1. #1
    Avatar de EmelineR3
    Emeline 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello les pvtistes!!!

    Alors voila 7 mois que je suis a Sydney et 6 mois que je loue un appartement (enfin une chambre dans un appart).
    Mon loyer est fixer dans mon contrat a 265$ semaine.
    Mon contrat devait se terminer le 10 decembre, mais j’ai etendu jusqu’au 7 janvier. Jai signé mon extention il y a 2 semaines.. et ce matin je recois un mail en gros me disant: que soit je re signe un contrat de 4mois avec eux a 265$ semaine soit mon loyer passe a 275$ jusqu’au terme de celui ci.

    Ma question est, est-ce legal?

    Merci bien

  2. #2
    Anonyme
    Quand tu as signé ton extension, quel était le montant de ton loyer? Ils ont le droit d'augmenter ton loyer mais uniquement lors de la signature du renouvellement/extension de bail. Les agences immobilières à Sydney sont des incompétents notoires et des imbéciles. J'ai fini au tribunal avec la mienne et elle a pas encore tout payé ce qu'elle me doit...

  3. #3
    Avatar de EmelineR3
    Emeline 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Neuch82
    Quand tu as signé ton extension, quel était le montant de ton loyer? Ils ont le droit d'augmenter ton loyer mais uniquement lors de la signature du renouvellement/extension de bail. Les agences immobilières à Sydney sont des incompétents notoires et des imbéciles. J'ai fini au tribunal avec la mienne et elle a pas encore tout payé ce qu'elle me doit...
    Le montant de mon loyer est de 265$ sur mon renouvellement/extention.
    Aucune augmentation n’a ete annoncé ce jour la, cela fait 2 semaines que jai signé ce nouveau contrat, et la ce matin ce mail me disant que mon loyer augmentait sauf si je renouvelle 4 mois avec eux! #escrocquerie
    Bref, j’ai 5j pour donner une reponse, quelles sontmes options?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmelineR3
    Le montant de mon loyer est de 265$ sur mon renouvellement/extention.
    Aucune augmentation n’a ete annoncé ce jour la, cela fait 2 semaines que jai signé ce nouveau contrat, et la ce matin ce mail me disant que mon loyer augmentait sauf si je renouvelle 4 mois avec eux! #escrocquerie
    Bref, j’ai 5j pour donner une reponse, quelles sontmes options?
    J'aurais une question : il y a combien de chambres dans ton appart ?
    Combien êtes-vous à vivre à l'intérieur ?
    Enfin, j'imagine que le/la proprio ne vit pas avec vous ?

    JE dis ça car selon le type de logement, les mêmes règles pourraient ne pas s'appliquer.
    Plus précisément, si tu es dans une boarding house, les règles en matière de logement ne s'appliquent pas de la même façon pour toi.