1. #1
    Avatar de Solene7
    solene 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hola tout le monde,

    Pour ceux déjà présents au Mexique, pourriez-vous me dire quel est le salaire moyen et le coût de la vie svp ? Je sais que c'est assez vague comme question et que ça peut varier en fonction de la région surtout sur la capitale mais, ce que j'aimerais savoir c'est surtout la balance entre le salaire moyen et le coût de la vie dont je n'ai AUCUNE idée ! (Est-il possible de mettre de côté ou juste gagner de quoi vivre et profiter). En fait, j'hésite entre le PVT Mexique, Colombie et Argentine (et éventuellement Chili), sur ce critère notamment. Plus je pourrai avoir une situation "confortable", plus je pourrai visiter les pays alentours.
    Merci aux pvtistes en Amérique Latine dont le Mexique pour vos feedbacks

    S.

  2. isa

  3. #2
    Avatar de GigiG
    Gigi 32 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de Solene7
    Hola tout le monde,

    Pour ceux déjà présents au Mexique, pourriez-vous me dire quel est le salaire moyen et le coût de la vie svp ? Je sais que c'est assez vague comme question et que ça peut varier en fonction de la région surtout sur la capitale mais, ce que j'aimerais savoir c'est surtout la balance entre le salaire moyen et le coût de la vie dont je n'ai AUCUNE idée ! (Est-il possible de mettre de côté ou juste gagner de quoi vivre et profiter). En fait, j'hésite entre le PVT Mexique, Colombie et Argentine (et éventuellement Chili), sur ce critère notamment. Plus je pourrai avoir une situation "confortable", plus je pourrai visiter les pays alentours.
    Merci aux pvtistes en Amérique Latine dont le Mexique pour vos feedbacks

    S.
    Très précis car les données sont issues d'expats vivant sur place : https://www.expatistan.com/cost-of-living

    Quant aux salaires je suis pas le mieux placé pour répondre mais ça dépend bien évidemment de ta formation et du type d'emploi que tu vise.

    Bonne journée


  4. #3
    Avatar de Solene7
    solene 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de GigiG
    Très précis car les données sont issues d'expats vivant sur place : https://www.expatistan.com/cost-of-living

    Quant aux salaires je suis pas le mieux placé pour répondre mais ça dépend bien évidemment de ta formation et du type d'emploi que tu vise.

    Bonne journée
    Merci beaucoup, super lien !

  5. #4
    Avatar de ValE2
    Valentin 29 ans

    Location
    60170 Cambronne-lès-Ribécourt, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    concernant le coût de la vie, tu peux manger au resto pour 2€. une nuit à l'hotel pour 10€.
    après le salaire minimum est de 70€ pour un mois donc quasi-rien. cela reste pauvre... tu peux très bien t'en sortir.
    J'étais en banlieue de Mexico city

    Bonne journée

  6. #5
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Le coût de la vie est faible comparé à Paris, on y mange et on y boit pour trois fois rien...
    J'avais été à Monterrey pour les vacances et je mangeais au restaurant de l'hôtel tous les jours, midi et soir, sans que ça fasse mal au porte monnaie. Mais bon la contrepartie c'est que les salaires sont loin d'être mirobolants non plus, le salaire minimum au Mexique est le plus faible de l’Amérique latine...
    Après étant donné que le Mexique réclame que tu aies une certaine somme disponible sur tes comptes, tu devrais pouvoir t'en sortir (et des boulots seulement payés 80 pesos par jour j'en ai pas vu des masses)

  7. #6
    Avatar de Romain_
    Romain 38 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Salut a tous,

    Je déterre un vieux sujet mais ca pourra peut etre aider ceux qui s'intéressent au Mexique.
    Je vis a la CDMX depuis 1 an et demi donc j'ai plutot une bonne idée du cout de la vie ici.

    En résumé, le cout de la vie est bas et les prix sont accessibles. Bien sur, cela dépend de ton Budget /salaire mais on peut manger tres bien pour 50 pesos (1 euro = 22 pesos).
    Il y a néanmoins plusieurs choses a prendre en compte:

    - les différences de niveau de salaire au Mexique sont énormes, le salaire mínimum est de 67 pesos par jour (3 euros donc). Il est néanmoins peu pratiqué a la CDMX. De l'autre coté, certaines personnes gagnent beaucoup beaucoup plus d'argent (pas de limites) alors pour eux manger pour 50 pesos c'est absolument indolore.

    - l'inflation: on est sur une moyenne de 10% depuis que je suis arrivé (18 mois), il y a d'ailleurs un outil permettant de voir l'inflation au Mexique: Calculadora de inflación c'est vertigineux. Et le probleme est que les salaires n'augmentent pas aussi vite que les Prix

    - la nourriture est surement la chose la plus bon marché. Le logement, ca dépend beaucoup des quartiers, ca monte vite dans la Roma Condesa Polanco...

    - forfait de téléphone portable super barato. Je pays 230 pesos pour appels, SMS, WhatsApp, Facebook et Twitter illimités + 1,5 Gb de navigation et le plus beau, pas de roaming aux USA et Canada (ayant vécu 7 ans a Montreal ca me permet d'appeler gratuit les celulaires de mes amis la bas)

    Donc en résumé prix accessibles mais tout dépend de ton salaire, je dirais que le mínimum pour ne pas galérer c'est 20 000 - 25 000 pesos nets, en dessous ca fait vraiment juste pour en profiter.


  8. #7
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de Romain_
    Salut a tous,

    Je déterre un vieux sujet mais ca pourra peut etre aider ceux qui s'intéressent au Mexique.
    Je vis a la CDMX depuis 1 an et demi donc j'ai plutot une bonne idée du cout de la vie ici.

    En résumé, le cout de la vie est bas et les prix sont accessibles. Bien sur, cela dépend de ton Budget /salaire mais on peut manger tres bien pour 50 pesos (1 euro = 22 pesos).
    Il y a néanmoins plusieurs choses a prendre en compte:

    - les différences de niveau de salaire au Mexique sont énormes, le salaire mínimum est de 67 pesos par jour (3 euros donc). Il est néanmoins peu pratiqué a la CDMX. De l'autre coté, certaines personnes gagnent beaucoup beaucoup plus d'argent (pas de limites) alors pour eux manger pour 50 pesos c'est absolument indolore.

    - l'inflation: on est sur une moyenne de 10% depuis que je suis arrivé (18 mois), il y a d'ailleurs un outil permettant de voir l'inflation au Mexique: Calculadora de inflación c'est vertigineux. Et le probleme est que les salaires n'augmentent pas aussi vite que les Prix

    - la nourriture est surement la chose la plus bon marché. Le logement, ca dépend beaucoup des quartiers, ca monte vite dans la Roma Condesa Polanco...

    - forfait de téléphone portable super barato. Je pays 230 pesos pour appels, SMS, WhatsApp, Facebook et Twitter illimités + 1,5 Gb de navigation et le plus beau, pas de roaming aux USA et Canada (ayant vécu 7 ans a Montreal ca me permet d'appeler gratuit les celulaires de mes amis la bas)

    Donc en résumé prix accessibles mais tout dépend de ton salaire, je dirais que le mínimum pour ne pas galérer c'est 20 000 - 25 000 pesos nets, en dessous ca fait vraiment juste pour en profiter.
    Le salaire minimum n'est pas de 67 pesos mais de 88 pesos.
    On sera d'accord je pense pour dire que c'est affreusement bas (Le Mexique a même le salaire minimum le plus bas de l’Amérique latine si je dis pas de bêtise)

    Cependant j'ai jamais vu ce salaire pratiqué ici... D'accord avec toi pour la nourriture, les paquets de pâtes coûtent par exemple 3 ou 4 pesos, et le prix des tortillas de maïs (qui est un aliment de base) ici est régulé par l'état, gare à la tortilleria qui voudrait les surfacturer

    Moi je me contente de mettre 150 pesos par mois j'ai une ligne prépayée AT&T et en effet à ma grande surprise en allant à Brownsville j'ai pas été facturé de quelconque supplément pour le roaming

    Par contre 20000-25000 pesos par mois pour ne pas galérer là tu tapes un peu fort là après c'est sûr si c'est pour vivre à Polanco en parlant de Mexico ou par exemple San Pedro Garza Garcia la ville la plus riche du Mexique c'est sûrement le minimum...
    Moi j'aurais dit entre 10000-15000

    Un truc qui me fait tiquer aussi, enfin c'est surtout pour ceux qui font leur vie ici, c'est la possibilité d'acheter tout et n'importe quoi à crédit au Mexique... Ce qui peut être bien au premier abord, jusqu'au moment de voir les taux d'intérêts délirants pratiqués

  9. #8
    Avatar de TonyV4
    Tony

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    A la cdmx, il faut toit de meme un bonito salaire contrairement a Acapulco où dans l etat de México. Faut 15/ 20000 pesos par mois. 20000 c 'est pas loin des 1000e.

    Je vais contenedores beaucoup de monde, mais déjà pour se loger dans un truc convenable, il faut compter 5000 pesos.

    L'eau, l'électricité c'est pas bien chers, internet pour un bonito debit moi je suis chez AT&T, c'est du 500 par mois plus 500 pour les portables (On vit a deux à Ermita ).

    Si pas de voiture, il y a le metro pas chers 5 pesos le billet, les camions les prix varient : 2, 5, 6, 7 pesos. Il n'existe pas d'abonnement : tu utilises, tu paies. Les taxis, je n'ai pas super l'impression qu'ils ont envie de bosser, les Uber sont bien mais relativement chers quand tu as un salaire mexicain.

    Ça fait 1 an que je vis là, maintenant je gagne correctement ma vie, mais au departamento vivre a San Juan ixtayopan avec 2000 pesos de loyer pour un taudis, avec un salaire de 1500 pesos ( 65e ) par semaine, pour 55h, c'est pas chers payé.

    Et le jour où tu es malade, tu es viré, que tu bosses bien où pas.
    Puis ça reste dangereux le Mexique, attention aux enfants beaucoup d'enlèvements d'enfants pour le Traffic d organes par exemple. De plus, autant que je trouve le pays globalement beau, autant CDMX est très très moche une fois sortie de l hyper centre avec bon nombre de quartier dangereux, comme estación ou Iztapalapa dans sont casi ensemble. C'est sûr IL y a lomas de Chapultepec pour remonter le niveau, mais lá avec 20 000 pesos impossible d'y vivre car trop trop chers.
    En resumé, pour vivre bien au Mexique, il faut avoir de l'argent de côté, acheter une maison ( donc faires les demarche pour le pouvoir). Au Mexique, tout sa achete du flic, au papier qui permet d etre resident permanent )ET creer SA boite.

  10. #9
    Avatar de JulietteD8
    Juliette

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'arriver au Mexique pour un an, mon PVT en poche tout ça tout ça...Je suis cuisinière, quelqu'un a t-il une idée du salaire d'un cuisinier ici ? Je m'attends à travailler beaucoup (ce qui est le cas même à Paris) mais j'aimerais pouvoir vivre décemment...