Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de YnsB
    Bonjour à tous,

    je me présente, je m'appelle Ynes et j'ai 23 ans. J'ai obtenu mon PVT sans aucun problèmes il y a un mois de ca et je suis au Mexique depuis 1 semaine. Je me suis rendue ce matin à une branche du consulat FR (plaza Antigua, play car) et là, on m'a dit que je ne pouvais pas faire mes demarches administratives sans devoir me rendre à Mexico DF. A chaques fois que je demande à quelqun, j'ai le droit à une version différente.. et j'avoue que je commence à stresser. Est ce que quelqu'un pourrait me guider ?

    Merci d'avance,
    Un abrazo.
    De quelles démarches tu parles?
    Car si c'est pour la carte de résident temporaire, le permis de travail... Il faut aller à l'INM et ils ont des bureaux éparpillés dans tout le Mexique cherche celui qui est le plus proche de chez toi

  2. #162
    Avatar de YnsB
    Ynès 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mimilafourmi
    De quelles démarches tu parles?
    Car si c'est pour la carte de résident temporaire, le permis de travail... Il faut aller à l'INM et ils ont des bureaux éparpillés dans tout le Mexique cherche celui qui est le plus proche de chez toi
    Cest bien de ça que je parle, mais personne ne comprends mon cas. Je suis deja allée au l'INM mais sans résultats, je suis même passée par le consulat FR ici à playa del carmen mais ils me disent que je vais devoir aller a DF pour régler tout ça, pire encore, sortir du pays puis revenir... je commence à paniquer.

  3. #163
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de YnsB
    Cest bien de ça que je parle, mais personne ne comprends mon cas. Je suis deja allée au l'INM mais sans résultats, je suis même passée par le consulat FR ici à playa del carmen mais ils me disent que je vais devoir aller a DF pour régler tout ça, pire encore, sortir du pays puis revenir... je commence à paniquer.
    Pour avoir la carte de résident temporaire il suffit d'aller à un bureau de l'INM avec les documents demandés sur la liste qu'une personne a aimablement posté ici sur ce forum et attendre qu'ils te rappellent pour donner photos et empreintes digitales et revenir pour chercher la carte ça peut être long comme dans mon cas mais c'est tout ce que tu as à faire...

  4. #164
    Avatar de freshka32
    Thomas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de tiphainet
    Salut Mario,

    Je pense qu'il n'y a aucun soucis à ce que tu marques que tu souhaites vivre cette aventure avec un ami, après ne tourne pas ta lettre que autour de ça
    Les quelques points à évoquer sont écrits ici dans le tutoriel
    Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de monter mon dossier pour demander le PVT au Mexique, j'ai rendez vous le 4 Août au consulat.

    Je butte un peu sur la lettre de motivation, voila je pars pour plusieurs raison mais je sais pas si je dois parler de toute dans ma lettre, ni comment l'axer sachant que je ne suis jamais aller au Mexique auparavant. (j'espère que ça ne me sera pas reprocher)

    Je pars car ça fais longtemps que je souhaite faire un pvt, j'ai longtemps hésité à demander le canada mais je ne l'ai pas fais. J'ai rencontré ma compagne en France cette année et elle est mexicaine, je pars aussi pour la rejoindre malgré l'envie de découvrir le pays et la culture, pensez vous que c'est à dire sur la lettre ?
    Cette rencontre est clairement le déclic qu'il me fallait, et qui me manquait avant, pour me lancer dans une aventure comme le PVT. (ça je ne le dirais pas sur la lettre c'était pour info )

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. #165
    Avatar de freshka32
    Thomas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    j'ai une question par rapport à la lettre de motivation.

    Je vais demander le PVT au mexique bientôt, j'y vais entre autre pour rejoindre ma compagne qui vit la bas et est mexicaine. Est ce que je dois, selon vous, en parler dans la lettre ?

    Merci !

  6. #166
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de freshka32
    Bonjour,

    j'ai une question par rapport à la lettre de motivation.

    Je vais demander le PVT au mexique bientôt, j'y vais entre autre pour rejoindre ma compagne qui vit la bas et est mexicaine. Est ce que je dois, selon vous, en parler dans la lettre ?

    Merci !
    J'imagine que rien ne t'empêche de le faire, mais moi personnellement je ne le ferais pas

  7. #167
    Avatar de mariebreizh
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Questions bêtes sans doute mais je préfère être sûre.
    Si je comprends bien le formulaire peut-être imprimé et rempli à la main ?
    Doit-on y coller notre photo obligatoirement ou c'est l'ambassade qui s'en charge ?

  8. #168
    Avatar de mariebreizh
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de mariebreizh
    Bonjour,

    Questions bêtes sans doute mais je préfère être sûre.
    Si je comprends bien le formulaire peut-être imprimé et rempli à la main ?
    Doit-on y coller notre photo obligatoirement ou c'est l'ambassade qui s'en charge ?

    Désolé, je me rends compte que viens de dire une grosse bêtise, j'avais mal lu les consignes. Impossible de supprimer le post précédent.

  9. #169
    Avatar de MathildeC15
    Mathilde 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je souhaite faire un PVT d'1 an pour le Mexique, départ prévu en septembre. J'aurais aimé savoir si dans le cadre d'un pvt, on pouvait rentrer en France quelques semaines et repartir après finir son PVT dans le pays concerné?
    En d'autre terme j'aimerai éventuellement rentrer pour Noël en France mais je ne sais pas comment ça se passe pour les billets d'avions que l'on doit présenter lors de la constitution du dossier: Est-ce que je dois montrer mon aller-retour septembre-décembre et montrer que j'y retourne après?

    Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie!!
    Bonne journée à tout le monde,
    Mathilde.

  10. #170
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MathildeC15
    Bonjour,
    Je souhaite faire un PVT d'1 an pour le Mexique, départ prévu en septembre. J'aurais aimé savoir si dans le cadre d'un pvt, on pouvait rentrer en France quelques semaines et repartir après finir son PVT dans le pays concerné?
    En d'autre terme j'aimerai éventuellement rentrer pour Noël en France mais je ne sais pas comment ça se passe pour les billets d'avions que l'on doit présenter lors de la constitution du dossier: Est-ce que je dois montrer mon aller-retour septembre-décembre et montrer que j'y retourne après?

    Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie!!
    Bonne journée à tout le monde,
    Mathilde.
    Salut Mathilde,

    le PVT est un visa multi-entrées cela signifie que tu peux sortir du pays et y re-rentrer autant de fois que tu le souhaites durant la durée de validité de ton visa (soit 12 mois).

    La réservation du billet d'avion n'est pas obligatoire si tu as es fonds nécessaires: Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?
    Ton billet d'avion sept-déc sera valide, tu pourra leur expliquer de vive voix que tu y retourneras après lors du rendez-vous


  11. #171
    Avatar de MathildeC15
    Mathilde 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Salut Mathilde,

    le PVT est un visa multi-entrées cela signifie que tu peux sortir du pays et y re-rentrer autant de fois que tu le souhaites durant la durée de validité de ton visa (soit 12 mois).

    La réservation du billet d'avion n'est pas obligatoire si tu as es fonds nécessaires: Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?
    Ton billet d'avion sept-déc sera valide, tu pourra leur expliquer de vive voix que tu y retourneras après lors du rendez-vous
    Super!!!!! Merci 1000 fois pour votre réponse!

    Très bonne journée à vous,
    Mathilde


  12. #172
    Avatar de BastienTeston
    Bastien 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en train de préparer ma demande de visa PVT et il m'est impossible de prendre rendez-vous au consulat pour le mois de Septembre. Est-ce trop tôt ou il y a-t-il un soucis avec le site du consulat ?

    J'ai bien essayé de les contacter par mail mais je n'ai malheureusement pas eu de retour. Par téléphone, ils n'avaient pas d'autres réponses que "essayez plusieurs fois". Plutôt flou...

    Avec combien de temps avez-vous anticiper votre prise de rendez-vous au Consultât ? De plus, prendre un rendez-vous un mois avant le départ vous semble-t-il pertinent ? C'est ce que le consulat nous a recommandé.


    Merci d'avance, et peut être à un de ces jours une fois sur place.

  13. #173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BastienTeston
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en train de préparer ma demande de visa PVT et il m'est impossible de prendre rendez-vous au consulat pour le mois de Septembre. Est-ce trop tôt ou il y a-t-il un soucis avec le site du consulat ?

    J'ai bien essayé de les contacter par mail mais je n'ai malheureusement pas eu de retour. Par téléphone, ils n'avaient pas d'autres réponses que "essayez plusieurs fois". Plutôt flou...

    Avec combien de temps avez-vous anticiper votre prise de rendez-vous au Consultât ? De plus, prendre un rendez-vous un mois avant le départ vous semble-t-il pertinent ? C'est ce que le consulat nous a recommandé.


    Merci d'avance, et peut être à un de ces jours une fois sur place.
    Salut,
    Je t'invite à voir cette discussion : Quotas et rendez-vous atteins Septembre Octobre 2017

  14. #174
    Avatar de BastienTeston
    Bastien 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Salut,
    Je t'invite à voir cette discussion : Quotas et rendez-vous atteins Septembre Octobre 2017
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse, j'avoue être passé à côté lors de mes recherches. :/

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BastienTeston
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse, j'avoue être passé à côté lors de mes recherches. :/
    T'inquiète, on est aussi là pour ça (surtout, je me souvenais y avoir répondu récemment)

  16. #176
    Avatar de zorbeille
    paul 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai un rdv pour septembre pour un départ mi-octobre j'espère qu'il en restera encore....!!

  17. #177
    Avatar de freshka32
    Thomas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    à qui adressez vous la lettre de motivation ?
    l'ambassadeur du Mexique en France ou le Consul du Mexique en France ?

    Merci

  18. #178
    Avatar de LiluEnZacatlan
    Ophélie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Une question concernant le billet d'avion : doit-il impérativement être au départ de France ? Les prix sont moins chers en partant d'Espagne, c'est pour ça... Est-ce que je peux prendre un Barcelone - Mexico ou dois-je obligatoirement partir de France ? Merci pour votre aide.


  19. #179
    Avatar de MathildeC15
    Mathilde 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous avez déjà répondu à la question ( si c'est le cas j'ai toujours pas trouvé ^^) mais j'aurais aimé savoir à qui je dois adresser ma lettre de motivation?

    Je vous remercie!


  20. #180
    Avatar de LiluEnZacatlan
    Ophélie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, comment on fait pour reserver un billet davion sans lacheter ? On est oblige de passer par une agence de voyage ? Le probleme cest quelles ne proposent que des reservations avec un delai de 2 jours, pas pratique pour faire les autres demarches administratives qui doivent coller avec la date de depart... Merci pour votre aide !

Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...