Je me pose la même question (2)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de freshka32
    Thomas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    à mon tour de raconter mon rdv au consulat en essayant de préciser sur les questions qu'il y a eu auparavant et que j'ai pu me poser.

    J'ai pris rdv il y a plus d'un mois et j'ai pris la première date que je pouvais qui était le 04 Août pour un départ prévue le 04 Octobre.
    J'avais dans mon dossier:
    - Mes billets allé retour, le retour étant prévu pour le 21 juin 2018 mais c'est un billet flexible donc je modifierai en temps voulu. Avec une attestation de l'agence de voyage signée et tamponnée indiquant que j'ai bien pris mes billets. J'ai privilégié l'agence de voyage à internet par facilité, j'en ai eu pour environ 900 euros l’allée retour avec 1 seule escale (Madrid) et en partant de Toulouse.
    - Assurance Chapka, qui est payable en 3 fois, et un petit coup de fil après mon adhésion pour avoir l'exemplaire original signé et tamponné.
    - Lettre de motivation adressée à l'ambassadeur du Mexique en France ( je sais plus son nom je l'ai trouvé sur le net)
    - Attestation de la banque: j'ai pris rdv avec ma conseillère financière pour ça, elle ma sorti une "fiche synthèse" de mes comptes, elle comprenait pas trop ma demande et disait qu'elle pouvait pas me faire un écrit disant "que j'avais la somme nécessaire et que rien n'était bloqué". Mais elle a appelé la directrice du bureau de la banque postale qui est venue et c'est elle qui en bas de la fiche synthèse a marqué "je sous signé Mme.... directrice du bureau de poste etc etc, atteste que Mr Lacomme Thomas dispose de la somme de xxxx euros disponible à tout moment" signé et tamponné de sa main. Elle me demandait si j'avais pas une fiche type à remplir comme pour ceux qui partent au canada etc... Donc en effet je lui ai dis qu'il n'y en a pas, il faut pas hésiter à insister si jamais ils voient pas ce qu'il faut.
    - Justificatif de domicile
    - la Fiche de renseignement remplie avec la photo d'identité.
    - photocopie du passeport
    - Le chronopost (vous allez à la poste vous demandez un chronopost ça coute entre 20 et 30 euros)

    Je me suis donc présenté au consulat à Paris 15/20 min avant l'heure (j'avais rdv a 10h15) à l'entrée une dame était à l'accueil et ma dit de monter au deuxième étage. Là je suis arrivé dans une salle d'attente, une famille attendait. Au milieu de la pièce une grande table, dessus les informations pour remplir le chronopost, j'ai donc pris un stylo et fais ça. Au même moment une jeune femme est arrivé dans la salle d'attente et m'a demandé de m'asseoir afin qu'elle puisse contrôler mes documents. Elle l'a fait très minutieusement, surtout par rapport aux tampons et signatures, il faut vraiment les originaux! une fois finit elle m'a dit "ok, vous avez tout les documents, vous pouvez attendre qu'on vienne vous chercher".

    J'ai attendu bien 35/40 min et on est venu me chercher. J'ai vu les gens qui venait chercher leur passeport avec leur visa et d'autres personnes qui venaient pour des rendez vous pour des visas, beaucoup sont là dans le cadre des visas étudiant pour être prof de français à l'étranger. De ce que j'ai vu, pas d'autre demande de PVT.

    A moment donné la dame est venue dans la salle d'attente et m'a demandé de la suivre, je me suis assis à un bureau devant un homme qui a revérifié les documents, et m'a rentré dans une sorte de base de données dans son ordinateur. Il avait pas l'air de trop savoir ce qu'était le PVT, il posait beaucoup de questions à des dames qui était là aussi.. Soit il était nouveau, soit cela signifie qu'il n'y a pas beaucoup de demande de PVT.
    il a pris mes empreintes digitales, ma demandé si je connaissais quelqu'un la bas au Méxique. Je lui ai dis que oui, un amis français prof de français à l'étranger et une amie Mexicaine. Il m'a dit que lors de mon entré sur le territoire Mexicain, ça pourrait m'aider si j'avais une lettre d'un de mes amis disant qu'il ou elle m'héberge durant un certain temps au début de mon séjour, que ce soit un jour, une semaine, un mois ... ça serait pour quand je passerai à la douane etc, j'ai pas super bien compris, ça semble pas obligatoire et même pas très important mais bon si jamais quelqu'un a des infos supplémentaires la dessus je suis preneur..

    Une fois qu'il a eu fait ce qu'il avait à faire il m'a dit de passer au bureau d'à côté où il y avait une dame ( une sorte de chef j'ai eu l'impression) qui souriait pas trop au début mais un peu plus une fois que j’étais dans le bureau. Elle m'a surtout expliqué les démarches à faire une fois au Mexique avec l'INM, au début (dans les 30 jours) pour la carte de résident puis une fois que je voudrai travailler pour le permis de travail.
    Elle était étonnée que j'ai rdv si tôt avant mon départ (2 mois) je lui ai dis que c'est parce que j'avais peur de pas avoir de place à cause du quota de 300. Elle a sourit, mais je ne pense pas que ce soit tendu niveau quota vu sa question et sa réaction... en tout cas j'ai 6 mois pour y aller donc pas de soucis. Ensuite elle m'a fait payer (espèce ou carte) puis elle ma demandé si je parlais espagnol, j'ai souris et je lui ai dis que j'étais en train d'apprendre (ce qui est vrai) et en rigolant elle m'a dis "il vous reste 2 mois !". Elle a tout gardé, documents (pensez à vous en faire des photocopie on sait jamais), passeport, et chronopost, et m'a dit "ok c'est bon vous pouvez y aller" du coup je lui ai demandé si c'était réellement bon si j'avais bien le visa elle m'a dit " oui, bon séjour au Mexique" et je suis parti.

    Le rendez vous était le vendredi 4 matin, j'ai reçu mon passeport avec le visa dans ma boite au lettre (bien cocher la case de remise dans la boite au lettre si vous n’êtes pas là lors de la livraison) le mardi 8.

    N'hésitez pas à demander des précisions même sur des détails tout bêtes, je sais que parfois ça peut rassurer. J'y répondrai avec plaisir.


  2. #182
    Avatar de KajaNva
    Kaja 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Message de freshka32
    Bonjour,

    à mon tour de raconter mon rdv au consulat en essayant de préciser sur les questions qu'il y a eu auparavant et que j'ai pu me poser.

    J'ai pris rdv il y a plus d'un mois et j'ai pris la première date que je pouvais qui était le 04 Août pour un départ prévue le 04 Octobre.
    J'avais dans mon dossier:
    - Mes billets allé retour, le retour étant prévu pour le 21 juin 2018 mais c'est un billet flexible donc je modifierai en temps voulu. Avec une attestation de l'agence de voyage signée et tamponnée indiquant que j'ai bien pris mes billets. J'ai privilégié l'agence de voyage à internet par facilité, j'en ai eu pour environ 900 euros l’allée retour avec 1 seule escale (Madrid) et en partant de Toulouse.
    - Assurance Chapka, qui est payable en 3 fois, et un petit coup de fil après mon adhésion pour avoir l'exemplaire original signé et tamponné.
    - Lettre de motivation adressée à l'ambassadeur du Mexique en France ( je sais plus son nom je l'ai trouvé sur le net)
    - Attestation de la banque: j'ai pris rdv avec ma conseillère financière pour ça, elle ma sorti une "fiche synthèse" de mes comptes, elle comprenait pas trop ma demande et disait qu'elle pouvait pas me faire un écrit disant "que j'avais la somme nécessaire et que rien n'était bloqué". Mais elle a appelé la directrice du bureau de la banque postale qui est venue et c'est elle qui en bas de la fiche synthèse a marqué "je sous signé Mme.... directrice du bureau de poste etc etc, atteste que Mr Lacomme Thomas dispose de la somme de xxxx euros disponible à tout moment" signé et tamponné de sa main. Elle me demandait si j'avais pas une fiche type à remplir comme pour ceux qui partent au canada etc... Donc en effet je lui ai dis qu'il n'y en a pas, il faut pas hésiter à insister si jamais ils voient pas ce qu'il faut.
    - Justificatif de domicile
    - la Fiche de renseignement remplie avec la photo d'identité.
    - photocopie du passeport
    - Le chronopost (vous allez à la poste vous demandez un chronopost ça coute entre 20 et 30 euros)

    Je me suis donc présenté au consulat à Paris 15/20 min avant l'heure (j'avais rdv a 10h15) à l'entrée une dame était à l'accueil et ma dit de monter au deuxième étage. Là je suis arrivé dans une salle d'attente, une famille attendait. Au milieu de la pièce une grande table, dessus les informations pour remplir le chronopost, j'ai donc pris un stylo et fais ça. Au même moment une jeune femme est arrivé dans la salle d'attente et m'a demandé de m'asseoir afin qu'elle puisse contrôler mes documents. Elle l'a fait très minutieusement, surtout par rapport aux tampons et signatures, il faut vraiment les originaux! une fois finit elle m'a dit "ok, vous avez tout les documents, vous pouvez attendre qu'on vienne vous chercher".

    J'ai attendu bien 35/40 min et on est venu me chercher. J'ai vu les gens qui venait chercher leur passeport avec leur visa et d'autres personnes qui venaient pour des rendez vous pour des visas, beaucoup sont là dans le cadre des visas étudiant pour être prof de français à l'étranger. De ce que j'ai vu, pas d'autre demande de PVT.

    A moment donné la dame est venue dans la salle d'attente et m'a demandé de la suivre, je me suis assis à un bureau devant un homme qui a revérifié les documents, et m'a rentré dans une sorte de base de données dans son ordinateur. Il avait pas l'air de trop savoir ce qu'était le PVT, il posait beaucoup de questions à des dames qui était là aussi.. Soit il était nouveau, soit cela signifie qu'il n'y a pas beaucoup de demande de PVT.
    il a pris mes empreintes digitales, ma demandé si je connaissais quelqu'un la bas au Méxique. Je lui ai dis que oui, un amis français prof de français à l'étranger et une amie Mexicaine. Il m'a dit que lors de mon entré sur le territoire Mexicain, ça pourrait m'aider si j'avais une lettre d'un de mes amis disant qu'il ou elle m'héberge durant un certain temps au début de mon séjour, que ce soit un jour, une semaine, un mois ... ça serait pour quand je passerai à la douane etc, j'ai pas super bien compris, ça semble pas obligatoire et même pas très important mais bon si jamais quelqu'un a des infos supplémentaires la dessus je suis preneur..

    Une fois qu'il a eu fait ce qu'il avait à faire il m'a dit de passer au bureau d'à côté où il y avait une dame ( une sorte de chef j'ai eu l'impression) qui souriait pas trop au début mais un peu plus une fois que j’étais dans le bureau. Elle m'a surtout expliqué les démarches à faire une fois au Mexique avec l'INM, au début (dans les 30 jours) pour la carte de résident puis une fois que je voudrai travailler pour le permis de travail.
    Elle était étonnée que j'ai rdv si tôt avant mon départ (2 mois) je lui ai dis que c'est parce que j'avais peur de pas avoir de place à cause du quota de 300. Elle a sourit, mais je ne pense pas que ce soit tendu niveau quota vu sa question et sa réaction... en tout cas j'ai 6 mois pour y aller donc pas de soucis. Ensuite elle m'a fait payer (espèce ou carte) puis elle ma demandé si je parlais espagnol, j'ai souris et je lui ai dis que j'étais en train d'apprendre (ce qui est vrai) et en rigolant elle m'a dis "il vous reste 2 mois !". Elle a tout gardé, documents (pensez à vous en faire des photocopie on sait jamais), passeport, et chronopost, et m'a dit "ok c'est bon vous pouvez y aller" du coup je lui ai demandé si c'était réellement bon si j'avais bien le visa elle m'a dit " oui, bon séjour au Mexique" et je suis parti.

    Le rendez vous était le vendredi 4 matin, j'ai reçu mon passeport avec le visa dans ma boite au lettre (bien cocher la case de remise dans la boite au lettre si vous n’êtes pas là lors de la livraison) le mardi 8.

    N'hésitez pas à demander des précisions même sur des détails tout bêtes, je sais que parfois ça peut rassurer. J'y répondrai avec plaisir.
    Merci pour ton retour,

    J'ai rendez-vous le 6 septembre pour un départ le 27 Novembre *stress stress*

    Je croise les doigts pour obtenir le précieux Visa


  3. #183
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Bonjour à toutes et à tous, cette question est pour ceux qui sont au mexique ou qui y ont été.
    apres avoir poireauté deux mois pour avoir la carte et poireauté deux autres mois pour trouver un employeur qui veut bien appuyer ma demande de permis de travail... j'ai enfin trouvé un patron qui a accepté de m'employer et d'appuyer ma demande de permis de travail mais le souci est que lors de l'entretien il m'a dit je t'embauche mais je veux que tu restes au moins un an (ca me dérange pas d'autant plus que la paie est bonne)
    Sauf que je sais en théorie je ne peux pas renouveler mon permis de sejour, étant en PVT comme vous tous. Mais une personne avait parlé ici en substance que peut-être il y avait moyen de rester plus longtemps (J'ai oublié ton nom désolé) en jouant plus ou moins sur le fait que les services de migration locaux ne savent pas ce qu'est le PVT (c'est vrai, sinon j'aurais eu le permis de travail direct non?)

    je voulais donc savoir si c'était possible de rester (légalement bien sur, d'autant plus qu'ils sont pas tendres avec les migrants illégaux ici) un plus longtemps que nos cartes vertes le disent ?

  4. #184
    Avatar de mariebreizh
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une question concernant l'attestation de fonds. Mon conseiller a écrit à la main sur mon attestion comme quoi mes comptes n'étaient pas bloqués, la feuille est sous en tête et est signée et tamponnée. Est-ce suffisant ? Je vais amener mes 3 derniers relevés bancaires également.


  5. #185
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de mimilafourmi
    je voulais donc savoir si c'était possible de rester (légalement bien sur, d'autant plus qu'ils sont pas tendres avec les migrants illégaux ici) un plus longtemps que nos cartes vertes le disent ?
    Mince, je ne vois ta question que maintenant...Désolée ! ça donne quoi ta situation un mois après ?? :/

  6. #186
    Avatar de mariebreizh
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de KajaNva
    Merci pour ton retour,

    J'ai rendez-vous le 6 septembre pour un départ le 27 Novembre *stress stress*

    Je croise les doigts pour obtenir le précieux Visa
    D'accord donc, le fait que le banquier ajoute uniquement à la main que les comptes ne sont pas bloqués suffit. Car je lis plusieurs choses et jai peur de me tromper, une autre m'a conseillé de plutôt demander une lettre informatisée. Je ne sais pas quoi faire.

  7. #187
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de mariebreizh
    une autre m'a conseillé de plutôt demander une lettre informatisée. Je ne sais pas quoi faire.
    Le mieux c'est sans aucun doute la lettre informatisée, car on peut moins te soupçonner de l'avoir ajouté toi-même à la main

  8. #188
    Avatar de mariebreizh
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Le mieux c'est sans aucun doute la lettre informatisée, car on peut moins te soupçonner de l'avoir ajouté toi-même à la main
    Oui, c'est ce que je me disais. Merci beaucoup pour le retour.


  9. #189
    Avatar de freshka32
    Thomas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de mariebreizh
    Oui, c'est ce que je me disais. Merci beaucoup pour le retour.
    quel que soit le document, il faut qu'il soit tamponné et signé à la main par ton ou ta conseillé(re) financié(re), ou une personne habilité à le faire dans ta banque.
    perso elle m'avait sortie une fiche synthèse de mes comptes, donc un doc informatique qu'elle a imprimé, puis en bas elle a rajouté une phrase puis à signé et tamponné.


  10. #190
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de Helene
    Mince, je ne vois ta question que maintenant...Désolée ! ça donne quoi ta situation un mois après ?? :/
    J'ai eu enfin le permis de travail, après tant d'allers et de retours à l'INM...

    Pour prolonger le séjour ça semble possible pour ceux qui seraient éventuellement intéressés car j'ai posé la question à un officier de la migration
    "Est-ce qu'il est possible de renouveler la carte même si je suis venu via le programme vacances et travail ?
    - Oui, avec une offre d'emploi c'est possible, pour le reste des papiers demandés pour la demande de renouvellement il faut demander la liste à l'accueil"


  11. #191
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de mimilafourmi
    J'ai eu enfin le permis de travail, après tant d'allers et de retours à l'INM...
    Bon, c'est une super nouvelle !
    J'espère que tout se passe bien pour toi là-bas et que tu es loin de l'épicentre du séisme de cette nuit :/


  12. #192
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de Helene
    Bon, c'est une super nouvelle !
    J'espère que tout se passe bien pour toi là-bas et que tu es loin de l'épicentre du séisme de cette nuit :/
    Je suis à San Nicolás de los Garza dans la banlieue de Monterrey, dans le Nord du Mexique, loin de l'épicentre... Donc moi tout vas bien merci 😊

    C'est plus le district fédéral et les états autour qui ont souffert malheureusement...
    Donc ceux qui sont ou qui comptent aller à Mexico prenez soin de vous et faites attention


  13. #193
    Avatar de HeleneToulotte
    Hélène 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de WilliamM4
    merci pour ton retour c'est super sympa.

    je voudrais passer par New York voir des potes en allant au Mexique. Vous pensez que je peut faire la demande de visa avec un billet paris - New York et un billet New York - Guadalajara ?
    Bonjour William,

    Je souhaite aussi faire un arrêt de quelques jours aux US avant d'entrer sur le territoire Mexicain. Je voulais savoir si tu avais eu des soucis pour passer à New York, et si finalement tu l'avais fait ? As-tu eu confirmation auprès de l'ambassade avant de partir ?

    Merci pour ta réponse !

  14. #194
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Mario,

    Je pense qu'il n'y a aucun soucis à ce que tu marques que tu souhaites vivre cette aventure avec un ami, après ne tourne pas ta lettre que autour de ça
    Les quelques points à évoquer sont écrits ici dans le tutoriel
    Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?
    Bonjour à tous!
    Alors voila j'ai eu mon rendez vous à l'ambassade pour avoir le PVT Mexique.
    J'avais tous les papiers demandés y compris l'attestation de la banque. La bonne femme qui m'a fait passer l'entretien m'a dit que mon attestation n'était pas valable. Elle voulait voir la mention "les fonds sont disponible à tout moment" ainsi que un tampon. Or ma banque, la BNP, refuse de rajouter cette note. Déjà l'attestation la Banque elle même ne peut pas le faire mais envoi la demande d'attestation à leur siège qui est dans une autre ville qui ensuite le leur retourne.La banque m'à dit que mon attestation est tout à fait valable et que ils ne peuvent rien faire car ajouter cette note est apparemment interdite et que ils ne feront rien pour m'aider. Je suis sortie du rendez vous furieuse. Il y'avait aussi une autre personne qui demandait le PVT le même jour et il a eu le même problème. Je suis sortie furieuse du rendez vous et j'ai tout essayé avec la banque mais ils ne veulent rien entendre. Quelqu'un a déjà eu le même expérience? Et pour ceux qui ont réussi à partir comment avez vous fait? Merci beaucoup d'avance pour votre aide je suis dégoûtée et désespéré la....

  15. #195
    Avatar de LaureD4
    Laure 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Ariacroft12345
    Bonjour à tous!
    Alors voila j'ai eu mon rendez vous à l'ambassade pour avoir le PVT Mexique.
    J'avais tous les papiers demandés y compris l'attestation de la banque. La bonne femme qui m'a fait passer l'entretien m'a dit que mon attestation n'était pas valable. Elle voulait voir la mention "les fonds sont disponible à tout moment" ainsi que un tampon. Or ma banque, la BNP, refuse de rajouter cette note. Déjà l'attestation la Banque elle même ne peut pas le faire mais envoi la demande d'attestation à leur siège qui est dans une autre ville qui ensuite le leur retourne.La banque m'à dit que mon attestation est tout à fait valable et que ils ne peuvent rien faire car ajouter cette note est apparemment interdite et que ils ne feront rien pour m'aider. Je suis sortie du rendez vous furieuse. Il y'avait aussi une autre personne qui demandait le PVT le même jour et il a eu le même problème. Je suis sortie furieuse du rendez vous et j'ai tout essayé avec la banque mais ils ne veulent rien entendre. Quelqu'un a déjà eu le même expérience? Et pour ceux qui ont réussi à partir comment avez vous fait? Merci beaucoup d'avance pour votre aide je suis dégoûtée et désespéré la....
    Bonjour,
    Nous avons fait la demande de pvt le même jour avec une amie et on nous a refusé le PVT pour 2 raisons différentes. Mon amie pour la même raison que toi, elle n'avait pas la petite note sur l'attestation de fond et moi, parce que j'ai fait la demande trop tôt par rapport à mon départ. Nous partons toutes les 2 début janvier, bizarrement pour elle ça ne posait pas de soucis qu'elle fasse la demande si tôt mais pour moi si, donc le discours change alors que nous avons vu la même femme. Depuis, la banque de mon amie a accepté de lui écrire une lettre en expliquant que les fonds étaient disponibles à tout moment et du coup elle a eu son pvt. Moi ma banque a imprimé l'attestation de fond et y a ajouté la note à la main, et le jour du rendez-vous au consulat la dame m'a dit que c'était ok. Tu ne peux pas essayer dans une autre BNP, en leur demandant d'ajouter la note à la main sur le papier que tu as déjà? Selon sur qui tu tombes ça peut peut-être marcher..


  16. #196
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ariacroft12345
    Bonjour à tous!
    Alors voila j'ai eu mon rendez vous à l'ambassade pour avoir le PVT Mexique.
    J'avais tous les papiers demandés y compris l'attestation de la banque. La bonne femme qui m'a fait passer l'entretien m'a dit que mon attestation n'était pas valable. Elle voulait voir la mention "les fonds sont disponible à tout moment" ainsi que un tampon. Or ma banque, la BNP, refuse de rajouter cette note. Déjà l'attestation la Banque elle même ne peut pas le faire mais envoi la demande d'attestation à leur siège qui est dans une autre ville qui ensuite le leur retourne.La banque m'à dit que mon attestation est tout à fait valable et que ils ne peuvent rien faire car ajouter cette note est apparemment interdite et que ils ne feront rien pour m'aider. Je suis sortie du rendez vous furieuse. Il y'avait aussi une autre personne qui demandait le PVT le même jour et il a eu le même problème. Je suis sortie furieuse du rendez vous et j'ai tout essayé avec la banque mais ils ne veulent rien entendre. Quelqu'un a déjà eu le même expérience? Et pour ceux qui ont réussi à partir comment avez vous fait? Merci beaucoup d'avance pour votre aide je suis dégoûtée et désespéré la....
    Salut Ariane,

    La BNP est une banque souvent problématique chez les pvtistes. Avant, pour le PVT Canada, il fallait aussi une attestation pour demander son permis et il fallait faire vite pour l'obtenir pour pouvoir envoyer son dossier à temps et là BNP a souvent posé des soucis aux pvtistes. Je trouve ça fou d'envisager de changer de banque pour ça mais malheureusement, je ne sais pas si tu as le choix...

    Message pour les pvtistes qui s'apprêtent à faire une demande de PVT Mexique : pensez à consulter notre tutoriel, on vous fournit pas mal d'informations qui pourraient vous éviter un refus (on vous parle notamment de la mention qui doit apparaître sur votre attestation bancaire).

  17. #197
    Avatar de ophe1988
    Ophélie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour le rendez vous au consulat il y a des dispo en novembre et décembre 2017 mais en Janvier 2018, il y a rien d'écrit et c'est justement en janvier que je souhaite prendre RDV. Pourquoi n'est il pas possible de prendre RDV ET surtout quand vont'ils mettre le calendrier à disposition ?

    Si certains ont une petite idée je suis preneuse....

    Gracias

  18. #198
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de ophe1988
    Bonjour à tous,

    Pour le rendez vous au consulat il y a des dispo en novembre et décembre 2017 mais en Janvier 2018, il y a rien d'écrit et c'est justement en janvier que je souhaite prendre RDV. Pourquoi n'est il pas possible de prendre RDV ET surtout quand vont'ils mettre le calendrier à disposition ?

    Si certains ont une petite idée je suis preneuse....

    Gracias
    J'ai mon idée là-dessus :
    - il n'y a aucun RDV de disponible
    - Tu peux pas prendre de rendez-vous trop longtemps à l'avance (Il me semble c'est maximum deux ou trois mois si je dis pas de bêtises)

  19. #199
    Avatar de ophe1988
    Ophélie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    J'ai mon rendez vous au consulat Mexicain fin janvier (sous mes 29 ans) , mais j'arriverai au Mexique qu'au mois de juin ( car je pars en Australie juste après mon rendez vous du consulat Mexicain et ce jusqu'au mois de juin et je ne repasse pas par la France et surtout au mois de mars j'aurais 30 ans ).

    Sachant tout cela je me demande si :

    - je peux arriver 5 mois après mon rendez vous du consulat (-180jours)
    -Les billets d'avions et assurance commencerons dès juin (et non janvier), à l'entretien au consulat , ils vont pas trouver ca "bizard". De plus en juin j'aurai 30 ans ....
    -le PVT Mexicain est valable un an à partir de la date du tampon du visa, c'est exact ?

    Je vais partir entre le Mexique et l'Australie plus d'un an. Pour l'assurance je pense à faire jouer ma carte gold pour mes 3 premiers mois en Australie puis à prendre à la fin des 3 mois une assurance. Certains d'entre vous ont déjà fait comme ca ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  20. #200
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de ophe1988
    Bonjour à tous ,

    J'ai mon rendez vous au consulat Mexicain fin janvier (sous mes 29 ans) , mais j'arriverai au Mexique qu'au mois de juin ( car je pars en Australie juste après mon rendez vous du consulat Mexicain et ce jusqu'au mois de juin et je ne repasse pas par la France et surtout au mois de mars j'aurais 30 ans ).

    Sachant tout cela je me demande si :

    - je peux arriver 5 mois après mon rendez vous du consulat (-180jours)
    -Les billets d'avions et assurance commencerons dès juin (et non janvier), à l'entretien au consulat , ils vont pas trouver ca "bizard". De plus en juin j'aurai 30 ans ....
    -le PVT Mexicain est valable un an à partir de la date du tampon du visa, c'est exact ?

    Je vais partir entre le Mexique et l'Australie plus d'un an. Pour l'assurance je pense à faire jouer ma carte gold pour mes 3 premiers mois en Australie puis à prendre à la fin des 3 mois une assurance. Certains d'entre vous ont déjà fait comme ca ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Pour la premiere question je m'en souviens plus mais
    L'assurance doit commencer a la date a laquelle tu pose le pied sur le sol mexicain (egalement cette date marque de fait le debut de ton PVT)
    Je ne sais pas si depuis c'est possible mais je me souviens tres bien avoir vu une candidate qui voulait faire jouer l'assurance de sa carte gold mastercard et on lui avait dit que c'etait pas possible...


Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...