Je me pose la même question (5)
Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 37 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai remonté le topic car j'ai une question similaire aux autres, sauf que j'ai déjà un validé mon PVT.

    J'ai validé mon PVT en juin 2016, avec 2 assurances: la Maif qui pouvait me couvrir encore 1 an après mon départ, puis la fameuse acs.
    Pour diverses raisons pro, j'ai du rentrer en France et suis sur une sécu/assurance française.

    Je retourne au Canada en Octobre, mais entre temps (donc bien après avoir validé mon PVT), j'ai appris que j'avais une affection qui nécessite un traitement médicamenteux régulier.

    1) Quelles démarches devrais-je faire avant de partir et une fois sur place:
    déclaration de la maladie lors du passage de frontière??
    assurance/mutuelle sur place?
    Dois-je demander à mon médecin en France avant de partir une sorte de "certificat médical"?
    Ou une ordonnance particulière (j'ai déjà une "ordonnance hospitalière" et on me fait les prescriptions sur "ordonnance sécurisée").

    2) Par ailleurs, question aux français: ma maladie n'est pas (encore) "déclarée" comme étant un traitement chronique en France (c'est pas automatique, en plus je suis dans la phase de "test" du traitement actuel). Est-ce qu'il faut que je fasse des démarches particulières? j'ai entendu parler de papiers pour "affection longue durée" Est-ce que c'est similaire? est-ce que ça aurait une influence quelconque au Canada ou bien c'est inutile?

    3) Dernière question: ayant lu les autres réponses, je m'attends à devoir payer le traitement. Savez vous s'il y a des sites ou je peux connaitre les prix pour ces médicaments au Canada ? j'ai bien cherché mais pour le moment je n'ai rien trouvé, or je pense que je risque de devoir considérer un gros budget pour ce traitement...


    Précision: les pharmacies françaises ne délivrent qu'un seul mois de médicament pour ce traitement, il n'est pas possible d'en prendre plus d'avance.
    (je suis en train de penser que ce n'est même pas sur qu'ils prescrivent les mêmes là bas)

    Merci et bon Lundi, on se voit là bas : )
    Dernière modification par SabrinalaFraise ; 31/07/17 à 07:01.

  2. #262
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 37 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de SabrinalaFraise
    Bonjour,

    J'ai remonté le topic car j'ai une question similaire aux autres, sauf que j'ai déjà un validé mon PVT.

    J'ai validé mon PVT en juin 2016, avec 2 assurances: la Maif qui pouvait me couvrir encore 1 an après mon départ, puis la fameuse acs.
    Pour diverses raisons pro, j'ai du rentrer en France et suis sur une sécu/assurance française.

    Je retourne au Canada en Octobre, mais entre temps (donc bien après avoir validé mon PVT), j'ai appris que j'avais une affection qui nécessite un traitement médicamenteux régulier.

    1) Quelles démarches devrais-je faire avant de partir et une fois sur place:
    déclaration de la maladie lors du passage de frontière??
    assurance/mutuelle sur place?
    Dois-je demander à mon médecin en France avant de partir une sorte de "certificat médical"?
    Ou une ordonnance particulière (j'ai déjà une "ordonnance hospitalière" et on me fait les prescriptions sur "ordonnance sécurisée").

    2) Par ailleurs, question aux français: ma maladie n'est pas (encore) "déclarée" comme étant un traitement chronique en France (c'est pas automatique, en plus je suis dans la phase de "test" du traitement actuel). Est-ce qu'il faut que je fasse des démarches particulières? j'ai entendu parler de papiers pour "affection longue durée" Est-ce que c'est similaire? est-ce que ça aurait une influence quelconque au Canada ou bien c'est inutile?

    3) Dernière question: ayant lu les autres réponses, je m'attends à devoir payer le traitement. Savez vous s'il y a des sites ou je peux connaitre les prix pour ces médicaments au Canada ? j'ai bien cherché mais pour le moment je n'ai rien trouvé, or je pense que je risque de devoir considérer un gros budget pour ce traitement...


    Précision: les pharmacies françaises ne délivrent qu'un seul mois de médicament pour ce traitement, il n'est pas possible d'en prendre plus d'avance.
    (je suis en train de penser que ce n'est même pas sur qu'ils prescrivent les mêmes là bas)

    Merci et bon Lundi, on se voit là bas : )
    Bonjour, je ré-up la conversation un petit coup (pardon de faire un double post je trouve pas où modifier mon ancien message???).

    J'ai contacté un groupe pharmaceutique mais ils me renvoient vers les pharmacies.
    Je me demandais en fait s'il n'y avait pas tout simplement quelqu'un sur Montréal qui serait d'accord pour aller poser la question à son pharmacien?
    Voilà si jamais vous avez un(e) pharmacien(ne) super canon et que vous cherchiez justement une excuse pour lui taper la discut, envoyez moi un MP ce sera un win-win

  3. #263
    Avatar de ClaireC6
    Claire 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je pars au mois de Novembre dans le cadre de mon PVT à Montréal et je cherche une assurance, Globe Partner me tente bien mais je souffre d'une maladie chronique qui nécessite la prise de médicaments de façon régulière. Est-ce que cela peut poser problème avec cette assurance ? Si oui, dois-je prendre une autre en complémentarité ? et enfin, si oui, en avez-vous une à me conseiller ? Merci d'avance !!

  4. #264
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClaireC6
    Bonjour

    Je pars au mois de Novembre dans le cadre de mon PVT à Montréal et je cherche une assurance, Globe Partner me tente bien mais je souffre d'une maladie chronique qui nécessite la prise de médicaments de façon régulière.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée à ta question.


    Message de ClaireC6
    Est-ce que cela peut poser problème avec cette assurance ?
    Pour répondre aux deux points : si tu souhaites souscrire à Globe PVT tu dois leur déclarer ta maladie en amont pour voir s'ils peuvent quand même t'assurer. S'ils le font, alors ce sera en excluant tout ce qui concerne de près ou de loin ta maladie.


    Message de ClaireC6
    Si oui, dois-je prendre une autre en complémentarité ? et enfin, si oui, en avez-vous une à me conseiller ?
    Là, ça devient compliqué. C'est une question de choix et il n'y a pas de solution parfaite. Néanmoins, nous conseillons l'assurance Globe PVT que nous recommandons depuis plus de 12 ans.

    Je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    et puis également à parcourir la discussion où nous sommes maintenant pour voir un peu ce que les uns et les autres, dans ta situation, ont finalement choisi comme solution. Tu peux aussi tenter de faire une recherche sur le forum avec comme mot clef ta maladie, il existe quelques discussions spécifiques (maladie de crohn, diabète, etc.) qui pourront peut-être te permettre d'échanger avec des gens exactement dans ta situation pour connaître parexemple les coûts des médicaments sur place ou les éventuels bons plans.


  5. #265
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de RenneCaribou
    J'aimerais aussi vraiment que le monde puisse être aussi simple Muriel. Vraiment.
    Pourquoi tu ne souhaites pas le rendre plus simple en donnant toutes les options possibles ici justement ?

    Les réponses sont rares et les questionnements nombreux, on est toujours ravi/soulagé quand on trouve des solutions à nos craintes justement ! (j'en sais quelque chose, je me les suis posées ces questions avant d'arriver à Montréal ! )


  6. #266
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Salut !

    je vais essayer de répondre à tes questions... Mais je promet rien !

    Message de SabrinalaFraise

    1) Quelles démarches devrais-je faire avant de partir et une fois sur place:
    déclaration de la maladie lors du passage de frontière??
    assurance/mutuelle sur place?
    Dois-je demander à mon médecin en France avant de partir une sorte de "certificat médical"?
    Ou une ordonnance particulière (j'ai déjà une "ordonnance hospitalière" et on me fait les prescriptions sur "ordonnance sécurisée").
    - A la frontière, nope !
    - Assurance/mutuelle : oui. Si tu es toujours chez ACS, voit directement avec eux pour la prise en charge ou non : techniquement, les assurances ne prennent pas en charge les maladies déjà connues avant la souscription. Si un problème se déclare pendant la durée de ta prise en charge, ça devrait passer. A confirmer avec ton assurance du moment !
    - Ça ne fait jamais de mal de venir avec le maximum d'informations mais les documents français ne seront pas reconnus valables au Canada. Il faudra refaire faire ces ordonnances par un médecin canadien.

    Message de SabrinalaFraise
    2) Par ailleurs, question aux français: ma maladie n'est pas (encore) "déclarée" comme étant un traitement chronique en France (c'est pas automatique, en plus je suis dans la phase de "test" du traitement actuel). Est-ce qu'il faut que je fasse des démarches particulières? j'ai entendu parler de papiers pour "affection longue durée" Est-ce que c'est similaire? est-ce que ça aurait une influence quelconque au Canada ou bien c'est inutile?
    Tout dépend de ton lieu d'habitation, la prise en charge médicale dépend de la province. L'ALD est une prise en charge particulière française, il n'y a pas de papiers particuliers pour obtenir la même chose au Canada. Difficile de te répondre sans savoir où tu résides !

    Message de SabrinalaFraise
    3) Dernière question: ayant lu les autres réponses, je m'attends à devoir payer le traitement. Savez vous s'il y a des sites ou je peux connaitre les prix pour ces médicaments au Canada ? j'ai bien cherché mais pour le moment je n'ai rien trouvé, or je pense que je risque de devoir considérer un gros budget pour ce traitement...


    Précision: les pharmacies françaises ne délivrent qu'un seul mois de médicament pour ce traitement, il n'est pas possible d'en prendre plus d'avance.
    (je suis en train de penser que ce n'est même pas sur qu'ils prescrivent les mêmes là bas)

    Merci et bon Lundi, on se voit là bas : )
    As-tu une idée du tarif en France ? Généralement, c'est assez équivalent (on s'entend qu'un traitement à 1200 euros ne coutera pas 10$). N'hésite pas à appeler une pharmacie sur ton lieu de résidence, ils devraient pouvoir te répondre à ce sujet.
    Globalement, on retrouve toujours un équivalent aux traitements qu'on peut prendre en France, pas d'inquiétude à ce sujet.


  7. #267
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Mayoul31
    Bonjour,
    Et dans le cas inverse (prix des medocs plus élevés au Canada qu'en France), comment ça se passe? Je suis diabétique type 1 sous ALD. Je compte souscrire à la CFE mais j'ai peur que les médicaments (insuline, etc.) soit plus chers là-bas, dans ce cas là la CFE prend en charge à hauteur des tarifs français mais je cherche à souscrire une mutuelle en plus de la CFE qui pourrait prendre en charge l'eventuelle différence. Des suggestions / conseils ?
    Merci!
    Malheureusement, la différence sera de ta poche. Tu peux essayer de contacter des pharmacies sur ton lieu de résidence pour en savoir plus concernant les tarifs !
    Je ne sais pas du tout si une mutuelle en plus pourrait te couvrir avec cette situation, les assurances privées sont souvent très frileuses avec les problèmes de santé chronique (d'où la CFE pour la prise en charge), je ne peux donc pas vraiment t'aider sur ce point...

  8. #268
    Avatar de RenneCaribou
    Julien 41 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Cette affaire de maladie chronique et de PVT, c'est je pense la chose la plus compliquée que j'ai eu à gérer dans ma vie.
    Dernière modification par murielj ; 22/09/17 à 18:20. Motif: suppression de presque l'ensemble du message

  9. #269
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de RenneCaribou
    Cette affaire de maladie chronique et de PVT, c'est je pense la chose la plus compliquée que j'ai eu à gérer dans ma vie.
    J'ai supprimé les messages précédents et j'ai édité ton message et n'y ai laissé que cette phrase afin d'y répondre.
    Comme tu peux le voir ci-dessus, tu n'es hélas pas le seul à avoir du gérer cette chose très compliquée et nous nous efforçons ici d'aider autant que nous le pouvons les personnes se trouvant dans des situations similaires. En échange, nous comptons sur ces personnes pour qu'elles fassent de leur mieux pour partager leur expérience et leurs solutions lorsqu'elles en ont trouvées afin que tout ce retour d'expérience bénéficie au plus grand nombre. Parmi les modérateurs t'ayant répondu, certains ont d'aileurs dû faire face à ces difficultés (pour employer un euphémisme) et ils sont au contraire heureux de venir aider, lorsqu'ils le peuvent.
    Nous nous sentons donc de ce fait toujours heurtés lorsque quelqu'un vient nous dire "j'ai une solution miracle mais bon, je vais pas vous la donner là, comme ça, parce que trop de gens risqueraient d'en profiter".
    Si jamais c'est juste la crainte de te faire "flagguer" qui pose problème, nous avons déjà, sur d'autres sujets sensibles sur le forum, fait en sorte de publier des témoignages de façon anonyme.
    Sinon, je te souhaite le meilleur pour la suite.


  10. #270
    Avatar de CarolineD10
    Caroline 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je prévois de partir au Canada d'ici avril 2018 et suis entrain de comparer les différentes assurances que l'on nous propose en tant que PVTiste.

    Je pense opter pour le duo CFE + Chapka afin d'être couverte un maximum.
    En effet, je suis atteinte d'une ALD (thrombocytémie essentielle) nécessitant la prise quotidienne d'un médicament ainsi qu'un bilan de santé trimestriel (prise de sang).

    De ce que j'ai compris, la pharmacie peut nous délivrer jusqu'à 6 mois de traitement. Qu'en est-il pour la suite?
    J'ai la chance que mon traitement soit dispo sans ordonnance (mais bon, je vais devoir le payer..). Du coup, mes proches pourraient-ils me l'envoyer par courrier sans trop de problème?

    Concernant les prises de sang, est-il possible de se présenter avec une ordonnance française dans un centre médical canadien? Y-a-t'il des termes "internationales" ou vais-je devoir la traduire en anglais?
    (Je sais que je ne serai pas remboursée pour ces analyses mais bon, pas trop le choix...)

    Egalement, je me pose la question pour ma contraception.
    Je prends la pilule car ne peut tolérer (à cause de mon ALD) aucun autre moyen de contraception.
    A priori, je peux emporter avec moi 6 mois de traitement, mais ensuite? Comment ça se passe?
    Faut-il que je demande à ma gyné une ordonnance "internationale" pour que l'on puisse me délivrer une équivalence? (A savoir que c'est une pilule spécifique en fonction de mon ALD - Microval -)

    Je vous remercie d'avoir lu mon message et espère recevoir vos conseils/témoignages

  11. #271
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Je ne peux t'apporter qu'une réponse partielle à tout ça mais il est déjà sûr que tes ordonnances françaises, quelles que soient leurs formes, ne seront pas valables dans un autre pays. Tu devras voir un médecin et te faire prescrire les médicaments sur place.
    Pour la contraception, tu peux aller voir cette discussion :
    Tous Contraception : De l'aide les filles
    ou Tous Comment obtenir sa pilule pour un an ou deux en PVT ?

  12. #272
    Anonyme
    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai depuis un petit moment entamé les démarches pour présenter ma candidature au PVT 2018. J'ai une maladie de Crohn soignée par injections d'humira (tous les 15 jours) et j'ai lu et relu les différentes discutions du forum autour de ce sujet pour me renseigner un maximum.

    Seulement je reste plus ou moins sans solution pour l'instant, je m'explique:

    - comme il est dit un peu partout sur le forum, les quelques assurances qui acceptent de prendre en charge les malades chroniques comme la CFE ne me rembourseront le traitement qu'à hauteur du prix Français. D'après ce que j'ai pu lire, l'Humira est estimé au Canada à environ 25 000$/an (soit un peu moins de 17000€) soit un peu moins de 2100$ par mois, sachant qu'en France on est autour de 500€ l'injection donc 1000€/mois ou 12 000€/l'année. Pour faire court la différence de prix sera trop importante surtout sur toute la durée du PVT

    - pour ce qui est d'emmener mon traitement avec moi, au-delà du fait que l'humira est à transporter à une température précise, ce qui complique tout le transport (avoir l'autorisation de la compagnie aérienne, trouver un système de glacière qui tient le coup sur toute la durée du voyage, etc), même avec une autorisation de la sécurité sociale pour retirer plus de produit que d'habitude, il arrivera un moment où je devrai refaire un passage en France pour récupérer des injections. Sauf que d'après ce que j'ai lu, si on n'est pas présent sur le territoire Français au moins 6 mois dans l'année on perd nos droits en terme de sécu (qu'on retrouve en cherchant ou trouver un job à son retour ou s'inscrivant à une caisse spéciale). Perdre ma sécu n'est pas envisageable puisque je dois, au cours du PVT, revenir en France récupérer mon traitement. Et même sans ça, à mon retour de PVT je ne peux pas me permettre d'avoir de période de carence car je dois suivre mon traitement sans interruption

    Donc après avoir pris connaissance de toutes ces infos, je tourne en rond car je ne vois pas vraiment comment m'y prendre pour continuer mon traitement de manière sérieuse sans tenter de cacher des choses à la sécu (le fait que je parte en PVT).

    J'aimerais savoir si les personnes qui prévoyaient de partir en PVT et qui étaient dans une situation similaire (j'ai vu le mot Humira ressortir plusieurs fois dans mes lectures ici) ont fini par trouver une solution ?

    D'avance merci pour votre aide

  13. #273
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JulienGhaddar
    J'aimerais savoir si les personnes qui prévoyaient de partir en PVT et qui étaient dans une situation similaire (j'ai vu le mot Humira ressortir plusieurs fois dans mes lectures ici) ont fini par trouver une solution ?
    Pour que ces personnes voient ton message et aient plus de chances de venir te répondre, tu peux essayer de les tagguer (tu mets un @ puis leur pseudo accolés, comme ça @JulienGhaddar et elles recevront une notification)

  14. #274
    Anonyme
    Bonjour @murielj , merci du conseil :-)

    Les personnes qui semblaient se rapprocher de ma situation étaient @PaulinePFA , @SaBrina1508 , @Luz , @RenneCaribou et @AntoineBouch .

    Si l'un(e) ou plusieurs d'entre vous ont trouvé une solution ou en tout cas on un retour à faire par rapport à la situation ça m'aiderait beaucoup

    merci


  15. #275
    Avatar de AntoineBouch
    Antoine 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de JulienGhaddar
    Bonjour @murielj , merci du conseil :-)

    Les personnes qui semblaient se rapprocher de ma situation étaient @PaulinePFA , @SaBrina1508 , @Luz , @RenneCaribou et @AntoineBouch .

    Si l'un(e) ou plusieurs d'entre vous ont trouvé une solution ou en tout cas on un retour à faire par rapport à la situation ça m'aiderait beaucoup

    merci
    Bonjour Julien,

    J'espère que tu vas bien. Pour ma part, j'ai fini par abandonner mon projet de PVT à Hong Kong car le système de santé français ne propose aucune solution pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn et soignées avec le Rémicade. Les solutions (très onéreuses) étant de se couvrir via une assurance complémentaire (pour HK elle équivalait à 400e par mois) ou se faire suivre directement sur place via le système de santé hong kongais (approximativement 10K USD pour une année).

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Bonne soirée et bon courage pour tes recherches !

  16. #276
    Anonyme
    Salut @AntoineBouch, merci pour ta réponse rapide !

    Désolé que tu aies dû abandonner, j'avoue que c'est un peu ce à quoi je m'attends de mon côté.
    Je continue à chercher s'il existe une solution qui ne coûte pas un bras mais j'ai vraiment l'impression que c'est un sujet (les pvtistes qui ont des traitements réguliers à suivre) qui n'existe pas officiellement.
    C'est difficile de trouver des infos, c'est plus de la débrouille que de vraies solutions proposées par les organismes d'immigration ou les assurances.

    En tout cas merci encore pour ton retour, bonne soirée à toi aussi
    Dernière modification par murielj ; 21/11/17 à 20:53. Motif: y'avait du doublon au sein du message : j'ai supprimé ce qui était redondant

  17. #277
    Avatar de MarieQ2
    Marie 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JulienGhaddar
    Salut @AntoineBouch, merci pour ta réponse rapide !

    Désolé que tu aies dû abandonner, j'avoue que c'est un peu ce à quoi je m'attends de mon côté.
    Je continue à chercher s'il existe une solution qui ne coûte pas un bras mais j'ai vraiment l'impression que c'est un sujet (les pvtistes qui ont des traitements réguliers à suivre) qui n'existe pas officiellement.
    C'est difficile de trouver des infos, c'est plus de la débrouille que de vraies solutions proposées par les organismes d'immigration ou les assurances.

    En tout cas merci encore pour ton retour, bonne soirée à toi aussi
    Bonjour,

    Déjà merci pour cette conversation qui m'aide beaucoup ! J'essaie de me renseigner un maximum avant de m'engager dans un PVT.

    J'ai été greffé et je prends un traitement quotidien et je dois faire des prises de sang de contrôle. Je suis actuellement à Montréal pour 6 mois je n'ai donc pas eu de problèmes pour emmener les médicaments mais je me pose la question pour les prises de sang. Si j'ai bien compris, je dois aller voir un médecin pour l'ordonnance et après aller en clinique. Je suis à la RAMQ, savez-vous ce que cela va me coûter ?

    Ensuite je prévois si je suis tirée au sort de faire mon PVT ici. La CFE me remboursera à 100% des tarifs français pour les médicaments. Si je me suis bien renseignée, la différence de prix ne devrait pas être trop importante mais comment puis-je avoir la confirmation que les prix que j'ai trouvé sont bien les bons et que je n'ai pas de mauvaises surprises ? Et est-ce que les prises de sang sont remboursées ?

    J'imagine ensuite que je devrais aller chercher mon traitement directement en pharmacie, le payer et que je serai remboursé après.

    Merci pour votre aide

  18. #278
    Avatar de MelodieThoreau
    Mélodie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Merci à tous pour tous vos posts, cela nous aide beaucoup !
    Je suis en process pour obtenir un Permis Jeunes Pros.
    J'arrive à la questions suivante :
    Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada ?

    Ma situation :
    - maladie chronique stabilisée par médicaments, mais pouvant éventuellement, avoir une crise (mais croisons les doigts...)
    - le traitement est fourni par le Canada et remboursé par la France (CFE)
    - maladie chronique, donc pas de risque de contamination... Heureusement

    Bon, au jour J, je n'ai besoin que de médicaments.
    Si jamais je fais une crise j'ai besoin d'une perfusion de cortisone.
    Je compte passer un IRM tous les ans (en France) pour suivre ma maladie.
    Il faudra que je fasse tous les trimestres une prise de sang.

    Qu'est ce que je réponds à cette foutue question tordue ?

    Merci !!!

    Mélodie, la chroniqueuse

  19. #279
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MelodieThoreau
    Qu'est ce que je réponds à cette foutue question tordue ?
    Dans le doute, tu réponds "oui" et tu joins une lettre explicative détaillant la maladie et le traitement, expliquant que ça ne nécessite normalement pas autre chose que des médocs, sauf en cas de crise et sauf les examens de contrôle.


  20. #280
    Avatar de MelodieThoreau
    Mélodie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de galoutoto
    merci beaucoup!
    Hello ! Suis dans le même cas que toi ! Même maladie débile !
    Du coup ça s'est passé comment ? Je suis sous Ginlenya, donc je ne prends que des cachets, je pensais répondre donc non à la question suivante
    Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada?
    Qu'en penses tu ?


    ok super. J'ai l'avis d'un médecin référant, qui pense le contraire. Il me dit qu'il dirait non à cette question, car je suis sous cachet.
    Sais-tu si d'autres membres ont été dans le cas d'une sclérose en plaques (j'ai trouvé une discussion de 2014 sur cette maladie...)
    Est-ce un refus systématique tu penses ?

Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...