1. #1
    Avatar de JauneL
    Jaune 37 ans

    Location
    Xcalak, Mexique
    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Hello les quelques pionniers qui sont déjà sur place au Mexique (j'arrive très vite, j'ai haaaaaate !)

    Pourriez-vous nous donner quelques infos sur les démarches de la vie courante à faire en arrivant (mis a part le bordel administratif a l'INM) ?

    Est-il long/rapide, facile/complexe, pratique/relou de :

    - ouvrir un compte en banque (des infos sur les banques en elle-même ? lesquelles sont les plus pratiques ?)
    - obtenir sa carte bancaire
    - carte sim (opérateur mieux que d'autre ?)
    - toute autre info utile...

    Merci !!


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    A vos plumes les pvtistes Mexique


  3. #3
    Avatar de GigiG
    Gigi 32 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Toutes les banques se valent selon les gens d'ici, l'option HSBC est intéressante, plafonds élevés et carte gratuite et remise directement à l'ouverture du compte.

    Cependant, impossible tant que tu n'aura pas ta carte de résident. Compter 2 à 3 semaines après le premier jour de démarche.

    Telcel à la meilleur couverture téléphonique, y'a des forfaits intéressante sinon tu peux acquérir facilement une carte rechargeable dans tous les Oxxo.

    Cuartos en Renta, Departamentos Compartidos en Renta, Casas Compartidas

    Bon courage !


  4. #4
    Avatar de Warda31
    Warda 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivée le 1er décembre ici et j'avoue qu'on peut facilement se trouver perdu ici! Heureusement le couple qui tiens l'auberge dans laquelle je suis à Cancun me donne pas mal de conseils sur quelle banque choisir, quelle opérateur, les endroits à éviter ect... ils sont vraiment adorables!
    J'ai fais un peu le tour des banques et elles demandent toutes le formulaire qu'il faut demander 30 jours aprés son arrivée... concernant HSBC, ils m'ont dit qu'il était impossible de faire un virement de l'étranger pendant les 7 premiers mois (haha on a tous notre argent sur un compte français non?). Les autres banques vous ont dit quoi à ce sujet?
    En fait le mieux c'est de toujours demander aux personnes qui vivent ici....