais juste avoir confirmation de votre part histoire de voir si j'ai bien compris le procédé

    Je fais de l'asthme allergique et j'ai des problèmes de thyroïde; ce qui m'oblige à prendre un cachet par jour à vie et de la ventoline seulement en cas de problèmes respiratoires.

    Donc nous sommes d'accord, à la question b du sujet concernant les antécédents dans mon compte CIC, je coche "oui" puis je détaille bien tout en c?
    Oui ! Autant jouer la transparence dès le départ, surtout que ça ne sera pas éliminatoire pour un PVT. Pas besoin d'en mettre énormément, un bref descriptif de tes soucis et ton traitement suffit, perso j'ai du mettre un truc du genre "maladie chronique non contagieuse, prise de médicament quotidienne et analyse sanguine 3/4 fois par an".

    Message de jennifercressent
    Ensuite, bien que j'ai coché "oui", suis-je obligée de prendre une assurance complémentaire en plus de celle imposée type Globe PVT?
    L'assurance complémentaire (via la CFE le plus souvent) n'est pas obligatoire. Tout dépend de ton cas en fait ! Pour ma part j'y ai souscris principalement à cause du risque potentiel d'hospitalisation (les médocs reviennent chers aussi, mais ça peut être assumable de ma poche). C'est vraiment au candidat potentiel d'estimer son "besoin" d'une complémentaire comme celle ci, s'il nn'y a quasiment pas de risque d'hospitalisation (ou d'avoir des frais énormes à gérer d'une façon ou d'une autre), la question peut vraiment se poser d'un point de vue budgétaire.

    Message de jennifercressent
    Dernière petite question, par rapport à ce que tu as dit Céline, il est donc possible d'emporter des médicaments déjà sur place pour 6 mois. Ensuite ça se passe comment? Si le médecin nous fait une ordonnance pour un an, nos proches peuvent-ils aller à la pharmacie chercher les médicaments pour nous puis nous les envoyer par voie postale?


    Merci d'avance à tous ceux qui pourront un peu mieux éclairer ma lanterne
    Pour ça, je t'avoue que je ne sais pas du tout. Pour pouvoir prendre mes 6 mois de traitement d'un bloc à la pharmacie, j'ai du aller voir la CPAM pour qu'ils me donnent un papier autorisant le pharmacien à le faire, et qui précise que je m'en vais à l'étranger. Je ne sais pas du tout quel est mon statut actuel à la CPAM et j'ai refais faire une ordonnance au Canada donc je m'occuperais de mes médicaments moi même...
    Peut être que quelqu'un d'autre pourra nous éclairer !

  14. #194
    Avatar de jennifercressent
    Jennifer 31 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup Céline pour toutes ces précisions, j'y vois plus clair
    Ça va m'aider si je réussi à avoir un PVT!

    Bonne soirée!

  15. #195
    Avatar de piupiupiu
    41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Raven
    Hello !

    Je ne connais pas le cas de la NZ mais celui du Canada, je pense pas que les choses soient si différentes que ça en terme de PVT pour les deux pays.

    Dans les deux cas, la prise en charge d'une ALD se fait aux frais de l'assuré, les autorités craignent plus les maladies pouvant être contagieuses qu'autre chose et présentant donc des risques pour la population locale, ou alors dans le cas où le candidat souhaiterais travailler avec des enfants etc.
    J'ai précisé mon crohn lors de ma demande, en précisant bien que les seuls soins à faire sur place sont des prises de sang régulières et un traitement médicamenteux. Je n'ai pas eu à passer de VM personnellement, mais il me semble qu'une autre personne dans le même cas y a eu droit. La visite médicale dans ce cas est la même que pour des personnes ayant déclaré vouloir travailler avec des enfants par exemple, donc pas de problèmes en particulier.

    Je vous conseille de jouer la transparence sur ce point, Crohn n'est pas franchement le genre de maladie pouvant être rédibitoire pour un PVT, et vous pourrez partir en toute clarté.



    Si tu transportes beaucoup de ventoline, c'est plus que conseillé oui !
    Bonjour,
    Moi j'ai une RCH depuis un an et je suis sous traitement médicamenteux léger quotidien. J'ai effectué une visite médicale en décembre dernier à des fins d'immigration. Pensez-vous qu'il soit judicieux de joindre ma feuille d'information médicale contenant le numéro de référence de la visite avec une attestation de mon médecin traitant ? Histoire d'anticiper une éventuelle demande!
    Merci de votre réponse !

  16. #196
    Avatar de piupiupiu
    41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de piupiupiu
    Bonjour,
    Moi j'ai une RCH depuis un an et je suis sous traitement médicamenteux léger quotidien. J'ai effectué une visite médicale en décembre dernier à des fins d'immigration. Pensez-vous qu'il soit judicieux de joindre ma feuille d'information médicale contenant le numéro de référence de la visite avec une attestation de mon médecin traitant ? Histoire d'anticiper une éventuelle demande!
    Merci de votre réponse !
    Bon finalement j'ai eu la réponse toute seule !
    Lors de la création du compte CIC on nous demande si on a déjà subi une visite médicale et comme j'ai répondu oui, le document attestant de cette visite médicale est demandé dans les pièces justificatives.


  17. #197
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de piupiupiu
    Bon finalement j'ai eu la réponse toute seule !
    Lors de la création du compte CIC on nous demande si on a déjà subi une visite médicale et comme j'ai répondu oui, le document attestant de cette visite médicale est demandé dans les pièces justificatives.
    Effectivement, si tu as déjà fait une visite auprès d'un médecin agréé et qu'elle est toujours valide (ce qui est bien ton cas), pas de soucis ! Bon courage pour la suite !


  18. #198
    Avatar de ManuTessier
    Manu 32 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    20
    Message de murielj
    La CFE tu veux dire, j’imagine
    Quand tu dis 100 euros, tu parles de la cotisation ? N'oublie pas que malgré la CFE, tu dois souscrire également une assurance voyage (maladie/hospitalisation/rapatriement) à qui tu devras signaler que tu es diabétique (et qui, si elle ne refuse pas ta souscription, excluera probablement tout soin qui serait de près ou de loin relié à ton diabète).
    Enfin, note bien que la CFE te rembourseras sur la base des tarifs et des taux français : il est donc très important pour toi de vérifier le prix de l'insuline sur place, en espérant qu'il n'y ait pas trop grand décalage avec les tarifs français.
    T'es tu renseigné aussi sur la validité de ton ordonnance française en NZ ou sur la possibilité de te faire prescrire sur place ?

    Et enfin : merci beaucoup pour ton retour, j'espère qu'il permettra à d'autres d'être toujours mieux informés.
    Oui CFE désolé.

    Du coup je suis arrivé en Nouvelle Zélande le 5 mai dernier et je me permets juste de raconter rapidement les détails du voyage.

    De mon coté j'ai pu retirer les 6 mois de traitement dans ma pharmacie sans papier supplémentaire de la CPAM. Juste un mot de mon spécialiste précisant que je partais à l'étranger et que j'avais besoin de retirer les 6 mois de traitement en une seule fois.

    Pour le trajet en avion, je vous conseille de prendre des stylos jetables car ils sont plus faciles à conserver que les cartouches insuline et c'est plus rassurant en cas de casse ou de perte. Il faut aussi savoir que vous pouvez demander à une hotesse, ou directement informer par mail la compagnie avant le départ, de mettre votre insuline dans le réfrigérateur de l'avion.

    Mais pas d'insuline en soute !!! Donc demander une attestation en anglais à votre diabétologue disant que vous avez besoin de votre insuline dans votre baguage à main.

    Sinon aucun soucis pour moi lors du contrôle de la douane à Dubai et à Auckland.

    Pour la CFE ce n'est pas 100 euros mais 400 il me semble. Encore désolé pour l'erreur.
    Mais j'ai opté pour le pack April+CFE à 800 euros les 12 mois et à guichet unique.

    En espérant que ça serve. A+


  19. #199
    Avatar de piupiupiu
    41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    je suis bientôt sur le départ et je me pose la question concernant les médicaments. J'ai prévu de partir avec une réserve de 6 mois mais les boîtes de ce traitement sont ÉNORMES ! Il me faudra au moins une valise pour tout y loger.
    Du coup je me demandais s'il était possible d'emporter une seule boîte non entamée et le reste des médicaments dans des sacs plutôt que dans ces énormes contenants. Ce serait beaucoup, mais alors beaucoup moins encombrant. Sachant qu'ils seront en soute et que j'aurai sous le bras mes ordonnances et mon dossier médical.

    Comment avez-vous fait vous ?
    Merci pour vos réponses,
    Salut !

  20. #200
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de piupiupiu
    Bonjour à tous,

    je suis bientôt sur le départ et je me pose la question concernant les médicaments. J'ai prévu de partir avec une réserve de 6 mois mais les boîtes de ce traitement sont ÉNORMES ! Il me faudra au moins une valise pour tout y loger.
    Du coup je me demandais s'il était possible d'emporter une seule boîte non entamée et le reste des médicaments dans des sacs plutôt que dans ces énormes contenants. Ce serait beaucoup, mais alors beaucoup moins encombrant. Sachant qu'ils seront en soute et que j'aurai sous le bras mes ordonnances et mon dossier médical.

    Comment avez-vous fait vous ?
    Merci pour vos réponses,
    Salut !
    Franchement , plus pratique de les mettre en soute que en cabine , tu prend avec toi les médicaments que tu dois utilisé pendant le vol , histoire de suivre ton traitement et le reste en valise en soute.

Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...