1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Tout est dans le titre !
    Un petit recensement pour vous aider à savoir qui va où et quand.

    Il ne vous reste plus qu'à donner vos dates et destinations !
    Dernière modification par Helene ; 22/10/16 à 02:40.


  2. #2
    Avatar de Warda31
    Warda 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    35
    Salut à tous,

    Moi je pars le 1 décembre de Toulouse pour Cancùn et je comptes rester au moins 6 mois à Playa del Carmen pour prendre des cours d'espagnol et pour bosser avant de visiter le reste du Mexique.


  3. #3
    Avatar de Sonia5
    Sonia 35 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    13
    Message de Warda31
    Salut à tous,

    Moi je pars le 1 décembre de Toulouse pour Cancùn et je comptes rester au moins 6 mois à Playa del Carmen pour prendre des cours d'espagnol et pour bosser avant de visiter le reste du Mexique.
    Bonjour,

    je suis arrivée quant à moi avant hier. Quelques jours dans une auberge de jeunesse à cancun avant d aller à Playa del carmen. Je pense trouver du travail et un logement une fois ici.
    Tu as deja trouvé ou te loger et ou travailler toi?
    Je suis finalement un petit peu perdue


  4. #4
    Avatar de Warda31
    Warda 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    35
    Message de Sonia5
    Bonjour,

    je suis arrivée quant à moi avant hier. Quelques jours dans une auberge de jeunesse à cancun avant d aller à Playa del carmen. Je pense trouver du travail et un logement une fois ici.
    Tu as deja trouvé ou te loger et ou travailler toi?
    Je suis finalement un petit peu perdue
    Salut Sonia!
    Ah tu es déjà là bas toi! Raconte nous comment ça se passe
    Pour le logement j'ai quelques pistes (je suis sur tous les groupes de colocations à Playa sur fb). Je suis aussi sur le site couchsurfing qui permet de faire pas mal de rencontres grâce au forum. Je te conseille de créer ton profil. Je parle avec pas mal de monde dont beaucoup d'étrangers qui comptent venir faire la haute saison à Playa.
    Niveau boulot j'ai des pistes aussi donc un centre de plongée qui doit me recontacter. Un russe avec qui je parle sur couchsurfing et qui est là bas m'a dit que le mieux pour trouver du travail c'est d'aller directement voir les restaurants/agences de voyages... qui t'interesse. Lui il bosse pour un presta qui propose des visites de cenotes. Il adore et il bien payé pour le Mexique.
    Au niveau du loyer, faut compter entre 200 et 500 euros pour une chambre à Playa (tout dépend si tu veux être prés de la plage ou pas). On m'a aussi conseillé d'attendre d'être sur place pour faire mes recherches de logement.
    Je t'ai écris un MP


  5. #5
    Avatar de JauneL
    Jaune 37 ans

    Location
    Xcalak, Mexique
    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Salut a tous !

    Arrivée le 15 Decembre de mon côté ! Atterrissage sur Cancun, puis un petit mois à faire les taches administratives tout en bougeant pourquoi pas à droite à gauche dans le coin (je passerai vous voir à Playa ! ) . Et à partir de Janvier, direction Xcalak, un petit village de pêcheurs à la frontière du Belize dans une région protégée pour bosser pendant 6 mois avec le centre de plongée local.
    Une fois ça fait, c'est reparti sur les routes afin de visiter au maximum le reste du pays, avec l'objectif d'explorer le plus possible tout en avançant direction la Baja !


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Sonia5
    Je suis finalement un petit peu perdue
    courage, les 1ers jours sont souvent déroutants. Il faut prendre son temps, "no pressure et enjoy". Tout va se mettre en place tranquillement, d'une façon ou d'une autre.
    Tiens nous au courant


  7. #7
    Avatar de Sonia5
    Sonia 35 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    13
    Message de Helene
    courage, les 1ers jours sont souvent déroutants. Il faut prendre son temps, "no pressure et enjoy". Tout va se mettre en place tranquillement, d'une façon ou d'une autre.
    Tiens nous au courant
    Bonjour à tous!

    Tout va beaucoup mieux désormais !

    Je suis resté à cancun 7 jours.

    J ai été au bureau de migration le premier jour pour demander les démarches pour obtenir le titre de sejour parce qu on a 30 jours pour faire les démarches.

    Il fallait une lettre faite par ordinateur déclinant mon identité, une adresse au mexique ( j ai expliqué que j étais dans une auberge donc pour l instant je n avais que celle ci) et expliquant mon visa pvt ( dire qu on voyage avec ce visa pour visiter et éventuellement travailler )
    Il fallait un justificatif de domicile ( donc réservation de l auberge pour moi)
    Il fallait ussi le justificatif de paiement des droit de titre de sejour ( il faut se rendre ds n importe quelle banque et dire qu on vient pour payer pour un titre de séjour " por canje".le justificatif doit être remis en 3 exemplaires dans le dossier
    Il faut amener le visa délivré en France et une copie et le passeport et une copie.

    Le lendemain fait rapporté le dossier. Il faut d après eux 15 jours pour l obtenir.. ca fait presque un mois et il est toujours en cours.

    Ensuite j ai passé plusieurs jours à cancun mais je n ai pas vraiment aimé. Je pense que c est une très bonne ville pour des vacances en amis pour faire la fête.

    J ai donc pris un ticket de bus et je suis partie pour playa del carmen.

    J ai trouvé une auberge de jeunesse géniale, tenue par une français et son copain mexicain.J y suis comme à la maison ( pour vous dire... ca fait 2 semaines et demi que j suis)
    J ai commencé par visiter un peu la ville le premier jour et le deuxième j ai été démarche des restaurants histoire de peut être trouver un petit boulot... j ai essuyé des refus toute la journée car je n avais pas encore mon permis de travail malgré que je leur ai expliqué à maintes reprises qu il me suffisait d voir une lettre d' offre d emploi d un employeur pour en obtenir un..
    Fin de journée je me baladais avec ma pochette de CV sous le bras et là 2 vendeurs m abordent ( il y a des vendeurs tous les 3 mètres qui tentent d attirer les clients) et me demandent si je suis à la recherche d'un emploi... il m indique une autre boutique appartenant au même patron et une heure plus tard le patron en question me prenait à l essai.

    Depuis j ai fait 1 semaine dans cette boutique de tequila , et un restaurant juste en face est venu me proposer un travail donc je commence tout juste dans ce nouveau restaurant dont le patron est cette fois d accord pour me faire la lettre nécessaire pour le permis de travail. J attends juste de recevoir la notification pour obtenir mon titre de séjour et après je ferais ma demande de permis ( le titre est obligatoire pour demander un permis de travail)

    Travaillant dans un restaurant on m a demandé de aller faire une " tarjeta de salud " , nécessaire pour travailler en contact avec les aliments.

    Je cherche en outre un logement depuis 2 semaines et c est vraiment très compliqué. La saison a commencé et tous les logements disponibles sont maintenant en location saisonnière par nuit ou à la semaine et montent les prix ( il arrête les locations à long terme pour gagner de l argent avec les touristes) donc il faut vraiment s éloigner du centre et acheter un vélo par exemple !
    je pense avoir trouvé un studio ce matin.

    Je suis très très contente que tout s arrange et j ai eu 2 jours de libre cette fin de semaine. J en ai profité pour aller à tulum et au cenote dos ojos : MAGNIFIQUE

    Je rencontré énormément de personnes.les gens sont très sympathiques, souriants et m aident beaucoup.

    En ce qui concerne les frais depuis mon arrivee :

    Visa en France 36€
    Titre de séjour au Mexique 3596 pesos
    Tarjeta de salud 242 pesos
    Il y aura le permis de travail après.


  8. #8
    Avatar de Warda31
    Warda 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    35
    Pour ma part j'ai passé 10 jours à Cancun dans une auberge géniale (Granada 6, 220 pesos la nuit)! J'ai rencontré pleins de gens du monde entier (la plupart faisait le tour du monde ou alors restait qu'une nuit pour prendre un vol le lendemain. J'ai pas mal bouger dans la ville puis je suis parti en road trip avec des gens que j'ai rencontré sur couchsurfing pendant 4 jours. C'était génial!
    Là je suis arrivée à Playa y'a 3 jours. J'ai loué une chambre sur Airbnb car il est trés difficile comme le dit Sonia de trouver une coloc à cette période. On m'a posé pas mal de lapins pour des visites de chambres... Donc pour le moment c'est la galére niveau logement car louer avec Airbnb revient assez cher à force. Mon host est super sympa et m'a même organisé une fête pour que je puisse rencontrer des gens. Du coup j'ai fais la connaissance d'un français qui vit ici depuis 3 ans et qui n'a aucune envie de rentrer en France...
    Les gens sont vraiment chaleureux ici et tout le monde se parle! C'est fou comme ça change de la France! Et je me sens vraiment en sécurité ici (bon bien sûr ça dépend des quartiers). Pour l'instant je suis une vraie bille en espagnol et je m'en sors comme je peux. Heureusement beaucoup de mexicains parlent français. Je vous déconseille de venir ici sans parler anglais ou espagnol par contre. Personne ne parle français à part bien sûr les gens qui bossent dans le tourisme.
    J'ai envoyé pas mal de Cv donc j'attends des réponses on verra bien. Pour l'instant ma priorité est de trouver une chambre.
    N'hésitez pas à parler avec les gens ici. Il faut aller vers eux. J'apprends tous les jours des nouvelles choses. C'est tellement différent! Les mexicains travaillent trés dur mais on quand même toujours le sourire! Et nous on se plaind avec nos 35/39h en France...
    Bref pour l'instant tout se passe pour le mieux! J'essaye de faire de mon mieux et il faut être trés débrouillard et independant pour venir tenter son aventure ici. Ne croyez surtout pas que c'est facile!
    Voilà pour les nouvelles de mon côté.
    Merci Sonia pour ton explication concernant la validation du visa! J'attend moi aussi de recevoir le fameux sesame!


  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Sonia5
    J ai trouvé une auberge de jeunesse géniale, tenue par une français et son copain mexicain.J y suis comme à la maison ( pour vous dire... ca fait 2 semaines et demi que j suis)
    Message de Warda31
    à Cancun dans une auberge géniale (Granada 6, 220 pesos la nuit)!
    salut les filles !

    Merci beaucoup pour vos retours, c'est super !
    J'ai ouvert une discussion pour commencer à répertorier les bonnes adresses, si vous voulez bien les noter là, comme ça on ne les perdra pas dans la masse
    https://pvtistes.net/forum/mexique/1...u-mexique.html
    Merci encore !!
    ps: si vous êtes sur instagram, n'hésitez pas à partager vos photos, on a une page pvtistes.net et on reposte tous les jours !!

  10. #10
    Avatar de Aliceemorine28
    alice 35 ans

    Location
    Tula, Mexique
    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Bonjour à Tous,
    je m'appelle Alice et je suis arrivée a Mexico le 29 Décembre. Là je viens de rejoindre Tula de Alende dans l'état d'Hidalgo ou travail mon copain. Je me lance aussi dans les démarches administratives pour la carte temporaire, pour moi ce sera à Pachucca. Je vous tiens informés de mes avancées dans cette région. c'est vrai qu'àpres un PVT en Australie, les démarches semblent un peu plus compliquées, mais quel plaisir d'ˆetre au Mexique !!
    A très vite


  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Aliceemorine28
    A très vite
    Bonne installation et au plaisir de lire le début de tes aventures


  12. #12
    Avatar de Aliceemorine28
    alice 35 ans

    Location
    Tula, Mexique
    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Message de Helene
    Bonne installation et au plaisir de lire le début de tes aventures
    Merci beaucoup, j'ai envoyé une première liste des papiers que l'on ma demandé ici en Hidalgo à L'INM dans la dicussion concernée, si cela peut aider d'autres explorateurs ;-)


  13. #13
    Avatar de bruno32
    MARIO

    Location
    Mexique
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    S'il y'a quelque PVTiste qui vient a Playa del Carmen, et a de l'experience avec Manicure, Pedicure, Cils et Ongles, je peut offert un emploi a ma salon de coiffeur.


  14. #14
    Avatar de Crazfrenchy
    Clau 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de bruno32
    S'il y'a quelque PVTiste qui vient a Playa del Carmen, et a de l'experience avec Manicure, Pedicure, Cils et Ongles, je peut offert un emploi a ma salon de coiffeur.
    Buenos dias,
    J'ai étudié esthétique en France... je ne sais pas si c'est possible ici d'envoyer des messages privés...

  15. #15
    Avatar de Flomen
    Florian 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je pars le 2 Mars de Nantes pour Mexico pour une durée de 7 mois!

    Pour ceux qui y sont déjà, au début vous logiez dans une auberge de jeunesse puis vous avez trouvé une colocation?


  16. #16
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    J'écris un peu tard car je suis arrivé à Monterrey le 31 mars au matin... On est qu'en avril mais le climat est celui de Paris en été... Choc thermique assuré :'D


  17. #17
    Avatar de Ynesb
    YNES 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    Je partirai de Paris le 31 mai prochain (si j'ai mon visa bien sûr) et arriverai à Cancun. je pense y rester toute durée du séjour et visiter le pays en prenant des jours OFF.

  18. #18
    Avatar de CharlieG3
    Charlie 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut a compagnie, je suis arrivé à Cancun le 6 juillet. Je vais y rester pour faire les démarches administrative et après je pense faire la côte Caraïbe et Merida.

    Salut a compagnie, je suis arrivé à Cancun le 6 juillet. Je vais y rester pour faire les démarches administrative et après je pense faire la côte Caraïbe et Merida.


  19. #19
    Avatar de GauthierD
    Gauthier 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !!

    Ca donne hâte de lire tous ces messages et d'être enfin au Mexique

    J'ai une petite question concernant les billets d'avion .. Comment vous avez fait pour le retour ? car les compagnies aériennes ne proposent pas de retour 1 an à l'avance ... et n'acheter qu'un billet "aller" revient très cher ...

    Merci, et au plaisir de vous croiser a México !!


  20. #20
    Avatar de MaPouette
    Mathilde 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de JauneL
    Salut a tous !

    Arrivée le 15 Decembre de mon côté ! Atterrissage sur Cancun, puis un petit mois à faire les taches administratives tout en bougeant pourquoi pas à droite à gauche dans le coin (je passerai vous voir à Playa ! ) . Et à partir de Janvier, direction Xcalak, un petit village de pêcheurs à la frontière du Belize dans une région protégée pour bosser pendant 6 mois avec le centre de plongée local.
    Une fois ça fait, c'est reparti sur les routes afin de visiter au maximum le reste du pays, avec l'objectif d'explorer le plus possible tout en avançant direction la Baja !
    Salut !
    Je compte faire mon visa pour le Mexique en début d'année. J'ai vu que tu as travaillé avec un centre de plongée, qu'est ce que tu faisais, prof de plongée ?
    J'aimerai travailler dans la plongée mais je n'ai pas encore passé mon divemaster...
    Merci d'avance pour ta réponse


Page 1 sur 2 1 2