1. #41
    Avatar de LaurianeG
    Lauriane 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    'je suis actuellement entrain de monter mon dossier pour une demande de PVT au Mexique il faut donc se rendre au consulat avec une preuve de réservation vol aller retour mon problème étant que je ne connais pas encore la date exacte de mon départ (courant février 2017) et je ne sais pas comment prendre mon retour car la date est trop tardive pour les sites de réservation en ligne.. Faut-il prendre des billets échangeables/annulables et par où passer pour les avoir?
    Merci d'avance

  2. #42
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LaurianeG
    Bonjour,
    'je suis actuellement entrain de monter mon dossier pour une demande de PVT au Mexique il faut donc se rendre au consulat avec une preuve de réservation vol aller retour mon problème étant que je ne connais pas encore la date exacte de mon départ (courant février 2017) et je ne sais pas comment prendre mon retour car la date est trop tardive pour les sites de réservation en ligne.. Faut-il prendre des billets échangeables/annulables et par où passer pour les avoir?
    Merci d'avance
    Salut Lauriane,

    Est ce que tu as vu ce message:
    https://pvtistes.net/forum/mexique/1...ml#post1093930

  3. #43
    Avatar de LaurianeG
    Lauriane 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Lauriane,

    Est ce que tu as vu ce message:
    https://pvtistes.net/forum/mexique/1...ml#post1093930
    Oui je l'ai vu après coup, mais il faut donc que je me rende en agence de voyage ou à l’aéroport pour prendre mon billet?
    j'ai mon RDV au consulat le 4 novembre, pensez vous que j'ai encore une chance ou le quota sera certainement dépassé?
    merci pour les réponses

  4. #44
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    @Greg06 pour le billet as tu eu idée?
    Et ne t'inquiètes pas le PVT Mexique est tout nouveau, début novembre tu feras encore partie des premiers je pense


  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Greg06
    bah les questions c'est vraiment du basique genre est ce que tu parles espagnole j'ai répondu que non ça la fait sourire, un peu ce que je comptais faire à mon arrivé la-bas etc mais ca faisait vraiment pas entretient d'embauche plus une discussion par curiosité.
    Merci pour tous ces retours Grégoire, c'est top !
    Tu avais pris quand ton rendez-vous ?

  6. #46
    Avatar de LaurianeG
    Lauriane 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Pour le billet d'avion je viens d'appeler air France et apparement même si je vais prendre mon billet en guichet la date maximale de retour sera le 3 octobre 2017, donc si je prend un billet avec dates modulables et que je modifie plus tard mon retour pour 2018 cest bon pour l'ambassade vous pensez?

  7. #47
    Avatar de Greg06
    Grégoire 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Merci pour tous ces retours Grégoire, c'est top !
    Tu avais pris quand ton rendez-vous ?
    Mais je t en pris c est grace à ton super tuto que j ai pu remplir mon dossier!
    J'ai pri rdv le 5 ou 6 septembre et la premiere date que je pouvais choisir etait le 6 octobre donc faut penser à s y prendre à l'avance


  8. #48
    Avatar de cbenoiste
    Céline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Bonsoir à tous,
    J'ai retiré aujourd'hui mon visa au consulat mexicain donc autant vous dire que la semaine commence très très bien! Je souhaite donc en profiter pour vous faire un retour sur mon expérience et bien évidemment, remercier la communauté de ce site qui m'a permis de concrétiser mon projet grâce à de précieux conseils.
    L'accueil au consulat a été très chaleureux et efficace (j'ai bien eu mon visa 2 jours après avoir déposé mon dossier). J'avais bien fait d'anticiper certains documents car pour ma part, ils ont pris l'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) et le certificat médical que j'avais apportés au besoin. Également, il a fallu que j'apporte aujourd'hui un dernier papier pour compléter mon dossier et être en mesure d'obtenir mon visa. Il s'agissait simplement d'une attestation de ma banque certifiant que les fonds sur mon compte épargne étaient bien disponibles à tout moment une fois sur place (le consulat souhaite s'assurer que les fonds ne sont pas bloqués). Sinon, pour le reste des documents, c'est exactement ce qui est indiqué dans le tutoriel du site. Je confirme que l'entretien n'a rien de formel, il s'agit plus d'une discussion autour de votre projet, de votre envie d'aller vivre au Mexique. Si vous souhaitez gagner du temps, pensez à remplir le formulaire de demande de visa à l'avance. Bonne chance à tous ceux qui candidatent à ce PVT!


  9. #49
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de cbenoiste
    Bonsoir à tous,
    J'ai retiré aujourd'hui mon visa au consulat mexicain donc autant vous dire que la semaine commence très très bien! Je souhaite donc en profiter pour vous faire un retour sur mon expérience et bien évidemment, remercier la communauté de ce site qui m'a permis de concrétiser mon projet grâce à de précieux conseils.
    L'accueil au consulat a été très chaleureux et efficace (j'ai bien eu mon visa 2 jours après avoir déposé mon dossier). J'avais bien fait d'anticiper certains documents car pour ma part, ils ont pris l'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) et le certificat médical que j'avais apportés au besoin. Également, il a fallu que j'apporte aujourd'hui un dernier papier pour compléter mon dossier et être en mesure d'obtenir mon visa. Il s'agissait simplement d'une attestation de ma banque certifiant que les fonds sur mon compte épargne étaient bien disponibles à tout moment une fois sur place (le consulat souhaite s'assurer que les fonds ne sont pas bloqués). Sinon, pour le reste des documents, c'est exactement ce qui est indiqué dans le tutoriel du site. Je confirme que l'entretien n'a rien de formel, il s'agit plus d'une discussion autour de votre projet, de votre envie d'aller vivre au Mexique. Si vous souhaitez gagner du temps, pensez à remplir le formulaire de demande de visa à l'avance. Bonne chance à tous ceux qui candidatent à ce PVT!
    Salut Céline,

    Merci pour ton retour, tu projettes de partir quand?

  10. #50
    Avatar de cbenoiste
    Céline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Message de tiphainet
    Salut Céline,

    Merci pour ton retour, tu projettes de partir quand?

    Départ prévu mi-novembre!


  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Greg06
    Mais je t en pris c est grace à ton super tuto que j ai pu remplir mon dossier!
    Message de cbenoiste
    Départ prévu mi-novembre!
    Coucou à tous les deux.
    J'ignore si vous l'avez vu, mais on a eu des nouvelles infos sur le PVT Mexique. À l'ambassade, on vous avait parlé de la demande de permis de travail une fois que vous aurez un employeur au Mexique.


  12. #52
    Avatar de LaurianeG
    Lauriane 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    dernière question au sujet des billets d'avion pour le RDV au consulat, quelqu'un aurait-il plus de précision sur ce détail : si je peux prouver que je dispose de 3 500 euros sur mon compte puis-je me présenter sans billet aller-retour? De plus le billet aller simple est-il quand même demandé ? merci..

  13. #53
    Avatar de LaurianeG
    Lauriane 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    dernière question au sujet des billets d'avion pour le RDV au consulat, quelqu'un aurait-il plus de précision sur ce détail : si je peux prouver que je dispose de 3 500 euros sur mon compte puis-je me présenter sans billet aller-retour? De plus le billet aller simple est-il quand même demandé ? merci..

  14. #54
    Avatar de cbenoiste
    Céline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Message de Marie
    Coucou à tous les deux.
    J'ignore si vous l'avez vu, mais on a eu des nouvelles infos sur le PVT Mexique. À l'ambassade, on vous avait parlé de la demande de permis de travail une fois que vous aurez un employeur au Mexique.


    Oui merci beaucoup Marie! C'est en effet plus clair à présent pour les démarches après avoir trouvé un emploi.

  15. #55
    Avatar de cbenoiste
    Céline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Message de LaurianeG
    Bonjour,
    dernière question au sujet des billets d'avion pour le RDV au consulat, quelqu'un aurait-il plus de précision sur ce détail : si je peux prouver que je dispose de 3 500 euros sur mon compte puis-je me présenter sans billet aller-retour? De plus le billet aller simple est-il quand même demandé ? merci..

    Bonsoir Lauriane, difficile de te répondre pour ma part car pour être sûre de mon coup j'avais les 3500EUR de côté + ma réservation de billets aller-retour (retour en juin mais je peux le modifier avec frais, ce que j'ai expliqué à l'ambassade, car je compte bien rester un an). J'étais sûre de partir quand même au Mexique donc j'ai acheté le billet aller-retour directement. Mais d'après les indications sur Internet, justifier des 3500EUR devraient être suffisants, je ne pense pas que tu aies besoin de prouver l'aller.


  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaurianeG
    Bonjour,
    dernière question au sujet des billets d'avion pour le RDV au consulat, quelqu'un aurait-il plus de précision sur ce détail : si je peux prouver que je dispose de 3 500 euros sur mon compte puis-je me présenter sans billet aller-retour? De plus le billet aller simple est-il quand même demandé ? merci..
    Salut, le mieux serait d'avoir un aller simple au moins. Les 3500 euros doivent être sur un compte où l'argent est disponible (un un compte courant ou un livret A par exemple).
    L'ambassade nous avait dit que l'aller retour n'etait pas obligatoire si tu avais au moins 1000 € en plus à cause de l'impossibilité de choisir un date de retour dans 12 mois auprès des compagnies aériennes.
    Mais en soi, aucun détail technique ne t'empêche d'acheter l'aller au moins.
    J'aurais donc tendance à penser qu'ils veulent l'aller au moins.

    Je n'en suis pas sûre évidemment. Si tu veux les contacter pa mail ou les appeler pour le leur demander, n'hésite pas.


  17. #57
    Avatar de LaurianeG
    Lauriane 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    En admettant que je prenne seulement le billet allé, suis je obligée d'avoir quand même un billet retour le jour de mon arrivée sur le territoire mexicain? Ou est ce que mon visa suffira pour qu'on me laisse entrer avec seulement un billet allé? Merci


  18. #58
    Avatar de Warda31
    Warda 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    35
    Message de LaurianeG
    En admettant que je prenne seulement le billet allé, suis je obligée d'avoir quand même un billet retour le jour de mon arrivée sur le territoire mexicain? Ou est ce que mon visa suffira pour qu'on me laisse entrer avec seulement un billet allé? Merci
    Justement je me posais la même question car les billets aller simple sont pas si cher que ça (350€ l'aller simple avec Condor de Paris). Si on présente les 3500€ le jour du rdv à qu'aprés on prends qu'un billet aller simple est-ce qu'on aura pas de problème arrivée au mexique? En même temps je pense que c'est un probleme si seulement on a aps de visa non?J'ai beau chercher du internet, des personnes disent qu'il faut un AR et d'autres qui disent qu'ils avaient juste pris un aller simple et qu'il n'ont pas eu de soucis en arrivant....
    Merci à tous en tout cas pour votre aide et vos precieux conseils

  19. #59
    Avatar de vincemomo
    Vincent 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Warda31
    Justement je me posais la même question car les billets aller simple sont pas si cher que ça (350€ l'aller simple avec Condor de Paris). Si on présente les 3500€ le jour du rdv à qu'aprés on prends qu'un billet aller simple est-ce qu'on aura pas de problème arrivée au mexique? En même temps je pense que c'est un probleme si seulement on a aps de visa non?J'ai beau chercher du internet, des personnes disent qu'il faut un AR et d'autres qui disent qu'ils avaient juste pris un aller simple et qu'il n'ont pas eu de soucis en arrivant....
    Merci à tous en tout cas pour votre aide et vos precieux conseils
    Bonjour,
    quelle assurance avez-vous pris ?
    Globe PVT couvert-il tous les risques demandés par le Consulat (la maladie, l'hospitalisation, la maternité, le handicap et le rapatriement) ?
    Au consulat ils veulent une attestation originale, mais étant donné que tout se fait en ligne, Globe PVT en fournit-il une ?

  20. #60
    Avatar de Warda31
    Warda 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    35
    Message de vincemomo
    Bonjour,
    quelle assurance avez-vous pris ?
    Globe PVT couvert-il tous les risques demandés par le Consulat (la maladie, l'hospitalisation, la maternité, le handicap et le rapatriement) ?
    Au consulat ils veulent une attestation originale, mais étant donné que tout se fait en ligne, Globe PVT en fournit-il une ?
    Bonjour Vincent,
    Moi j'ai pris l'assurance Chapka. je te laisse voir leur garantie sur leur site. C'est une assurance trés compléte.
    J'ai eu mon rdv ce matin et ils voulaient l'original. j'avais que la copie que l'assurance m'avait envoyé par mail et c'est passé. Au début ils m'ont dit qu'il fallait l'original et 10min aprés la copie leur a suffit.
    Je vais raconter mon rdv dans un autre poste.

Page 3 sur 22 1 2 3 4 5 13 ...